Le projet d’aide US sera coordonnées avec Israël

Les plates-formes artificielles développées par les États-Unis pour recevoir et acheminer l’aide à Gaza devraient être opérationnelles d’ici deux mois. Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a déclaré dimanche que son pays veillerait à ce que l’aide humanitaire parvienne à ceux qui en ont besoin et non à ceux qui n’en ont pas besoin, comme le Hamas. Le projet d’aide a été entièrement coordonné entre Israël, les États-Unis, les Émirats arabes unis et d’autres pays.

Les navires humanitaires alliés devraient quitter Chypre pour Gaza dès lundi pour effectuer la première livraison. Gallant a observé la progression de près dimanche depuis un bateau Dvora de la marine israélienne avec le commandant de la marine israélienne, le V.-Adm. David Sarre Salama. Selon Gallant, si le Hamas perdait le contrôle de l’aide alimentaire qui arrive, il perdrait l’une de ses dernières emprises sur la loyauté de la population.

Cependant, il y a eu une certaine confusion quant à la connaissance préalable de cette initiative par les responsables israéliens de la défense. Lorsque les États-Unis ont annoncé l’initiative jeudi dernier, des sources proches du ministre de la Défense et plusieurs hauts responsables de Tsahal ont été pris au dépourvu. Il n’était pas clair s’ils n’avaient aucune idée de l’existence de cette initiative, ou si elle avait été discutée théoriquement à un moment donné, et ils n’avaient tout simplement pas réalisé que les États-Unis avaient avancé le calendrier.

Pendant ce temps, au Nord, le Hezbollah a tiré près de 40 roquettes sur Israël, lancé un drone et tenté de toucher un missile antichar. Cela a déclenché environ 58 sirènes de fusée. Aucune victime n’a été signalée. En réponse, des avions de l’IAF ont frappé des infrastructures terroristes du Hezbollah dans la région d’Ayta ash-Shab, un poste de lancement de roquettes antichar dans la région de Maroun al-Ras et une structure militaire dans la région de Khirbet Selm, où se trouvent les terroristes du Hezbollah. ont été aperçus.

Dimanche après-midi, Tsahal a frappé une escouade terroriste qui s’apprêtait à tirer un missile antichar depuis la région du Mont Dov (Fermes de Shaba), au sud du Liban. À Gaza, une frappe aérienne de l’IAF a tué le terroriste responsable de la mort du major (de réserve) Amishar Ben David, a annoncé dimanche l’armée israélienne. L’opération visant à tuer le terroriste a été coordonnée entre les commandos Egoz sur le terrain et le Sgt.-Maj. (res.) Michael Gal, 29 ans, de Jérusalem, a été tué dans le sud de Gaza, a indiqué l’armée israélienne.

Les soldats de la brigade Nahal ont continué à combattre dans le centre de Gaza et ont tué 13 terroristes du Hamas, a indiqué l’armée israélienne. Les terroristes ont été éliminés par des tirs de tireurs d’élite, des tirs de chars et des frappes aériennes. Des combats face-à-face entre commandos de Tsahal et terroristes du Hamas ont eu lieu à Khan Yunis, avec le soutien de l’IAF. Au cours de la dernière journée, Tsahal a déclaré avoir tué 17 terroristes dans une série d’attaques à Khan Yunis, ajoutant que des soldats de l’unité Maglan a découvert des armes, notamment des kalachnikovs et des grenades, ainsi que des munitions. Lors d’un raid, deux terroristes du Hamas se sont rendus aux soldats, a indiqué l’armée israélienne.

Les frappes aériennes se sont poursuivies pendant la nuit, ciblant les infrastructures terroristes dans les régions de Jabalya et Beit Hanun. Depuis le début de la guerre, sept opérations de ravitaillement logistique aérien ont été menées par l’unité de ravitaillement aérien de la Brigade Marom, a indiqué dimanche l’armée israélienne. Environ 110 tonnes de fournitures ont été larguées par avion pour les forces opérant à Gaza, précise le communiqué.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires