Nouvelle étude: l’aspirine prévient la propagation du cancer
De nouvelles recherches suggèrent que la prise quotidienne d’aspirine pourrait prévenir la propagation du cancer.
Cette étude, menée par des chercheurs de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni, montre que l’aspirine peut prévenir les métastases, c’est-à-dire la propagation des cellules cancéreuses de la tumeur primaire à d’autres parties du corps, en stimulant le système immunitaire de l’organisme.
Selon cette étude, environ 90 % des décès par cancer surviennent après que le cancer s’est propagé à d’autres parties du corps.
Selon l’American Cancer Society, plus de deux millions de nouveaux cas de cancer devraient être diagnostiqués aux États-Unis d’ici 2025, et plus de 618 000 personnes en mourront, soit environ 1 700 personnes par jour.
L’équipe de recherche de l’Université de Cambridge a qualifié ces résultats d’« excitants et surprenants » et a déclaré qu’ils pourraient éventuellement conduire à la prescription d’aspirine aux patients atteints de cancer, mais a souligné que le moment n’était pas encore venu et a conseillé aux gens d’éviter de s’auto-traiter avec ces pilules.
« Je pense que le message approprié pour les patients atteints de cancer est un optimisme prudent, ainsi qu’une consultation avec leur médecin », a déclaré le professeur Rahul Roychowdhury de l’Université de Cambridge, qui a dirigé l’étude, dans une interview au magazine Newsweek.
Il a ajouté : « L’aspirine est un médicament bon marché et disponible, mais il n’est pas sans effets secondaires. » L’utilisation à long terme d’aspirine est associée à des problèmes digestifs, notamment des ulcères d’estomac et des saignements gastro-intestinaux supérieurs, et augmente le risque d’hémorragie cérébrale, en particulier chez les personnes âgées. « Par conséquent, une évaluation du rapport coût-efficacité de l’aspirine doit être effectuée spécifiquement pour chaque personne, en fonction de l’âge, des autres maladies et des médicaments qu’elle prend. »
JForum.fr avec Nziv
Crédit : Radio Farda Crédit photo : site Internet du Dr Aspirin en Iran
![]() |
![]() |