Accueil Israel La prolifération des armes menace la supériorité de Tsahal ©

La prolifération des armes menace la supériorité de Tsahal ©

les radars russes en Syrie couvrent la majeure partie d'Israël, ainsi que ses zones d'entraînement en Méditerranée. Le F-35 a des capacités furtives (tout comme le F-15 Silence Eagle)

911

TEL AVIV (Reuters) -Les voisins d’Israël achètent des armes à une échelle qui menace sa supériorité militaire régionale, a déclaré l’adjoint au chef de l’armée de l’air israélienne, dimanche, dans des commentaires qui semblent destinées à sécuriser une plus grande aide de défense de la part de Washington, alors que les Américains semblent réticents à cette rallonge financière.

Le budget des dépenses militaires des Etats-Unis, qui se situent actuellement autour de 3 milliards de $ annuellement, expire en 2018 et les responsables israéliens évoquent la nécessité d’environ 4, 5 millions de $. Les responsables américains rechignent à procéder à une telle augmentation.

Au coeur de cette dispute, la question concerne la prolongation de l’avantage militaire qualitatif d’Israël – la garantie que l’Etat Juif reçoive des armes américaines plus avancées que ceux qu’obtiennent les Etat arabes. Israël affirme qu’il a besoin d’étoffer ses forces armées, et pas seulement d’améliorer leurs technologies, pour tenir tête à d’éventuels ennemis.

« Il y a ici des pays qui prévoient des accords d’achat d’armes pour des centaines de milliards de dollars, afin d’obtenir l’armement occidental le plus sophistiqué et l’armement oriental (russe ou chinois) le plus avancé », a déclaré le Général de Brigade Tal Kelman, lors d’une conférence visant à promouvoir l’achat par Israël de l’avion de combat F-35.

talkalman-e1459684193802-635x357

Général de Brigade Tal Kelman

Kelman n’a pas spécifié d’autres pays que l’Iran, dont Israël redoute qu’il utilisera la levée des sanctions, grâce au dernier accord nucléaire, pour renforcer son programme de missiles balistiques et zrmer les guérillas islamistes, comme la milice libanaise du Hezbollah.

Certains responsables israéliens ont exprimé en privé leurs inquiétudes, que les systèmes d’armement américains fournis aux Arabes du Golfe, alignés sur l’Occident, ainsi que l’intérêt égyptien pour des armes russes, bien qu’en aucun cas, ces pays ne soient ouvertement hostiles envers Israël.

« Il y a là un grand danger, parce que l’ennemi d’aujourd’hui peut être l’ami de demain et que l’ami d’aujourd’hui peut se transformùer en ennemi de demain », a déclaré Kelman, lors de ce forum organisé par le magazine Israël Defense et l’Institut des Etudes Stratégiques aérospatiales des Frères Fisher.

« Il y a là le potentiel d’érosion de l’avantage qualitatif de Tsahal et de l’avantage qualitatif de l’IAF (Les Forces israéliennes de défense aérienne).

L’intervention militaire de la Russie, l’an dernier dans la guerre civile en Syrie, a aussi inquiété Israël, étant donné que Moscou a déployé des systèmes de défense aérienne S-300 et S-400, capables d’explorer en profondeur son territoire.

Une série de diapositives (Power Point) projetées lors de la conférence par Gary North (un général de l’armée de l’air en retraite, qui travaille actuellement pour le fabriquant d’avions Lockheed Martin (LMT.N), a montré que les radars russes en Syrie couvrent la majeure partie d’Israël, ainsi que ses zones d’entraînement en Méditerranée. Le F-35 a des capacités furtives (tout comme le F-15 Silence Eagle)

(Edité par Jeffrey Heller, Larry King)

Par mobile.reuters.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

@chouika: grâce à vos prières (gratuites?), plus besoin de gaspiller un budget militaire. Les merkava serviront pour des excursions, et les F35 pour des baptêmes de l’air.

chouika

chavou atov
le bras armé d’HACHEM,se battra pour nous,comme,il l’a toujours fait,
mais il faut avoir le BITAHONE

tor

la guerre est avant tout informatique
Israel n’a pas besoin des USA pour aveugler les radars russes

il fait investir dans le génie et les génies informatiques

Richard

Souhaitons que Israël ne soit pas le souffre douleur d un bras de fer entre Usa et Russie
Les rapports ont l air d êtres convenables entre Israël et la Russie ..mais demain la Russie peux imposer sur le plateau du golan ..un conflit pourrait naître ,,une reconquête du plateau par les syriens aides par les russes etc….resteront les nouvelles frontières de la Syrie

JeanD

Je suppose que les Russes maîtrisent suffisamment les nouvelles technologies pour que plus un avion ne puisse être furtif !!!

Le radar de Sébastopol « verra » les avions furtifs américains, écrit en 2014.
http://reseauinternational.net/le-radar-de-sebastopol-verra-les-avions-furtifs-americains/

Et si je me rappel bien, il existe même d’autres technologies…