Un homme druze observe les affrontements entre les rebelles et l’armée gouvernementale sur le Golan syrien (illustration)

Le Hezbollah construit actuellement une nouvelle infrastructure militaire dans le village druze de Hader sur les hauteurs du Golan syrien, a rapporté Israël Hayom jeudi, citant des sources du gouvernement israélien.

 Mustafa Mughniyah, le fils aîné d’Imad Mughniyeh, le chef d’état-major du Hezbollah assassiné en 2008, est l’homme responsable du projet.

Hader village / Crédit photo: 249 via Wikimedia

Israël a été informé que le Hezbollah avait rétabli ses infrastructures militaires dans le village de Hader, à 3 km environ de la barrière de sécurité syrienne.

Jusqu’à présent, les opérations dans le village incluent principalement des observations, en utilisant du matériel fourni par le Hezbollah à des militants recrutés sur place qui rendent compte à l’organisation terroriste.

Selon certaines rumeurs, Mughniyah aurait repris le poste de chef d’état-major du Hezbollah confié à son père, mais des sources israéliennes ont suggéré qu’il était l’homme chargé de la contrebande d’armes pour le Hezbollah.

Newsweek a rapporté qu’en 2007, le directeur général du Mossad, Meir Dagan, avait informé la CIA de l’emplacement de Imad Mughniyeh à Kafr Sousa, près de Damas, puis que deux agents du Mossad avaient surveillé le mouvement de Mughniyeh et qu’un agent de la CIA avait fait exploser la bombe qui avait tué l’archoterroriste.

Par David Israel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

On a l »oeil sur eux .

Parfois j’ai envie de me déguiser et les surveiller à la jumelle . ah ah .