Le chemisier controversé avec un badge étoile jaune pour les opposants au vaccin

La propriétaire d’un magasin de chapeaux à Nashville a lancé un chemisier avec un badge en forme d’étoile jaune où est inscrit la phrase: « Je n’ai pas été vaccinée ».  Choquée par ce message Sarah Silberman a réagi énergiquement.

Les opposants bruyants et flagrants aux vaccins corona ne manquent pas en Israël et dans le monde, mais cette fois, il semble que l’un d’entre eux ait dépassé les limites de l’indécence  et ait réussi à provoquer une véritable tempête d’indignation sur et en dehors d’internet.

Le chemisier provocateur..

La surfeuse qui a déclenché la tempête est la propriétaire d’un magasin de chapeaux à Nashville, Tennessee aux États-Unis, qui a publié sur la page Instagram officielle de son magasin une photo d’elle portant une chemise cousue avec défi avec un badge étoile de David jaune avec le Légende: « Je n’ai pas été vacciné ».

Sous la photo scandaleuse, la propriétaire du magasin Gigi Gaskins a ajouté que « les patchs sont arrivés et ils sont sortis très bien, cinq dollars chacun, et bientôt nous proposerons également des chapeaux ».

Parmi les milliers de surfeurs qui ont exprimé leur choc face à la publication antisémite se trouvait également la comédienne juive Sarah Silberman. «Je fais de mon mieux pour dire quelque chose d’un peu plus intelligent que l’introduction de « Combats-moi dans la nuit »», a-t-elle tweeté recueillant des milliers de commentaires à l’appui de sa colère.

« Je ne suis même pas Juif et quiconque méprise le patch comme ça me fait frémir », a tweeté un internaute, lorsque d’autres ont appelé à son boycott et ont même informé qu’ils avaient contacté des fournisseurs et leur avaient demandé d’arrêter de travailler avec elle.

Silberman, comme mentionné, n’était pas la seule à avoir exprimé un profond choc sur la publication. « Je ne pouvais pas croire que c’était réel », a tweeté la commentatrice de CNN Anna Navarro. « J’aimerais croire qu’une telle stupidité, insensibilité et ignorance en Amérique ne serait pas courante, c’est réel ».

« J’ai honte d’admettre que j’avais envoyé des clients à ces personnes dans le passé », a également tweeté l’acteur de Deadwood, William Earl Brown. « C’est répugnant et dégoûtant. Ils se vantent de sortir contre la tyrannie »?! Je vais acheter mes chapeaux ailleurs ».

« Où sont ceux qui s’opposent à la tyrannie »

Gaskins a supprimé le message d’origine après avoir recueilli des milliers de commentaires et fait sensation sur le net. Dans le même temps, elle a publié un certain nombre de messages, dans une tentative d’expliquer la justification de son acte et de se prononcer contre les attaques de toutes sortes qu’elle a subies.

« Tout le monde est tellement en colère contre ce que j’ai élevé », a-t-elle écrit dans l’un de ses messages par la suite, « mais allez-vous contre la tyrannie que le monde connaît? Si vous ne comprenez pas ce qui se passe, c’est chez vous, pas chez moi le problème », a-t-elle écrit.

Dans un autre post, elle a publié un article selon lequel les personnes qui refusent de se faire vacciner ou de se promener avec des masques sont celles qui souffrent et sont bannies car partout la preuve est exigée que vous êtes vacciné et si vous ne l’êtes pas, vous ne pouvez pas vivre normalement.

Après la vague d’assauts hostiles  et l’indignation ainsi provoquées, et à la suite d’appels à son boycott qui ont également commencé à se concrétiser dans la réalité, Gaskins a publié un autre message avec des excuses explicites et écrivait: «Je m’excuse du fond du cœur d’avoir touché la sensibilité de tant de monde». (Banalisation de la Shoa)

Les excuses n’ont apparemment pas vraiment aidé Gaskins ‒ qui dans le passé a également affiché des panneaux d’affichage déroutants et provocateurs dans la ville, y compris ceux qui ont fait l’éloge de l’ancien président américain Donald Trump ‒   lorsque les médias locaux ont rapporté que de nombreux manifestants se sont rassemblés à l’extérieur de son magasin et ont protesté avec des panneaux où on pouvait lire: « Il n’y a pas de nazis à Nashville ».

De plus, les appels de la chaîne au boycott du magasin se sont intensifiés, un certain nombre de fournisseurs de premier plan dans le domaine annonçant qu’ils cesseraient de travailler avec elle. « Nous sommes choqués par l’affichage et la vente du patch dans le magasin », ont-ils tweeté. « Se moquer et banaliser l’Holocauste sous quelque forme que ce soit est irresponsable et inacceptable ».

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soliloque

Pourquoi vous ne postez pas mon précédent commentaire ?
Vous roulez pour qui?

Soliloque

Mon commentaire ne vous plaît pas. Vous le censurés. Cela n ‘e m’étonne pas du tout
Imbéciles