Les USA vont mettre en concurrence plusieurs systèmes de défense antimissile d’ici la fin du mois

L’armée américaine pourrait bientôt acquérir le système de défense aérienne mobile « Dôme de fer » (Iron Dome) pour renforcer ses défenses contre les roquettes à courte portée, sur ses bases militaires en Europe, rapporte le site Defense News.

Dôme de Fer/ Iron Dome, Israel Twitter

Les Etats-Unis doivent tester le « Dôme de fer », ainsi que d’autres systèmes concurrents, ce mois-ci au centre de lancement de White Sands, dans l’Etat du Nouveau-Mexique.

Si l’armée américaine n’a pas encore fixé de calendrier pour l’acquisition du système qui sera sélectionné à la fin du processus, elle considère qu’il est urgent de renforcer ses systèmes de défense en Europe, pas assez performantes selon elle, en attendant qu’une solution permanente soit mise en place, selon Defense News.

Le « Dôme de fer », développé par l’entreprise publique israélienne Rafael, sera mis en concurrence avec d’autres systèmes tels que « Stryker », un appareil monté sur un véhicule, développé conjointement par Boeing et General Dynamics.

Tous les systèmes qui seront testés par l’armée américaine offre la possibilité d’être déployés dans un laps de temps très court.

Le développement et la production du « Dôme de fer » ont été réalisés en partie grâce au généreux soutien financier de Washington.

Lire la suite dans i24news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.