crédits/photos : STR (AFP/ARCHIVES) Sami Abou Zouhri, un porte-parole du Hamas à Gaza, le 17 janvier 2009 à Istanbul
La présidence palestinienne a appelé mercredi le nouveau président élu des Etats-Unis Donald Trump à oeuvrer à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant coexistant avec Israël, tout en le mettant en garde contre les risques encourus s’il négligeait la question palestinienne.

« Nous sommes prêts à travailler avec le président élu sur la base d’une solution à deux Etats afin d’établir un Etat palestinien sur les frontières de 1967 », a dit le porte-parole de la présidence de l’Autorité palestinienne, Nabil Abou Roudeina.

« L’instabilité continuera dans la région et dans le monde si on n’apporte pas une solution à la question palestinienne », a-t-il ajouté.

De son côté, le mouvement terroriste Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a dit s’attendre au même parti pris anti-palestinien de la part des Etats-Unis sous Donald Trump, a déclaré son porte-parole.

« Le peuple palestinien ne compte pas beaucoup sur un changement de politique de la part de la présidence américaine, la politique américaine sur la question palestinienne ayant été constamment caractérisée par le parti pris », a déclaré à l’AFP Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement considéré comme terroriste par Israël, les Etats-Unis et l’Union européenne.

« Nous espérons néanmoins que le président américain (élu Donald) Trump reconsidérera et rééquilibrera cette politique sur la question palestinienne », a-t-il ajouté.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hai

En verite ce sont toutes ces evidences que Trump pourait mettre en evidence

Hai

mes amis en faits ce sont toutes ces vertites que trump pourait mettre en evidence !!!

rc

ils commence nt a chier dans leurs froques,mais TRUMP est un pion,que DIEU a mis au pouvoir,tout ce que TRUMP fera ,c’est DIEU qui le lui dictera,
les décrets sont signés par HACHEM,le monde arabe va tomber et tout les pays qui les soutiennent.
amen

André

Il n’y a jamais eu de « frontières » en 1967 pour la simple raison qu’il n’y a jamais eu d’ « Etat palestinien ». Alors tu aura ce qu’Israël, vainqueur de toutes les guerres de destruction que les arabes leur ont fait, voudra bien te donner.

Revenir 50 ans en arrière comme s’il ne s’était rien passé ça n’existe pas dans la réalité. Ou alors il faudrait que les savant palestiniens (…) inventent la machine à remonter le temps…