Le pays a besoin de tous ses enfants” : l’ambassadeur d’Algérie en France appelle la diaspora à “intervenir” dans la politique française.

D’après la presse locale, le diplomate Mohamed Antar Daoud a assuré que la communauté algérienne en France était “engagée auprès de son pays”.

Il voudrait « un levier de commande pour intervenir » dans la politique française. C’est mercredi 13 octobre, lors du Forum du journal El Moudjahid consacré à la commémoration du massacre des Algériens le 17 octobre 1961, que l’ambassadeur d’Algérie en France a tenu ces propos. Depuis Alger, Mohamed Antar Daoud s’est adressé à la diaspora algérienne. Il a d’abord estimé que posséder plusieurs nationalités devait « constituer un atout » pour le peuple. Et ce, qu’il s’agisse de la « double, la triple ou la quadruple nationalité ». « Il nous appartient de faire en sorte que ceux qui veulent investir en Algérie ne soient pas confrontés à un parcours du combattant », a-t-il insisté comme le rapporte notamment le site web algérien TSA. 

« Inadmissible »

C’est peu après que Mohamed Antar Daoud a appelé ses ressortissants installés en France à « intervenir » dans la politique de l’Hexagone, insistant sur le fait que sa « communauté » est « engagée auprès de son pays ». Il a donc déclaré lors de l’événement tenu mercredi : « Il est inadmissible que l’Algérie, qui possède la plus grande communauté étrangère en France avec dix-huit consulats, ne puisse pas constituer un levier de commande pour intervenir non seulement dans la politique algérienne, mais (aussi) au niveau de la politique française. » Le diplomate a ainsi rappelé que « l’Algérie a besoin de tous ses enfants ».

Tensions diplomatiques

Il y a quelques semaines, Mohamed Antar Daoud est revenu en terre algérienne, dans la capitale, après avoir été rappelé, sur fond de tensions diplomatiques entre les deux pays. Le 28 septembre dernier, le gouvernement français annonçait, en effet, réduire drastiquement le nombre de visas qu’il accorde habituellement aux ressortissants marocains, tunisiens et algériens. Une manière pour Paris de mettre la pression sur les gouvernants du Maghreb, fort peu disposés à accueillir chez eux leurs ressortissants expulsés par la France. Malgré cette friction, Emmanuel Macron a tenu à rendre hommage, samedi 16 octobre, aux Algériens tués lors d’une manifestation le 17 octobre 1961. Le chef de l’Etat français a déposé une gerbe près du pont de Bezons, dans le Val d’Oise, reconnaissant que « les crimes commis cette nuit-là sous l’autorité de Maurice Papon sont inexcusables ».

Voilà une information qui passera inaperçue dans certains médias français, et pour cause, les ressortissants franco-algériens sont pour certains avant tout Français. Quant à ce diplomat, force est de constater que la diplomatie n’est pas son fort, mais peut être c’est sa manière de la pratiquer…

Valeurs Actuelles – JForum

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

Je trouve honteux de séparer les enfants de leur mère.
Il faut que tous les enfants retournent chez leur mère.
Il faut que les enfants arrêtent de téter la France (CAF, AME, RSA, etc…) et qu’ils aillent tous téter leur VRAIE mère.
Il faut qu’on les aide pour cela.
Favorisons le retour des enfants vers leur mère.

Shelomo

Il y a une chose de sûre c’est que les algériens sont dans leurs âmes des refoulés, ils sont anti français mais se précipitent en France pour en soustraire tous les avantages, ils ne pourront jamais vivre paisiblement puisqu’ils ont absorbé cette haine au sein de leurs mères, pas d’interdit. Il faut savoir qu’une bonne partie de ce pays vit grâce aux sommes colossales qui sont exportées chaque mois vers ce pays tellement pourri par les corruptions institutionnelles.
Surtout ne pas oublier que ce pays fait par la France a été bâti sur les assassinats islamistes du FLN, précurseurs de l’etat Islamiste

Richard MALKA

Après l’Iran, l’Algérie espère « peut-être » aussi disposer de l’arme atomique de cette manière là!
Avec des « Macrons » elle a de bonnes raisons d’espérer.

KIGEM

DOMMAGE QU IL N ARRIVE PAS À CONVAINCRE SES CORELIGIONNAIRES ALGÉRIENS DE S EN RETOURNER EN ALGÉRIE
EN FRANCE ON ACCEPTERAIT UN IMPÔT SUPPLÉMENTAIRE POUR LES AIDER À RENTRER AU BLED.

Bonaparte

Entre Macron et le perroquet de l’ambassade d’Algérie nous sommes en stéréo .

Gaulois furieux

une cinquième colonne en puissance. L’ennemi est intérieur maintenant.

Pierre 2

Et la France a-t-elle aussi la prétention d’intervenir dans les affaires intérieures de l’Algérie? Quant à dire que les ressortissants franco-algériens sont pour certains avant tout Français, là encore on se flanque le doigt dans l’oeil. En ce qui concerne la baisse du pantalon de Macron face à l’Algérie et à la face du monde on en pensera ce qu’on veut. Pour ma part demander le pardon est pitoyable et c’est montrer ses faiblesses ce qui n’est pas l’attribut d’un chef d’état. Chose qu’il a évité de faire rappelez-vous lors de son dernier voyage en Israël avec son arrogance crapuleuse face aux services de sécurité israéliens. Alors, la France est-elle une extension de l’Algérie?….. ou va-t-elle le devenir?

o.icaros

C’est très intéressant. On soupçonnait un non-dit chez les Algériens. On en a la confirmation de l’Algérie elle-même, en la personne de son ambassadeur. On ne peut faire mieux.