La Croix Rouge et les ONG présentes à Gaza devront répondre de leur passivité avec les otages israéliens

1- La Croix Rouge

Rappel : En 1944, la croix rouge disait :
« nous n’avons trouvé aucune trace du matériel d’extermination de prisonniers civils à Auschwitz.

Elle déborde d’attention et de soins avec les Gazaouis, ce qui est très bien. Mais quand des otages israéliens sont arrivés à Gaza, ils ont répondu dit : « nous n’avons trouvé aucune preuve que des armes ou des otages étaient détenus dans les hôpitaux de Gaza.

La fille d’une otage cardiaque de 84 ans, Alma Avraham, témoigne. Elle a supplié à plusieurs reprises les représentants du CICR de prendre le traitement de sa mère pour le lui remette. Un responsable de la Croix Rouge lui a répondu sèchement : «N’insistez pas, nous ne faisons pas ça.»

Des jeunes enfants sont otages du Hamas. Un bébé ne peut pas rester en détention dans les conditions que nous connaissons sans être examiné, recevoir des soins et une alimentation adaptée. Jamais la Croix Rouge n’a rendu visite aux otages israéliens.

La seule utilité du CICR pour les enfants, les femmes et les personnes âgées aura été de leur servir de moyen de transport, sur ordre du Hamas, à la frontière de Rafah. La Croix Rouge aurait pu au moins refuser de se prêter à la mise en scène des otages livrés aux invectives et au jets de pierres d’une foule de civils de Gazaouis sans cordon de sécurité. Ces civils ont été invités ou autorisés par le Hamas à participer à l’événement et à bloquer les véhicules de la Croix Rouge. Celle-ci s’est donc prêtée à un jeu cruel où il s’est agi d’humilier et de malmener les otages.

Enfin, l’antenne du CICR à Boulogne-Billancourt s’est appliquée à bien décoller les affiches des otages israéliens sur leur rideau métallique (photo et vidéo jointes).

La neutralité de la Croix Rouge est décidément beaucoup plus stricte avec les Israéliens – les Juifs? –  qu’avec les autres. Tous les autres.

2- Amnesty, MSF et l’UNICEF

Sans exception, la plupart de ces ONG ont reçu avec mépris les organismes israéliens des droits de la femme et de l’enfant.
À ce jour, aucune ONG n’a accepté de condamner les viols particulièrement sordides et meurtriers que les israéliennes ont subi. Michèle Obama, particulièrement investie dans la cause féministe, est restée dans le silence le plus total depuis le 7 octobre.

Concernant les ONG pour les droits des enfants, même topo. Aucune n’a condamné formellement les infanticides du 7 octobre, ni d’ailleurs les prises d’otages d’enfants et de bébés.

MSF, la fameuse organisation de médecins dévoués aux grandes causes, devrait dès à présent s’appeler Médecins sans frontière sauf pour les Juifs. Car aucun ne s’est exprimé pour demander publiquement au Hamas d’avoir accès aux otages. Aucun n’a publié quoi que ce soit sur la nécessité de les examiner.

La cause des terroristes prévaut sur celle des israéliens massacrés le 7 octobre comme sur celle des otages à Gaza. Cela est vrai aussi bien pour l’ONU, que pour la quasi totalité des ONG. Organisations humanitaires ou politiques? La réponse est faite.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

N oublions pas toutes ces ONG qui se sont tues pendant que le Hamas commettait les atrocités contre les Israéliens.