La société israélienne dont le satellite a été détruit lors de la fusée SpaceX devant le mettre sur orbite a explosé. Elle exige plus de 200 millions de dollars de dommages et intérêts en compensation, a déclaré la société dimanche.

Israel Aerospace Industries (IAI), qui a construit le satellite, accuse environ 173 millions de dollars de perte au moins. Si l’on ajoute les intérêts à cette somme, SpaceCom devrait percevoir 205 millions de dollars de IAI, après consultation de SpaceCom avec le Tel Aviv Stock Exchange.

SpaceCom prévoit également de réclamer 50 millions de dollars de SpaceX, fondée en 2002 par Tesla Motors Elon Musk. Dans un communiqué vendredi, SpaceX, qui vise à être le premier à offrir des vols dans l’espace à des passagers, a déclaré qu’il avait lancé une enquête sur l’explosion.

SpaceCom veut également récupérer l’argent payé pour assurer la mise en orbite du satellite Amos-6. Il a ajouté que cela ne sera qu’une fois perçus les dommages et intérêts, qu’il sera en mesure de rembourser les détenteurs d’obligations des 232 millions de dollars qui leur sont dues, a déclaré à Reuters.

Le satellite avait été partiellement loué par Facebook pour lancer son projet Internet.org visant à offrir un accès Internet aux pays les moins développés. Le dispositif destiné à être utilisé sur l’Afrique a été détruit.

SpaceCom était inquiet dimanche au sujet d’un contrat du 24 Août avec la société Xinwei basée en Chine a vu ses actions chuter suite à l’explosion, selon les rapports des médias.

Haaretz avec reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires