Le président des imams de Belgique accusé d’avoir appelé à brûler les Juifs

À la veille du début du procès de l’attentat au Musée juif de Bruxelles, la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a reçu un signalement portant sur une vidéo ancienne, mais incroyable, dans laquelle un imam incite à “brûler” des juifs, à brûler “les sionistes”. L’imam Mohamed Toujgani, de la mosquée al Khalil, située en plein cœur de Molenbeek, est entre-temps devenu le président de la Ligue des Imams de Belgique. Et la mosquée al-Khalil, avec 3 500 places, rien moins que la plus grande d’Europe.

 

 

Voilà ce que le futur président des imams de Belgique prêchait en 2009, comme le montre cette vidéo de 31 minutes (sous-titrée) restée accessible sur YouTube : “Seigneur, Maître des Mondes, déverse la frayeur dans le cœur des sionistes oppresseurs. Seigneur, emplis leurs cœurs de frayeur. Seigneur, fais trembler la terre sous leurs pieds. Seigneur, fais que le sang des martyrs soit une arme sous les pieds des sionistes oppresseurs, et que ce sang soit un feu ardent qui les brûle et un vent qui les fustige. […] Ô Seigneur, démolis-les.”

Président de la Ligue contre l’antisémitisme, Joël Rubinfeld découvre cette vidéo qui, dit-il, avait échappé à l’époque mais “prend aujourd’hui tout son sens” alors que s’ouvre à Bruxelles le procès de Mehdi Nemmouche.

“Comme ceux de l’Hyper Cacher et contre Charlie Hebdo à Paris, l’attentat du Musée juif ne tombe pas du ciel. Il est le fruit de l’enseignement de fabriques de djihadistes, de fabriques de terroristes, qui, par la parole, ont incité des jeunes à passer à l’acte. Le passage à l’acte est précédé par la libération de la parole. L’attentat, c’est le résultat. L’origine, c’est ce genre de discours. Ce genre de prêche arme le bras des assassins.”

L’imam Toujgani employait le mot “sioniste” qui pour la LBCA, “est une manière de désigner les juifs sans tomber sous le coup de la loi”.

Répétons que les propos datent de 2009 et sont à replacer dans le contexte de la situation à Gaza. Depuis lors, des interventions publiques de l’imam Toujgani tendent à montrer que ce dernier a changé. Il y a deux ans, l’imam incitait les jeunes à “prendre garde à l’appel du djihad”. Nommé en 2017 président de la Ligue des Imams de Belgique, il affirme maintenant dans les réseaux sociaux vouloir prôner la cohabitation pacifique et citoyenne entre les différentes communautés.

Mais il appelait en 2009 “à brûler les sionistes”, insiste Joël Rubinfeld. Donc : avant que soit perpétré l’attentat du Musée juif. “Jusqu’à Nemmouche, on pouvait plaider l’ignorance. Aujourd’hui, on ne peut plus plaider l’ignorance. On savait que des imams ont prêché la haine en Belgique mais j’avais très peu vu de ces prêches filmés sur vidéo et diffusés sur YouTube où ils se trouvent d’ailleurs toujours. L’imam Toujgani est imam à Molenbeek. La mosquée Al-Khalil est la plus grande de Bruxelles, de Belgique, d’Europe. Et j’ajoute qu’elle administre des écoles

.”

Précisons que nous avons tenté de joindre l’imam, sans succès.

Gilbert Dupont

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abondon

Gilbert Dupont moi aussi j’avait 1 père au nom de Christian Dupont, je ne le connaît pas du tout, j’ai essayé de le contacté mais il ne ma jamais donner de réponse…..

Bruno Marchal

The video has been removed! (15/01/2019). Youtube says that it violates the YT terms of Service!

Marie italie

Et tout va bien?? Les belges réveillez vous.

Gebe

INCROYABLE avec quelle liberté cet homme rempli de lui-même a résolu d’en venir aussi à la » solution finale ». Il me fait vomir. Dire cela dans un pays chrétien!!! Qu’est-ce donc l’islam pour une religion de paix.
.ieu qui attend la fin pour nous juger et cet homme veut surpasser .ieu? C’est lui qui sera puni .!!!

Samuel Godstein

Il est curieux de constater qu’aucun autre média n’évoque un tel état de choses. En fait, non, c’est normal.

Stra

Si je ne croyais pas en Dieu, je dirais :
Peloton d’exécution !
On est en 2019, et rien n’est résolu avec ces barbares sanguinaires.
Mais comme je crois en Dieu, je le prie ardemment de faire ce qu’il faut, comme il faut, quand il le faut.
Ce combat dépasse l’humain.
M. Ch. Stra

shlomo

Tu trouve ça drôle?

Élie de Paris

De temps à autres sort une video musulmane qui secoue les endormis bienheureux.
Mais ce ne sont là que les trailers et bandes annonces du livre infâme _dit incréé_ copie nauséeuse d’un analphabète qui ne savait même pas écrire, copie fake, récupérée par les très nombreux chefs de guerre du monde oriental, qui en usèrent pour mieux asseoir leur sultanat respectif. Il y a eu d’ailleurs beaucoup de Juifs qui ont (« dû ») collaborer à sa redaction, contraints ou ‘hvsh convaincus, ce qui explique son « succes ».
La copie prétend être l’ Original, bien qu’elle ne puisse être datée que de 11 siècles, alors que l’Original (académique) est certifié depuis Ezra le Scribe et son assemblée, après le retour d’Exil des restes de la Nation Juive, consenti par Cirrus, roi de l’empire perse, il y a…26 siècles.
Nous y laissions nos plumes, les 10 tribus dites perdues.
L’ hypocrisie et/ou la cupidité des nations n’a jamais voulu froisser cette source de profit, si vénale, et aujourd’hui, il y a toujours des prédicateurs et imprécateurs qui gravissent les marches des sociétés naïves et inondent leurs ouailles de cet opium,.
Il suffit de regarder leurs mains, pendant leurs discours, pour y repérer leurs inconscientes descriptions de coupe, tranche, brulaison, amputation, enucleïsation et autre joyeuseté pratiquées par les daeshiens d’aujourd’hui.

Bonaparte

En Belgique ou ailleurs ils détiennent le record de la haine et de la bêtise .

alexandra

Cet incitateur scandaleux à la haine et au meurtre doit être mis d’urgence sous les verrous.

Marc A

Brûler les Juifs?
C’est pour les cacheriser, comme les grillades?

Élie de Paris

On a déjà eu ce scénario il y a 77 ans. Et, en tant que peuple on a survécu. Autant l’essaie fut violent, autant le Peuple survivant a été renforcé, suivant l’adage « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ».
Ce qui a également renforcé l’idée que ce fait Dieu des Hommes et ce qu’il y a à en attendre.
Nations, fils de l’Homme, vous ne savez pas à quel point le Peuple Choisi est devenu fort.
Et Seul le Seigneur peut apprécier à quel point nous ne sommes pas rancunier.
Ne nous forcez donc pas la main.
Nous ne voudrions point avoir été élus pour jouer le rôle principale de « Totale Annihilation ».
C’est la Connaissance de Dieu qui nous a été demandée de répandre, et point Sa Colère.
Sur ce, un excellent Shabbath, débordant de paix. 🙂