Le Royaume-Uni a été mis en garde par Europol, sur l’augmentation des risques d’attaques terroristes, commises par des djihadistes affiliés à l’Etat Islamique, qui se mobilisent dans le cadre d’une mission spéciale mise en place par l’organisation terroriste.

Daech s’apprêterait à déployer des milliers de terroristes en Europe en provenance de Syrie. L’alerte a été donnée par Rob Wainwright, responsable de l’agence européenne Europol, qui a, pour la première fois, évoqué une opération en cours, et l’acheminement d’un grand nombre de djihadistes qui ont quitté la Syrie et qui tenteraient de se faufiler en Europe, se faisant passer pour des demandeurs d’asile et voyageant avec de faux passeports syriens ou Grecs.

Plus tôt cette semaine, il a été révélé que Daesh a distribué de faux passeports dans les camps de réfugiés grecs pour permettre à ses terroristes de voyager en Europe avec des papiers d’identité de qualité.

Dans une déclaration au quotidien britannique du soir, « Evening Standard », Rob Wainwright a clairement laissé entendre que Daech parle carrément d’une «action stratégique» visant à instaurer un climat de terreur sur le Vieux continent, exécuté par des milliers de fanatiques. L’organisation terroriste, précise encore le patron de l’agence sécuritaire européenne, tente de transférer le champ de bataille vers l’Europe, pour permettre à ses éléments armés en Syrie de bénéficier d’un moment de répit, après les grosses pertes qu’elle a subies depuis l’intervention de l’armée russe.

Le directeur d’Europol, qui s’exprime rarement dans les médias, a clairement souligné que l’Europe devrait se préparer pour une confrontation de longue haleine avec les barbares de l’Etat Islamique qui restent déterminés à «mener une guerre sans merci contre le monde libre». Il a aussi souligné que le trafic d’armes sur le «Dark Net» constitue désormais le plus grand challenge sécuritaire auquel fait face l’Europe. Un commerce en ligne qui permettrait aux milliers de terroristes qui se préparent à gagner l’Europe, de pouvoir acquérir tout type d’armement pour l’exécution de leur projet terroriste et des attaques spectaculaires sur le sol européen.

«L’heure est grave», a insisté le patron d’Europol en substance qui s’exprimait dans les colonnes de l’Evening Standard, à partir du quartier général de l’agence européenne à la Haye. Il a annoncé qu’une brigade, composée de 200 officiers spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, devrait être déployée sur les îles grecques dans les prochains jours. Cette brigade aura pour mission de repérer les extrémistes qui cherchent à entrer en Europe.

Rob Wainwright a indiqué que les efforts de la communauté internationale visant à écraser l’organisation terroriste Daech commencent à porter leurs fruits, mais il faut, selon lui, redoubler d’efforts pour pousser ce groupe dans ses derniers retranchements, en Syrie et en Irak.

Le directeur d’Europol a, par ailleurs, souligné qu’«il faut barrer la route aux fanatiques de Daech et les empêcher de s’implanter en Europe», en insistant sur la nécessité de «s’engager dans un grand travail» de démantèlement des réseaux de propagande qui font la promotion du djihadisme, notamment au Royaume-Uni, un pays qui compte un grand nombre de médias d’obédience wahhabite et qui continuent de diffuser leurs messages sans être inquiétés.

Le question n’est pas de savoir si ces attaques auront lieu, mais où et quand…

dailymail

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « … Le directeur d’Europol, qui s’exprime rarement dans les médias, a clairement souligné que l’Europe devrait se préparer pour une confrontation de longue haleine avec les barbares de l’Etat Islamique qui restent déterminés à «mener une guerre sans merci contre le monde libre». Il a aussi souligné que le trafic d’armes sur le «Dark Net» constitue désormais le plus grand challenge sécuritaire auquel fait face l’Europe. Un commerce en ligne qui permettrait aux milliers de terroristes qui se préparent à gagner l’Europe, de pouvoir acquérir tout type d’armement pour l’exécution de leur projet terroriste et des attaques spectaculaires sur le sol européen… »https://jforum.fr/le-directeur-deuropol-daesh-sapprete-a-envahir-leurope.html […]

LEVY

André, bien évidemment que c’est HUMANITAIRE !! Je fais mien ce nouvel adage :  » qui éradique ces pourritures sauve l’humanité ! »
Cordial Chalom

XXL

La troisième guerre mondiale a commencé. le Dr Boaz Ganor, l’a déclaré en 2011. Puis le Pape le Juin 2014 puis le 14 Septembre 2014. Mais personne ne veux parler de guerre mondiale. Ils va falloir qu’il s’y habituent à ce mot et prennent les mesures qui s’imposent. Va t-on alors assister à une vaste mouvement de populations dans leurs pays d’origine. Certains religieux disent que D.eu va ramener les peuples dans leurs pays pour les juger ? Que D.eu les préserve…

XXL

Et vous qu’en pensez vous?

DAYAN Lucien

Il y a une épidémie de « déséquilibre » … quand à enfin comprendre qu’on est en présence d’une invasion…peut être une réédition de l’Egire

Daesh ? on les attend au tournant !

Le premier Devoir humanitaire est de se défendre et défendre son propre Peuple , lorsqu’effectivement les ennemis sanguinaires déguisés en civils réfugiés en seront convaincus après le coulage de leurs rafiots , ils songeront à rester dans leur pays .

André

Une solution plus simple et plus radicale pour arrêter définitivement cette invasion migratoire en provenance des pays musulmans : couler à coups de canon un bateau rempli de ces « migrants ». Certes ce ne serait pas très « humanitaire » mais le message envoyé sera clair et plus personne ne voudra embarquer. A la guerre comme à la guerre…