Dans un interview, Rav Dov Roth-Lumbroso, fondateur du service AlloRav nous explique en quelques mots l’évolution d’AlloRav 

AlloRav existe depuis 4 ans en Israël, quel est le bilan?

​AlloRav existe depuis près de 9 ans France, la Suisse et le Canada et cela fait maintenant quatre ans qu’il possède aussi une antenne en Israël. AlloRav, qui connait un immense succès, est devenu une réelle nécessité pour un nombre de plus en plus important de correspondants qui nous appellent chaque jour pour poser des questions sur des thèmes extrêmement variés. Nous innovons constamment nos services avec le désir de satisfaire au mieux le public qui manifeste un intérêt croissant pour tous les sujets liés aux pratiques religieuses.

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter notre nouveau site www.allorav.com

Qu’en est-il de l’équipe de rabbanim? Du nouveau ?

Nous disposons d’une équipe de 30 Rabbanims Dayanim, qui travaillent avec nous depuis longtemps. Elle s’est récemment étoffée, notamment grâce à ma nouvelle installation en Israël avec ma famille. Maintenant que je me trouve sur place,​ je souhaite développer encore davantage AlloRav Israël et j’ai, pour cela, pris contact avec d’autres rabbanim très compétents, prêts à répondre à leur tour aux questions qui affluent. Ce qui nous manque peut-être encore, à l’heure actuelle, c’est tout d’abord répondre au succès grandissant pour répondre immédiatement à tous les appels simultanés que nous recevons et rajouter une équipe performante qui puisse assurer un suivi des appels qui se font à un rythme de plus en plus accéléré. Il serait bien également de faire en sorte que le contact établi par un correspondant avec un Rav puisse déboucher sur une relation plus fréquente et plus personnelle.

Les sujets les plus abordés sont-ils toujours les mêmes ou notez-vous une certaine évolution?

Les questions qui nous sont posées touchent tous les aspects de la vie juive et nous sommes souvent confrontés à des problèmes particulièrement difficiles que nous cherchons à résoudre. Nous sommes toujours à l’écoute de nos correspondants et tentons de leur apporter à tout moment des solutions. C’est pour cela d’ailleurs que nous avons un service de soutien familial et psychologique qui est d’une grande utilité dans certains cas.

Vous aviez parmi vos objectifs celui d’aider les nouveaux immigrants n’ayant pas encore de Rav attitré. Comment vous situez-vous dans cette relation Rav/fidèle? Êtes-vous une solution de remplacement? d’urgence? de complément?

AlloRav ne sera jamais une solution de remplacement. Chaque individu se doit d’avoir son propre Rav qu’il pourra consulter à tout moment, dès qu’il en ressentira le besoin. En revanche, AlloRav s’est fixé pour mission d’aider ses correspondants, à la recherche d’une autorité religieuse, à trouver le Rav qui pourra répondre à leur attente immédiate. C’est une véritable nécessité.

Guitel Benishay

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter notre nouveau site www.allorav.com
AlloRav Israel: 0747 268 268
AlloRav France: 0825 660 660

chiourim.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires