Les données du dôme de fer sont révélées

Les FDI s’occupent déjà de la phase de synthèse de l’opération Gardien des murs et publient des données sur l’étendue des activités du système Iron Dome. Sur 4 000 missiles, seuls 72 ont atterri en territoire israélien. Après la mise en place du cessez-le-feu, les FDI commencent à analyser les résultats de l’opération « Gardien des murailles », qui a duré près de 11 jours, et publie des données sur l’ampleur des combats à Gaza.

L’un des outils les plus importants des systèmes récents est la batterie Iron Dome qui a également prouvé son efficacité étonnante cette fois-ci, avec l’interception d’environ 95% des missiles et des roquettes qui étaient en route vers les zones peuplées. Selon la publication sur le site Internet Mako, plus de 4 000 roquettes ont été tirées sur l’Etat d’Israël au cours des 11 derniers jours. A titre de comparaison, lors de l’opération Tsuk Eitan qui a duré 5 fois plus (53 jours), près de 4000 roquettes et missiles ont été lancés.

Vice-président principal et chef de la division des systèmes de défense aérienne chez Raphael, brigadier général (Res.) Pini Jungman (crédit: porte-parole et division de l’information, ministère de la Défense) – Pini Jungman annonce de prochains développements du système Dôme de Fer, sans chercher à tenir compte du ressenti des ennemis d’Israël, l’essentiel étant d’avancer encore et encore pour la défense du pays.

Les données montrent également qu’environ 3 000 des roquettes tirées dans le cadre de l’opération en cours ont pénétré le territoire israélien. Le reste a atterri dans la bande de Gaza. Sur les 3 000 missiles qui ont pénétré en Israël, plus de 1 500 étaient censés tomber dans des zones peuplées et engendrer des prix élevés et de nombreuses victimes. Un résumé de toutes les données montre que sur 1500 roquettes jugées dangereuses, le système Iron Dome a pu intercepter 1428 missiles. Ce n’est pas moins de 95% de réussite. Reste qu’Israël n’en restera pas là, et des développements nouveaux sont en cours sur cette arme importante. Au passage Biden s’est engagé à reconstituer complétement le système Dôme de fer.

Le dôme de fer reste un atout stratégique majeur, bien que certains médias européens surtout français le dénigrent un peu. Imaginez un homme avec un gilet pare-balles et l’autre sans. Cela donne une capacité d’action et d’endurance plus importante, et de planifier des actions construites au lieu d’être dans la panique et l’urgence. C’est aussi cela dôme de fer.

Jforum.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.