Ce missile Hellfire est pour toi : le Pentagone lance sa guerre psychologique pour user les nerfs de Baghdadi. 

A bagdad, le porte-parole du Pentagone, le colonel d’armée Steven Warren a verti le chef de Daesh, Abu Bakr al-Baghdadi.

Hellfire missile as shown on a simulator. / AP

Missile Hellfire montré par un simulateur. / AP

« J’espère qu’al-Baghdadi regarde ces conférences de presse, parce que je veux qu’il sache que nous le traquons nuit et jour et que nous le trouverons tout comme on a fini par trouver son mentor, Abu Musab al Zarqawi et que nous l’avons éliminé, tout comme nous avons retrouvé le grand maître du terrorisme, Osama Ben Laden et nous l’avons tué », a déclaré Warren aux reporters.

« Nous allons retrouver al Baghdadi et il goûtera à la Justice », a déclaré le colonel Warren. « Je ne sais pas si cette Justice ressemblera à un missile Hellfire ou si elle aura l’allure d’une cellule sombre de prison quelque part,mais un ojur il rencontrera la justice. Nous savons qu’il est encore vivant ».

« Nous sommes en train d’éliminer les terroristes du champ de bataille », a affirmé Warren. « Et que nous les capturions et les jetions dans une cellule sombre dépendant quelque part des tribunaux internationaux ou que nous leur tirions un missile Hellfire l à où ils se cachent, que ce soit une ou l’autre, cela nous satisfait d’une manière ou de l’autre. Mais c’est un terroriste qui doit organiser sa fuite. Et c’est un terroriste qui ne doit plus très bien dormir sur ses deux oreilles. Pour deux raisons : l’une, c’est certainement que sa conscience le maintient éveillé à cause de tous les crimes brutaux qu’il laisse derrière lui. Mais, de façon bien plus importante, quelqu’un viendra, probablement, à travers la fenêtre et le capturera ou réduira en ruine toute sa maison ».

NDLR : Reste à savoir si al Baghddi est sensible à toute cette poésie anglo-saxonne… 

|

Adaptation : Marc Brzustowski

 

This Hellfire’s for you: Pentagon launches psychological warfare offensive against ISIL

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires