Tsahal constate : le Hamas commence à perdre le contrôle dans le nord et le centre de Gaza

De même qu’elle se prépare à une entrée terrestre et à l’ombre de la série d’attaques de Tsahal dans la bande de Gaza, l’armée reconnaît que l’organisation terroriste Hamas commence à perdre son contrôle et sa domination sur Gaza.

Deux semaines après le début de la guerre, Tsahal reconnaît que l’organisation terroriste Hamas, qui a lancé l’horrible attaque surprise contre Israël et contrôle la bande de Gaza depuis près de deux décennies, commence à perdre son contrôle et son emprise gouvernementale dans le nord et centre de la bande de Gaza et peine à empêcher cela.

On voit là un cratère d’une bombe israélienne, et des personnes qui s’affairent à extraire ceux qui sont dans les tunnels qui seront sans doute leur tombe.

Le journaliste Nir Debori a rapporté cela aujourd’hui (dimanche) sur News 12. Et cela dans l’ombre du fait que de plus en plus de Palestiniens à Gaza écoutent les instructions et les appels de Tsahal et quittent la partie nord de la bande de Gaza pour la partie sud.

Dans le même temps, Debori a rapporté que Tsahal se préparait à une entrée terrestre et qu’entre-temps, ils continuaient d’attaquer les gratte-ciel et le quartier général du Hamas depuis les airs.

« Depuis ce matin, Tsahal attaque toujours plusieurs cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza, parmi lesquelles le chef d’un peloton de tir de roquettes et une multitude d’autres membres », a déclaré aujourd’hui le porte-parole de Tsahal. 

« De plus, un site de production d’armes et un quartier général militaire de l’organisation terroriste Hamas ont été attaqués. »

Des commandos israéliens ont fait des incursions de reconnaissance, en tuant plusieurs terroristes, qui semblaient ne plus avoir de commandement efficace. Apparemment, les frappes ont fait suffisamment de dégâts dans l’infrastructure militaire et que la coordination soit devenue très complexe. De plus, la présence permanente de drones tueurs dans le ciel de Gaza complique les contacts physiques pour les échanges d’information, sauf à ne recourir qu’aux tunnels dont une partie a été détruite. Or toutes les liaisons téléphoniques sont sous totale surveillance. La stratégie d’affaiblissement parait fonctionner, ce qui devrait considérablement réduire les pertes côté israélien. Il n’est plus exclu, qu’il y ait des désertions dans ce contexte, où les terroristes vont se trouver presque seuls face à face avec Tsahal sans bouclier humain.

La perte du bouclier humain, malgré les mesures coercitives à l’encontre des habitants, est un coup important qui prive le Hamas d’une arme médiatique. Il l’a utilisée avec un pistolet à un coup avec l’affaire de l’hôpital. Cette affaire s’est retournée contre lui. Bien sûr, la rue arabe de Tunis, du Caire, de Paris, de Londres ou d’ailleurs a soif de mensonges pour bercer ses illusions. Mais, à présent, le Hamas et sa cause sont discrédités sur le champ médiatique et ses bilans trompeurs seront remis en cause.

Pire, dans cette affaire, l’Occident se réveille en voyant les manifestations de rue pro-Hamas et antisémites. Ce dernier prend conscience que le cancer du Djihadisme et du terrorisme l’a métastasé. Acceptera-t-il le seul traitement nécessaire, possible, à savoir une chimiothérapie, avec une radiothérapie, voir une chirurgie ? S’il ne veut pas mourir, il devra s’y résoudre.

JForum.fr – MCS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Tant qu’on n’a pas déterré les cendres des déchets incinérés dans leurs égouts, ça ne compte pas. Et selon le renseignement militaire israélien, ce serait les cendre d’environ mille deux cent à mille cinq cent tonnes de déchets qu’il faudra montrer au monde.

Alain

Il serait temps.

hervé

Sur les chaînes de tv françaises et probablement suisses calquées sur les infos distillées par afp et dont les banques recueillent les milliers de milliards des pays arabes, les stratèges militaires et politiques de salons, s’en donnent à ,coeur joie.
On entend souvent « d’accord on détruit le hamas et après? on ne détruit pas des idées » C’est incontestable. Cependant si la raclée est parfaitement bien administrée, quelques soient les idées, les héritiers du hamas se souviendront durant des décennies que s’attaquer à Israël est un boomerang dévastateur.
Le hezb, il faut le dire, qui a été sauvé par le voleur chirac, ce dernier ayant promis monts et merveilles aux idiots d’Israéliens, n’a pas la mémoire courte, nasrallah qui se terre toujours sous les tunnels, se souvient que malgré l’impréparation de Tsahal, d’un commandement d’une incompétence incroyable, avec un marocain comme ministre de la défense (un gauchiste, car il n’y en a pas que chez les Ashkénazes), un président du conseil qui ne pensait qu’à ses propres intérêts, le hezb était voué à l’anéantissement, mais zorro chirac est intervenu.
Il faut aussi ne pas perdre de vue que les pays arabes, les plus puissants, Egypte, Arabie Séoudite, Jordanie (origine Judée) et d’autres, ont abandonné définitivement leur projet de détruire Israël. Quel en est la raison?