Pallywood : la star Ahed Tamimi en mode arrêt sur image© Vidéo

34
2405
La jeune provocatrice palestinienne filmée en train de provoquer les soldats de Tsahal, a été arrêtée
 
Les soldates de la police des frontières ont arrêté Ahed Tamimi, une jeune Palestinienne filmée en train de provoquer des Soldats de Tsahal, lors d’une manifestation du vendredi hebdomadaire, à Nabi Salih, en giflant e et en les poussant. Tsahal soutient ses hommes en disant que la provocation étant caractérisée, ils auraient pu l’arrêter sur-place ; le père de Tamimi prétend que les soldats auraient volé des téléphones, des appareils-photo, des ordinateurs au cours de son arrestation, qu’ils ont battu sa femme et ses enfants. Bref du grand Pallywood. 

 

Les forces de Tsahal et de la police des frontières ont arrêté dans le courant de la nuit Ahed Tamimi, l’une des deux filles palestiniennes filmées en train de provoquer et de frapper des soldats israéliens au cours de manifestations dans le village palestinien de Nabi Salih.

Tamimi a été emmenée pour être interrogée par la police, plutôt que par le Shin Bet, pour ses actions.

La vidéo, enregistrée au cours des manifestations hebdomadaires qui se sont tenues dans ce village, vendredi dernier, illustre la retenue manifestée par les soldats face à des coups, gifles et le fait qu’ils se fassent pousser, qu’ils prennent des coups de pied de ces Palestiniennes, tentant à tout prix de les piéger pour qu’ils répliquent tout aussi violemment.

Tamimi being arrested by Border Policewomen (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

Tamimi arrêtée par les femmes de la police des frontières (Photo: Unité du Porte-prole de Tsahal)

Le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré mardi matin qu’Ahed Tamimi ne sera pas la seule à supporter les conséquences de ses actions, “ses parents et son entourage ne s’en sortiront pas et récolteront ce qu’ils méritent”.

S’exprimant au cours d’une rencontre avec les dirigeants de communauté de la zone frontalière de Gaza, le Ministre de la Défense a insisté sur le fait “qu’alors que l’armée d’Israël est l’armée la plus humaine, portant haut des valeurs qui n’existent nulle part ailleurs, cette humanité ne doit pas prévaloir au dépens de la dissuasion et du renforcement”.

Il a soutenu les soldats qui n’ont pas plongé dans ce piège de la provocation, en disant : “Les soldats ont agi en conformité avec les ordres qu’ils ont reçu d’au-dessus (d’eux). S’il y a un problème, on doit le corriger”.

Lieberman a poursuivi pour dire qu’Israël “ne permettra pas qu’on pote atteinte àses soldats et officiers. Nous ferons ce qui doit être fait. Je vais traiter ce dossier, ensemble avec l’Avocat Général de l’armée et le chef d’Etat-Major”.

“La chose la plus importante, c’est que ceux qui portent préjudice durant la journée soient arrêtés la nuit suivante”, a t-il ajouté.

Tsahal déclare que plus de 200 Palestiniens ont lancé des pierres contre les soldats au cours de ces manifestations, en ajoutant : “Plusieurs Palestiniens sont entrés dans une maison proche et ont continué à lancer des cailloux contre les soldats, de l’intérieur de la maison avec le consentement de ses occupants. Les forces ont expulsé les émeutiers de la maison et sont restés la garder à l’entrée dans le but d’empêcher des infiltrations supplémentaires. C’est un peu plus tard que plusieurs femmes palestiniennes sont arrivées afin de jouer sur le déséquilibre des forces et harceler les soldats afin d’inciter à la provocation et les obliger à réagir”.

Une enquête initiale menée par le Commandant du Bataillon Rotem a démontré que le commandant de compagnie lui-même était présent près de la maison afin d’empêcher des émeutiers supplémentaires d’y pénétrer.

“Le commandant des forces, qui dispose d’une juridiction opérationnelle, s’est conduit de façon professionnelle en ne répliquant pas dans une situation de ce genre, mais les Palestiniens et Palestiniennes concernés auraient pu être arrêtés sur le moment, en considérant, notamment les femmes, qu’elles se sont comportées de façon physiquement violente t qu’ils ont interrompu les soldats dans la réalisation de leurs tâches”, déclare l’enquête préliminaire.

Friday's incident was caught on film

L’incident de vendredi a été filmé. 

 

Tamimi est la fille d’un des activistes les plus importants du village de Nabi Salih, qui est aussi une des forces motrices des manifestations hebdomadaires.

Dans la vidéo, Tamimi crie contre les soldats en leur demandant de quitter la petite courette où ils se tiennent, quand une autre femme survient et tente de se mettre entre Tamimi et les soldats, en dépit du fait qu’ils ne fassent rien pour répliquer.

L’incident de vendredi est très loin d’être le premier du genre où on filme Tamimi en train de provoquer les soldats. Il y a plusieurs années, elle a été filmée en train de mordre un soldat venu arrêter son frère au cours d’une manifestation hebdomadaire de Nabi Salih. Dans une autre illustration, on la voit hurler contre un membre des forces de sécurité au cours d’une manifestation, dans une autre tentative pour le pousser à perdre son calme.

Tsahal soutient ses soldats, mais dit néanmoins réviser la séquence pour voir si’l aurait dû être possible de traiter ces deux filles de façon tout à fait différente.

Bassem Tamimi, le père d’Ahed, a écrit sur son compte Facebook, très tôt mardi, que “Les orces de Tsahal ont fait une descente à mon domicile et arrêter ma fille à la suite d’une attaque des médias israéliens contre elle. Ils ont volé (confisqué) nos téléphones, appareils photo et ordinateurs et ils ont frappé ma femme et les enfants. Libérez Ahed Tamimi!”

Tamimi's father made a Facebook post about her arrest

Le père de Tamimi a fait un message sur Facebook au sujet de son arrestation. 

 

Le père de Tamimia déclaré à Ynet et Yedioth Aharonoth lundi, que “les soldats sont entrés sur le terrian de la maison, ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes autour et à briser les fenêtres de la maison. Une heure avant l’accident, ils ont battu un jeune homme du village, et il y a même une possibilité que les soldats qui l’ont battu soient les deux (soldats vus sur la vidéo)”

Le patriarche des Tamimi a déclaré qu’il n’était pas surpris du fait que les soldats aient conservé leur calme et se soient abstenus d’arrêter sa fille. “Leur conduite ne m’a pas impressionné. Il était en train de tirer des grenades lacrymogènes et de briser les fenêtre juste auparavant. Leur comportement peut paraître humain à ce moment précis, mais je ne pense pas que leur comportement général tout au long de la journée ait été humain. Je suis fier de ma fille et de ce qu’elle a fait”, se vante t-il à l’intention de ses fans sur YouTube.

Yoav Zitun, Elior Levy, Ilana Curiel|dernière mise à jour :  19.12.17 , 10:20

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

34 COMMENTS

  1. Bravo Tsaal pour leur comportement,mais a cette imbecile de starlette qui d apres Tamara ,elle a un vecu plus qu haineux et provocatrice a la limite de la debilite
    pour faire un essai de film innomable et repoussant.

  2. @Liloa: En dépit du génocide, toujours pas de demandeurs d’asile “palestiniens”. On les comprend: ils préfèrent être génocidés par les Juifs que de bénéficier de l'”amitié fraternelle” des Maghrébins dans le 9-3

  3. Avis à la population mondiale ! Il faut arrêter de parler de palestiniens. Regardez la carte. Il n’y a aucune région marquée Palestine. La Palestinea des Romains attendait de retrouver ses occupants légitimes. C’est fait ! Le vrai nom des arabes affublés du nom de Palestiniens est Cis-jordaniens qui attendent de retourner chez eux: la Jordanie. C’est la seule solution légitime. Les nations, par leurs médias, les ont imposés comme Palestiniens pour mettre une épine dans le talon d’Israël. Rendons leur service et aidons-les à sortir du cercle infernal. Il faut parvenir à faire parler d’eux comme des CIS-JORDANIENS. Ils ont été abandonnés par le roi de Jordanie. La Jordanie à fui la Cis-Jordanie et cette dernière n’existe plus. Elle aurait dû rapatrier ses ressortissants comme fit la France quand elle renonça à l’Algérie.

  4. Une bonne baffe et un grand coup-de-pied au derge, avec diffusion des images par Tsahal, ça ce serait de la communication. Sans oublier l’arrestation des parents pour incitation à la haine et amendes en plus.
    Bon là je suis sympa, parce que pour moi, ces propagandistes palywwodiens à la recherche d’un scoop devraient se voir indiquer la sortie du territoire…

    • Il existe des armes non lethales qui peuvent etre la solution. Le taser par exemple. Ca devrait calmer leurs ardeurs.
      Mais je pense qu’il y a mieux. Du paint ball, en blanc et bleu. CXa serait le top. J’ose pas imaginer le ridicule quand des palestiniens aux couleurs d’israel doivent rentrer chez eux.

      • Marc ton idée est SUPER, je n’y avais pas pensé.. à la prochaine assemblée de la Knesset il faudrait proposer cela et je me porte volontaire pour essayer cette nouvelle tactique militaire ( suis un tireur d’élite)

  5. Beaucoup de sioniste qui commente . Non le Territoire palestinien n’est pas aux juifs et non ils ne l’auront pas et malgré tout cette belle propagande fait dans cette article la palestine reste au Arabe. Mtn j’ai une question comment les juifs ( sioniste ) qui ont connus la Shoah et toute les horreurs de la second guerre mondiale peuvent infliger la même chose à un autre peuple . Et oui pour moi c’est un genocide et tout cela pour de l’amour terre . Lire tout ces commentaires ça me fait tellement rire tant de haine c’est un truc de fou ! Sur ce peace and love que tu sois juif , chretiens musulmans bouddhiste ou rien du tout je te dis paix et amour !

    • Euh…. il y a tellement de contre-verites (des mensonges quoi) dans ce que tu viens de dire que ca prendrait des plombes a te les expliquer. Et sachant que tous les propals sont incultes et incapables de raisonner, je m’en abstiendrais.
      Ah sinon, ouvre un livre d’histoire du 19e siecle et regarde ce qu’on dit de la Palestine.
      Ouvre un livre sur l’empire romain et regarde ce qu’on dit de la Judée…

    • Pourquoi tant de poncifs sur le “génocide”, la Shoah, alors que vous vous mettez hors des lois françaises sur le négationnisme et le révisionnisme? Le savez-vous ou est-ce que vous aimez jouer avec le feu par pure “ignorance”? Où avez-vous vu ces soldats faire preuve d’exactions “comme les Nazis”? En voyez-vous sur les images brûler les gens au lance-flammes? Ou est-ce que tout cela n’est jamais que le fruit de votre imagination par pure “haine des Juifs” alors que vous faites semblant de tenir des propos faussement “humanistes” et en fait racistes, mais uniquement contre une seule population sur terre?

  6. j’ai fait regardé ceci a un amie d’algerie surpris il me dit que en algérie elle ne ferait pas le quard sinon elle se fait massacrée a coup de batons par les policers ou l’armer

  7. En France ou en Israël, toujours les mêmes qui cherchent à défier les autorités publics.
    Proverbe arabe: « embrasse la main que tu ne peux pas mordre » ….par contre si on montre que la main peut être mordue…..

  8. Un arabe qui ne ment pas, c’est déjà difficile à trouver.
    Alors une famille de provocateurs arabes , il n’y a que les sourds-muets aveugles pour les croire.

  9. Mais on vous dira toujours, comme ce sont des occupants nous les chassons comme nous voulons.
    A nous de répondre, que nos soldats devraient réagir, car aucun soldat au monde n’aurait supporté cela.
    J’espère qu’ils réagiront hors caméra.

  10. Cette femelle manipulée et haineuse est un instrument de piètre qualité. Elle est envoyé pour faire du film et ne fait que couvrir de ridicule ces mandants.
    -D’abord, elle n’obtient pas ce pour quoi elle est là.
    -Ensuite, elle démontre que le soldat israélien n’est pas ce que la propagande arabe décrit et pour cela, on pourrait même la remercier et lui décerner une médaille.

  11. Rappelez vous la petite fille d il y a quelques années blonde aux yeux clairs et agissant de cette façon haineuse et horrible. C était elle ?

  12. ces folles furieuses de palestiniennes ne comprennent que la maniéré forte …! quelle dommage que Tsahal ne puisse se servir de tonfas ou matraques pour les calmer ! il n’ en faudrait pas beaucoup pourtant pour qu’ elles comprennent ! la passivité de nos soldats est analysée comme faiblesse et non pas comme” gage de tolérance et moralité ” de notre part envers elles ….! nos valeurs ne sont pas les leurs alors pourquoi se gêner …..?

    • Qui a pu édicter cette règle stupide comme quoi on ne doit pas répliquer a la provocation gratuite? La dernière version du jeu enfantin de “Qui rira aura une tapette”…? Faut la leur ficher cette tapette, au moins sous forme de grand coups de godillots plombes aux fesses, du bien proportionne, quoi. Sinon, arrestation musclée et douche froide genre amende et/ou prison.

  13. dis ma grande djouhaina
    tu veux de l’objectivité ?
    pas de probléme , on tente une experience , une vraie, pas celle de passer son temps faire l’ecrivain de pacotille : FAIS TOI une petite tournée d’une SEMAINE DE VACANCES dans quelques pays , arabes de preference , pour mieux te construire ton objectivité , et te comprendre les rouages d’une société organisée :
    – ALGERIE
    – TUNIS
    – SOUDAN
    – MAROC
    – CHINE
    – AFGHANISTAN
    – KOWEIT
    -QATAR
    -TURQUIE
    -EGYPTE
    ….
    ensuite , tu te filme en train juste de secouer la manche d’un policier ou d’un soldat en faction ,
    et ensuite tu me ramène tout cela ,ici a PARIS , pour étudier ensemble donc les réactions des différents héros de tes courts métrages ; et on va comparer ..
    si tu reviens bien évidemment entière , et avec ta camera , sinon , c’est pas du jeu …

    euh.. t’es toujours là , ma grande ..??..

  14. Et oui ! La vidéo ne trompe pas, et on a bien la preuve flagrante de l’agressivité violente et provocatrice des “acteurs” palestiniens (ils adorent utiliser des gosses et des vieux pour cela) qui confine au ridicule, et du flegme remarquable des soldats de Tsahal.

  15. Bravo aux soldats de Tsahal pour leur sang froid ! Vous êtes admirable face à cette hystérie organisée.
    Quant aux palestiniens, il faudrait qu’ils changent d’acteurs : entre le vieux, la vieille et la petite blonde azimutée qui adorent les caméras, ça fait vraiment racolage et ce n’est plus du tout crédible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.