Le Hamas a recruté un Israélien pour attaquer le bus de Hadéra.

Le Hamas a recruté un citoyen arabe d’Israël pour effectuer un attentat à la bombe dans la ville côtière de Hadera, a annoncé mercredi l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet).

Le suspect, identifié comme Muhammad Nadir Mahajna, un résident d’Umm al-Fahm âgé de 20 ans, a été arrêté il y a quelques semaines dans le cadre d’une opération conjointe du Shin Bet et des forces d’infiltration du district côtier de la police israélienne et de Gideonim.

Selon le Shin Bet, Mahanja a été recruté il y a quelques mois par la branche « militaire » de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza. Il lui a ordonné de commettre une attaque à l’aide d’un engin explosif sur la ligne de bus n° 921 à Hadera.

Il subissait des « pressions financières et mentales » qui le rapprochaient de l’idéologie des Frères musulmans, auxquels le Hamas est affilié, et il a décidé de commettre un attentat terroriste, a indiqué l’agence.

Mahanja a été arrêté en possession de médias utilisés pour communiquer avec le Hamas dans la bande de Gaza, a indiqué le Shin Bet. Il a recueilli des informations sur les emplacements possibles pour mener une attaque, notamment en prenant des photos de poubelles sur le parking du stade de football municipal d’Afula, dans la vallée de Jezreel.

Le 9 mai, le bureau du procureur du district de Haïfa a déposé un acte d’accusation contre Mahanja.

« L’enquête sur l’affaire révèle une fois de plus les efforts du Hamas pour promouvoir l’activité terroriste en Israël tout en essayant de distancier publiquement son implication et en prétendant en même temps qu’il veut promouvoir les mouvements vers un règlement dans la bande de Gaza. Ceci, tout en exploitant cyniquement la population de citoyens israéliens et en les recrutant pour des activités terroristes », a déclaré le Shin Bet.

En janvier, deux citoyens israéliens de Mu’awiya, près d’Umm al-Fahm, ont été arrêtés après avoir été recrutés par le Hamas pour commettre des attentats à la bombe à l’intérieur d’Israël. 

Le 18 mai, le personnel de sécurité israélien a arrêté un terroriste du Hamas  qui prévoyait de commettre une fusillade à Jérusalem. En avril, il a été révélé que la police avait déjoué un complot de tir du Hamas  sur le mont du Temple .

Muhammad Nadir Mahajne prévoyait de commettre un attentat à la bombe sur une ligne de bus dans la région de Hadera

Le service de sécurité intérieure du Shin Bet, en coopération avec la police israélienne, a arrêté un Arabe israélien habitant Umm al-Fahm, près de Haïfa, il y a quelques semaines, selon un communiqué publié mercredi. Muhammad Nadir Mahajne, âgé de vingt ans, a été recruté par le Hamas dans la bande de Gaza, et prévoyait de commettre un attentat à la bombe sur une ligne de bus dans la région de Hadera.

Mahajne a été arrêté en possession de moyens de communication utilisés pour ses contacts avec le Hamas. L’enquête du Shin Bet a révélé qu’il avait été recruté il y a quelques mois par la branche armée du Hamas, qui lui a demandé de commettre un attentat sur le territoire israélien. Les investigations ont également montré qu’en raison de difficultés financières et « d’une pression mentale exercée sur sa personne », il s’était rapproché de l’idéologie des Frères musulmans avant de décider de participer au Jihad (la guerre sainte).

Muhammad Nadir Mahajne avait recueilli des informations sur les lieux possibles de son futur attentat, notamment des sites de sécurité et des endroits très fréquentés. Ces renseignements avaient ensuite été envoyés au Hamas à Gaza. Le groupe terroriste lui avait alors donné l’ordre de mener une attaque à l’explosif sur la ligne de bus 921. Il a été arrêté avant de pouvoir passer à l’action, ayant été identifié par les services de sécurité israéliens lors de ses missions de repérage.

Police Spokesperson
Police SpokespersonPolice israélienne

Un acte d’accusation pour atteinte grave à la sécurité a été déposé contre Muhammad Nadir Mahajne le 9 mai dernier. « L’enquête révèle une fois de plus les efforts du Hamas pour promouvoir l’activité terroriste en Israël, tout en essayant de masquer son implication en recrutant des citoyens israéliens », a indiqué une source du Shin Bet.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre

Une recrue qui était une proix bien compréhensive, bien magnanime, bien conciliante face au terrorisme palos.