Les Etats-Unis et la Russie ont pour but de « décapiter » l’armée syrienne. 
Les Commandants des forces aériennes syriennes sont au sommet de la liste des généraux devant être limogés pour manquements à l’honneur, quand Assad sera chassé du pouvoir. 

Les Etats-Unis, la Russie et les rebelles syriens ont commencé les discussions, ce week-end quant à la composition d’une liste de généraux syriens qui serontlimogés pour graves manquements à l’honneur et pour les crimes de guerre qu’ils ont commis au cours de la guerre civile , selon un rapport exclusif des sources des renseignements militaires de Debkafile.

Ces généraux n’encourront pas de procès devant un Tribunal International pour crimes de guerre. On leur laissera la possibilité de quitter la Syrie avec leurs familles et leurs biens, tout comme le Président Bachar al Assad et son clan.

Nos sources ajoutent qu’au sommet de la liste, on trouve les Commandants des forces aériennes syriennes qui ont mené la majorité des attaques du régime Assad contre les rebelles au cours de ces cinq dernières années, dont les atrocités de ces tous derniers jours contre des camps de réfugiés à la frontière turque. Nos sources expliquent que les Américains et les Russes ont l’intention de « décapiter » le Commandement, mais de laisser sur pied l’infrastructure de l’armée dans sa forme actuelle tout en y intégrant des commandants et des combattants rebelles au sein de ses unités. Les commandants rebelles devraient pouvoir obtenir un rang équivalent à celui qui est le leur au sein de la nouvelle armée syrienne.

Le rapport exclusif de Debkafile du mercredi 4 mai, affirmant que la Russie est prête à discuter les termes de l’éviction d’Assad a surpris et stupéfait ka hiérarchie politique et militaire à Téhéran. Au cours de consultations d’urgence qui se sont tenues le même jour, il a été décidé d’envoyer sans délai le Vice-Ministre des affaires étrangères pour les affaires arabes et africaines,  Hossein Amir-Abdollahian, à Moscou, dans le but de déterminer si ce rapport était exact. 

Ce diplomate iranien de haut-rang est arrivé dans la capitale russe le lendemain et a rencontré le vice-Ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, le stratège en chef de la politique russe au Moyen-Orient. 

Immédiatement après la rencontre, Amir-Abdollahian a déclaré que l’Iran continuera à soutenir Assad et le peuple syrien dans le combat contre le terrorisme et à faire tout l’effort nécessaire pour que les discussions internes syriennes débouchent sur un succès, c’est-o-dire les négociations de Genève entre le régime Assad et l’opposition syrienne. Le diplomate iranien n’a pas prononcé un seul mot concernant l’avenir d’Assad.

Assad_5.16

Cependant, Moscou avait déjà pris un pas d’avance sur Téhéran. Peu de temps avant qu’Amir-Abdollahian ne débarque de son avion dans la capitale russe, le Ministre russe des Affaires étrangères, Sergeï Lavrov a fait une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe, en disant : « Assad n’est pas notre allié, au fait. Oui, nous le soutenons dans le combat contre le terrorisme et la préservation de l’Etat syrien. Mais il n’est pas un allié, au point où la Turquie, par exemple, est l’alliée des Etats-Unis ».

 

Nos sources disent qu’il s’agissait d’une façon de dénigrer à la fois Washington et Ankara, dont les relations se sont détériorées récemment.

Les sources militaires de Debkafile révèlent qu’Assad n’a pas manqué de noter les dernières évolutions et il continue de se servir des forces syriennes, iraniennes et du Hezbollah pour attaquer les rebelles dans les zones d’Alep qu’ils contrôlent. Cela se poursuit en dépit de l’annonce, samedi 7 mai, de la part de Moscou et de l’armée russe en Syrie, qu’un cessez-le-feu qui s’applique dans le nord-ouesqt de la ville est prolongé de 72 ans.

Assad conserve l’armée syrienne en réserve pour défendre son régime contre le plan américano-russe visant à le renverser.

DEBKAfile Reportage Exclusif 7 Mai 2016, 8:47 PM (IDT)
Adaptation : Marc Brzustowski

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tor

bravo Assad, ne laisse pas les impérialistes te dicter ta conduite !
et puis un affrontement Russie fasciste -Iran islamique, ça aurait de la gueule non ?