Israelis protest against Israeli prime minister Benjamin Netanyahu outside Prime Minister Netanyahu's official residence in Jerusalem on August 15, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** שמאל משטרה ירושלים הפגנה בלפור

LE PRIX DE L’ARROGANCE par Thérèse Zrihen-Dvir

Combien de générations de juifs ont grandi dans un état de siège à cause de leur judaïté – apparente, dissimulée ou reniée suite à une assimilation parfaite ?

Aujourd’hui, ce peuple au nom de la « préservation de la démocratie », a complètement oublié son passé, ses luttes pour survivre, ses choix ou contraintes d’effacer toute trace de judaïsme dans son quotidien.

Oubliés ces siècles de persécution, de poursuite, de discrimination, oubliée la Shoah qu’il commémore comme une balafre, une honte, un affront en état d’estompement permanent, pour permettre à l’arrogance de s’emparer de tous ses sens.

Que se passe-t-il en Israël ? Des manifestations récurrentes ? Une grande partie du peuple se lance éperdument sur la voie de sa propre destruction ? Il ne s’agit plus de la droite politique ou de la gauche politique, mais bien d’une arrogance virulente des deux côtés. Une arrogance impitoyable, cruelle qui annihile toute logique, tout rationalisme, bon sens et plafonne en une révolte déchaînée, guidée par tous ceux auxquels un pouvoir illégitime a été arraché.

Mais c’est même au nom de cette démocratie que le gouvernement précédent de gauche avait réussi à faire passer un contrat sur le gaz avec le Liban, sans s’inquiéter d’obtenir l’aval de ses députés.

C’est aussi au nom de cette démocratie bien bizarre que Yaïr Lapid, Premier ministre intérimaire, s’est accoquiné avec les partis arabes d’Israël afin d’accéder au pouvoir.

En somme, la gauche voit la démocratie selon ses propres prismes/besoins, mais pas ceux d’une grande majorité.

Aujourd’hui, ce crime de lèse-majesté mène certains israéliens, dont le fils de l’ancien Premier ministre Ehud Oulmert, qui s’est affiché hier sur l’écran de télévision pour annoncer publiquement son départ d’Israël et le déménagement de ses fonds, souhaitant sans vergogne, que de nombreux suivent son exemple. Chantage ouvert : Soit on nous accorde nos préférences, soit nous détruisons l’économie du pays. C’est démocratique !!!

C’est si médiocre et si mesquin, que cela devient risible. J’eus beaucoup de mal à retenir mon rire.

Où ira-t-il ? En Europe en voie d’islamisation ? Aux USA où l’antisémitisme menace ? Là où il cherchera à implanter sa tente, il rencontrera inévitablement la haine du juif… qui à l’heure actuelle a pris des proportions dangereuses.

Enfin, c’est bien le prix du libre arbitre. Le choix, bon au mauvais, que nous faisons et qui sera notre compagnon perpétuel, tout comme l’est notre ombre.

Et si au lieu de sortir leurs griffes, ces juifs plus ou moins juifs, résonnaient ? Oui résonnaient : faire usage de leurs cellules grises… Ils se rendraient compte, que l’État juif d’Israël n’a été créé que dans le but de servir de refuge au juif errant… et voilà qu’il reprend maintenant son baluchon, et ferme l’œil sur tout le sang versé pour consolider cet abri d’infortune que les grandes puissances lui ont finalement accordé – Fruit véreux qui ne cesse de réclamer des victimes de tous les côtés.

Oubliés ces orphelins, ces veuves, ces morts, ce passé lointain ou proche… Pourquoi ?

Par arrogance et rien d’autre !

Entendre d’anciens soldats et officiers huer leur chasse aux sorcières contre leur propre peuple, pour des raisons sans raison, c’est la démence qu’on refuse d’admettre.

Que craignent-ils ? Un État théocratique ? La perte de leur permissivité ? La perte de leur libre choix ?

Sachez que le libre choix ne peut être que partiel. Le libre choix réclame la tolérance, la collaboration, la fraternité, l’indulgence pour qu’il puisse régner.

La radicalisation qu’elle soit prétendument démocratique, théologique ou autre, s’armera du glaive et sèmera la misère, la destruction, la haine vaine et les larmes de regret qui ne tarderont pas à nous noyer.

Les morts intéressent bien moins ces élites pour lesquels l’indignation médiatique suscitée par la supposée réforme judiciaire, sert de paravent à leur ambition, à leur projet de laïcisation de l’État juif.

Ces juifs ne veulent plus d’un État juif, mais d’un État laïc pour tous ses citoyens, formule qui ne manquera pas d’abolir tous les emblèmes de judaïté et faire une copie conforme des démocraties européennes actuelles qui fondent comme un carré de sucre dans une tasse de thé chaud.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, les USA et l’Union Européenne sont immanquablement présents pour majorer cette tempête avec leur grain de sel – La création d’un État palestinien – préservation du statu quo de l’esplanade des mosquées – le Mont du temple – là où les palestiniens jouent au foot au lieu de prier et personne ne crie « sacrilège ». Permettre la construction illégale aux bédouins, et tant et tant d’autres écueils…

Pauvres nous. Notre État juif n’est voulu de personne. Ni de ses juifs, qu’ils soient orthodoxes ou laïcs, ni de ses arabes, ni des USA et ni de l’Union Européenne…

Israël – Une véritable curée pour tous les vautours.

Thérèse Zrihen-Dvir    theresezrihendvir.wordpress.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Thérèse fustige l’état laïc: son modèle est sans doute une réplique de la République Islamique d’Iran, où les rabbins deviendraient une aristocratie corrompue, et où Malka Leifer deviendrait miistre de l’Education.

Charles DALGER

Ratfucker, tu as un argument de taré profond ! C’est pas parce que les Israéliens et les Juifs de droite, veulent préserver le caractère juif d’Israël, que leur modèle c’est le pays des radirans !

Ah ! Parler de la mauvaise foi de la plupart des gens de gauche, c’est un pléonasme !

Daniel

Ces gochistes intolérants ont perdus. Israël continuera dans sa destinée et ne se laissera pas assimilée par la culture grecque, homosexuelle, pseudo-démocratique et décadente.

AMMON

Bonsoir,
Merci Thérèse, j’ai aimer ton article !

Pierre

Une Gauche qui refuse le résultat des urnes et se comporte comme l’ennemi de l’intérieur.

fatima

Je ne comprends . Les lois de Netanyahu ne sont pas irréversibles, ils n’auront qu’à les changer quand ils seront au pouvoir et baste.

martin

Pauvres nous. Notre État juif n’est voulu de personne. Ni de ses juifs, qu’ils soient orthodoxes ou laïcs, ni de ses arabes, ni des USA et ni de l’Union Européenne…

MAIS de l’Eternel OUI

II arrivera à la fin des temps que la montagne de la maison du Seigneur sera affermie sur la cime des montagnes et se dressera au-dessus des collines, et toutes les nations y afflueront. 2 Et nombre de peuples iront en disant: « Or ça, gravissons la montagne de l’Eternel pour gagner la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies et que nous puissions suivre ses sentiers, car c’est de Sion que sort la doctrine et de Jérusalem la parole du Seigneur. » 3 Il sera un arbitre parmi les nations et le précepteur de peuples puissants, s’étendant au loin; ceux-ci alors de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes; etc,,

c’estDIEU qui regnera a jerusalem, c’est lui qui fera la paix,c’est pour cela qu’il ramene son peuple dans sa terre
j’encourage tous ceux qui s’y opposent a y refflechir!

yacotito

Il ne faut pas en tenir compte: il faut que le gouvernement suive son programme et « honi soit qui mal y pense »

Charles DALGER

Voilà, bravo ! Ca fait vingt trois ans que je rabâche ça sur le web !