L’annulation de la visite de Blinken en Israël amplifie les tensions sur la question nucléaire iranienne.

Le Secrétaire d’État américain Antony Blinken a annulé son voyage prévu en Israël, amplifiant les tensions existantes concernant l’enrichissement de l’uranium par l’Iran. Cette nouvelle, divulguée par Channel 13 jeudi soir, a créé des vagues dans le monde politique.

Blinken devait effectuer une brève visite en Israël dans le cadre d’un voyage plus large au Moyen-Orient. Cependant, la décision d’annuler cette visite soulève des interrogations sur les intentions des États-Unis en matière de politique étrangère.

Un haut responsable politique israélien a réagi à la situation en soulignant le « moment sensible » de l’annulation. « Il est impossible d’ignorer que ce pourrait simplement être une annulation technique. Les Américains essaient peut-être de retirer la question iranienne de l’ordre du jour jusqu’aux élections », a suggéré le responsable.

La question iranienne domine les conversations politiques en ce moment. L’Iran a augmenté le niveau d’uranium enrichi de 25% à 60%, en violation des restrictions imposées à ses activités nucléaires dans le cadre de l’accord sur le nucléaire signé en 2015, d’après l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Les États-Unis, sous l’administration Trump, se sont retirés de cet accord.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réaffirmé la position ferme de son pays face à la menace potentielle de l’Iran. « J’ai un message clair pour l’Iran et la communauté internationale : Israël fera tout ce qu’il faut pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire », a déclaré Netanyahu dans une vidéo Twitter publiée jeudi soir.

L’annulation du voyage de Blinken en Israël est un développement significatif dans les discussions sur la sécurité au Moyen-Orient. Bien que cette décision puisse simplement être attribuée à des raisons techniques, elle intervient à un moment de tension croissante concernant les activités nucléaires de l’Iran. Comment les États-Unis et Israël géreront cette situation dans les prochains mois pourrait avoir des conséquences importantes sur la stabilité de la région.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre

Avec des amis comme Biden, blinken, Obama… Israel n’a pas besoin d’ennemis.

Jg

En Israël aussi ,on a pas réalisé qu Obama effectué son 3 ème mandat ,et qu il va sortir son « jockey  » la candidature de Michelle Obama a l apresidentielle américaine ! De plus elle a toutes ses chances grâce au vote américain Juif….et la masse des électeurs éduqués par CNN ,NYT ,et Washington post !
Il nous faut un miracle pour sortir de cette situation dramatique agravee par les alliances entre l Iran et tous nos voisins ,bientôt la Jordanie complètera militairement cette nouvelle alliance pour nous cerner .
Diplomatiquement l Europe cherchera a nous donner le dernier coup de grace !
L affaiblissement du pouvoir politique ,après les élections ,est voulu par les usa qui cherche par tous les moyens ( et cela fonctionne !) A nous ligoter !

Damran

Chaque jour qui passe Barak Obiden invente une nouvelle saloperie pour retarder le plus possible la visite de Bibi à la Maison Blanche.
L’odieux Obama sait que Bibi défendra avec véhémence la position d’Israël face à la capitulation sans conditions des Etats Unis, alors il utilise tous les moyens pour le bloquer.
Vivement que cette ordure dégage, Joe la marionnette ventriloque qui lit des bouts de papier écrits pour lui par Obama et sa clique n’a pas le cerveau qui fonctionne suffisamment bien pour comprendre ces problèmes trop compliqués pour lui.
Ce qui est encore plus incompréhensible c’est l’indifférence des Américains qui voient leur président raconter des idioties, se mettre à sautiller ou encore se casser la figure.
Maintenant que tout a été essayé par Barak Obiden, que lui reste-t-il à inventer encore ????