Accueil International Le Fatah: le Hamas a commis plus grand désastre depuis 1948

Le Fatah: le Hamas a commis plus grand désastre depuis 1948

511

Plus grand désastre depuis 1948″ : le Fatah dans une attaque sans précédent contre le Hamas.

Alors que la Hamas pavoise et parle d’une grande victoire contre Israël, le Fatah lui répond.

Le mouvement Fatah a publié un communiqué officiel contenant un message dur contre le Hamas, dans lequel on peut notamment lire : « Ceux qui ont provoqué la Nakba et l’occupation de la bande de Gaza n’ont pas le droit de dicter les priorités nationales ».

L’attaque contre le complexe où résidaient Marwan Issa et d’autres hauts responsables du Hamas (photo : porte-parole de Tsahal)

En pleine guerre – Le Fatah dans une attaque contre le Hamas :  Dans le contexte des destructions massives dans la bande de Gaza et du déplacement de plus d’un million de Gazaouis de leurs foyers, le Fatah a publié une déclaration officielle dans laquelle il a sévèrement critiqué le mouvement terroriste Hamas organisation qui dirigeait la bande de Gaza jusqu’à récemment. « Celui qui a provoqué une nouvelle Nakba et la réoccupation de la bande de Gaza par Israël n’a pas le droit de dicter les priorités nationales des Palestiniens. » Le Fatah a affirmé que « le Hamas est déconnecté de la réalité et du peuple palestinien, alors que jusqu’à présent il n’est pas du tout informé de l’ampleur du désastre dans la bande de Gaza ».

Le même quartier après les combats

Selon les médias palestiniens, le Fatah a exprimé son « étonnement » et sa désapprobation face aux dernières déclarations du Hamas, dans la mesure où il n’a pas du tout consulté les dirigeants palestiniens lorsqu’ils ont pris la décision de mener l’attaque du 7 octobre, ce qu’ils ont fait. Cette affirmation a conduit à un « désastre des plus horribles » et « plus catastrophique que la Nakba de 1948. » Le communiqué officiel du Fatah fait également référence aux négociations menant à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza : « Le Hamas a-t-il consulté les factions palestiniennes alors qu’il mène actuellement des négociations avec Israël ? L’organisation n’a d’autre objectif que que ses dirigeants reçoivent des garanties pour la sécurité de leurs dirigeants ».

Gazaouis à Rafah (Photo : Abed Rahim Khatib/Flash90)
Gazaouis à Rafah (Photo : Abed Rahim Khatib/Flash90)
Épées de fer : les Gazaouis quittent leurs maisons (Photo : Majdi Fathi/TPS)
Épées de fer : les Gazaouis quittent leurs maisons (Photo : Majdi Fathi/TPS)

Le Fatah a également sévèrement critiqué les dirigeants du Hamas vivant au Qatar : « Il semble que la vie confortable des dirigeants du Hamas dans les hôtels luxueux les a aveuglés. Pourquoi les dirigeants de l’organisation vivent-ils à l’étranger et pourquoi leurs familles ont-elles fui et laissé le peuple palestinien affronter la guerre sans aucune protection ? Plus tard, ils ont adressé au Hamas un message sans équivoque : « La priorité de tous les Palestiniens aujourd’hui est d’arrêter la guerre immédiatement, d’empêcher les déplacements, de fournir une aide humanitaire aux Gazaouis, de reconstruire la bande de Gaza, de mettre fin à la division et de réunifier la patrie palestinienne », selon Déclaration du Fatah.

À la fin du message, ils ont appelé les dirigeants du Hamas à cesser de « dépendre des agendas étrangers et à revenir à l’intérêt national afin de mettre fin à la guerre, d’arrêter le peuple palestinien et de reconstruire Gaza. Nous devons aider notre peuple à restaurer la bande de Gaza. et conduire à un retrait complet des terres palestiniennes, avec Jérusalem comme capitale. » 

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights