Home Dépêches Le parlement jordanien a appelé à l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël

Le parlement jordanien a appelé à l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël

4
290

Émeutes sur le mont du Temple : le parlement jordanien a appelé à l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël

Les tensions entre la Jordanie et Israël dans le contexte des événements sur le mont du Temple se sont intensifiées lorsque le royaume hachémite a appelé au renvoi de l’ambassadeur israélien à Amman, Amir Wisbord, après sa convocation pour qu’il soit réprimandé au ministère des Affaires étrangères jordanien à la suite des émeutes sur le mont du Temple.

Des représentants du ministère jordanien des Affaires étrangères ont déclaré hier à l’ambassadeur que la Jordanie condamnait « la violation par la police israélienne de la mosquée Al-Aqsa tout en blessant les fidèles ».

Aujourd’hui, le parlement jordanien a appelé le gouvernement jordanien à expulser l’ambassadeur israélien dans le royaume et à faire revenir l’ambassadeur de Jordanie à Tel Aviv.

Les parlementaires jordaniens ont également appelé à « examiner la poursuite des accords de paix avec l’entité sioniste occupante ».

Il convient de noter que les décisions du parlement jordanien en matière de politique étrangère et de sécurité n’ont presque aucun effet juridique, hormis l’aspect déclaratif, et que seul le roi de Jordanie est autorisé à ratifier les décisions relatives à l’engagement politique et diplomatique de la Jordanie avec Israël. Lire la suite

4 COMMENTS

  1. Erreur, il y a un autre choix créer un état entre l’Oman et le Yémen, mais transférer les populations “”dites”” palestiniennes du Liban et de Syrie avant toute, quand cet état se construira avec un débouché maritime les populations Arabes d’Israël et Gaza s’en iront par elle, ainsi abbas et compagnies; De plus la Mecque se trouvera à leurs porte et Jérusalem, passera aux oubliettes, ainsi Israël, le Mt du temple tombera comme un fruit mur entre leurs mains……..!

  2. Les “paix froides” signées avec l’Egypte et la Jordanie semblent atteindre leurs limites.
    Leurs gouvernements ne se gênent pas pour faire des déclarations incendiaires contre Israël, tandis que leurs médias se déchaînent dans des délires antisémites d’un autre âge; drôle de paix.
    Pourtant, ces deux voisins profitent de l’aide d’Israël pour assurer leur sécurité et leur stabilité.
    En imaginant que la Jordanie donne suite à ses menaces, qui aura le plus à perdre, Abdallah ou Bibi ???
    Ce qu’il y a de bien avec les Jordaniens, c’est que des meutes d’arabes déchainés déclenchent des violences sur l’Esplanade du Temple, et c’est Israël qui est accusé de menacer le statu quo, de provoquer des violences dans les Lieux Saints, et de vouloir détruire la mosquée Al Aqsa.
    Tant que ces dégénérés raisonneront (sic) comme il le font, et plus nous nous éloignerons d’eux.
    La meilleure solution pour mettre un terme à ce conflit interminable serait de demander à la Jordanie de reprendre toute cette pourriture dans son royaume, et que l’Egypte élargisse la Bande de Gaza pour que les tarés qui y vivent puissent avoir un peu plus d’espace, il n’y a pas d’autre choix…..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.