Le Mystère Entourant la Mort des Otages de Gaza

Tsahal se retrouve dans l’incapacité de confirmer la cause du décès des otages de Gaza, Ron Sherman et Nick Beiser. La mère de Ron Sherman a accusé l’armée israélienne d’avoir « empoisonné » son fils dans un tunnel à Jabalya. Les représentants de Tsahal ont informé les familles des conclusions de l’enquête sur la mort des otages, mais aucune confirmation définitive n’a été établie quant à la cause du décès.

Les corps de Ron Sherman, Nick Beiser et Elia Toledano ont été récupérés dans un tunnel du Hamas à Jabalya le 14 décembre 2023, avec d’autres découvertes similaires dans la même zone quelques jours auparavant. Un communiqué de Tsahal souligne que, suite à l’examen pathologique des corps, aucune blessure par arme à feu n’a été détectée, compliquant la détermination de la cause du décès.

La mère de Ron Sherman, Maya, a vivement accusé l’armée israélienne dans un article, affirmant que son fils avait été assassiné à cause d’une « négligence criminelle ». Elle avance la thèse selon laquelle Tsahal aurait rempli de gaz le tunnel où Ron était détenu, entraînant son empoisonnement. La mère insiste sur le fait que son fils aurait tenté désespérément de s’échapper, ses doigts écrasés  montreraient qu’il s’est débattu  dans ses tentatives désespérées pour sortir de l’endroit ou il était détenu.

Tsahal, de son côté, déclare qu’à ce stade, la cause du décès ne peut être confirmée ni exclue, laissant ouverte la possibilité de divers scénarios, y compris l’étouffement, l’empoisonnement, ou des résidus d’une attaque antérieure. Des échantillons ont été prélevés pour des tests toxicologiques supplémentaires, fournissant potentiellement des informations plus détaillées ultérieurement.

Le gouvernement israélien et l’armée s’engagent à tenir les familles informées de tout développement ultérieur dans cette affaire complexe. Les accusations d’empoisonnement par la mère de Ron Sherman ajoutent une dimension tragique et controversée à la situation déjà délicate des otages de Gaza.

Cpl. Nick Beiser, de Beer Sheva, a été kidnappé alors qu’il était chauffeur à l’Administration de coordination et de liaison de Gaza le 7 octobre.

Le sergent. Ron Sherman, de Lehavim, a été kidnappé alors qu’il servait comme officier de coordination et de liaison à l’Administration de coordination et de liaison de Gaza le 7 octobre.

Lorsque Sherman a été kidnappé, il n’était pas en service. Sherman s’est réveillé avec des explosions à l’extérieur de sa base et s’est rendu dans un abri anti-bombes en short et en t-shirt, sans arme.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires