Le cri « sioniste » de Franz-Olivier Giesbert

Samedi soir, lors de l’émission hebdomadaire « On n’est pas couché » sur France 2, l’un des hauts-lieux du politiquement correct médiatique français, le journaliste et éditorialiste Franz-Olivier Giesbert a tenu des propos rarement entendus et à contre-courant de ce qui est généralement entendu dans ce microcosme de la bien-pensance. Il était invité pour présenter son dernier livre « Belle d’amour ». Ce roman se situe à l’époque des Croisades et du roi Louis IX (dit Saint Louis).

L’auteur a expliqué vouloir jeter un regard différent sur les guerres de religion entre Chrétienté et Islam à cette époque. Sans minimiser les horribles massacres perpétrés par les Croisés, Franz-Olivier Giesbert a dit « vouloir rétablir la vérité sur les Croisades car c’est une fausse histoire qui est racontée depuis le début avec des Croisés qui furent les méchants et les Arabes les gentils ». Il expliquait que le saccage du St Sépulcre ne fut que l’une des causes des Croisades, mais une autre cause furent les « invasions permanentes des Arabes même après la fameuse histoire de Charles Martel ». Faisant un lien avec l’actualité, l’auteur rappelle que les Croisades ont commencé suite aux invasions musulmanes, à la création d’un immense empire, et que même lors des Croisades, ces conquêtes musulmanes se sont poursuivies.

« Il y a des choses qui ne sont pas dites mais moi j’ai voulu les dire », s’emportait le journaliste, qui continua de manière surprenante: « C’est la même chose pour la Palestine! La Palestine est une terre juive! Elle est juive! Il faut le dire, ça aussi! On m’a prévenu de faire attention à ce que je vais dire, mais je le dis : les Juifs ont habité la Palestine pendant 12 siècles avant que ne vinrent des envahisseurs perses, romains, arabes, turcs etc. Mais au départ c’était une terre juive et cela reste une terre juive ».

Après cette profession de foi courageuse, Franz-Olivier Giesbert a rajouté ne pas craindre le flot de réactions sur les réseaux sociaux, ni les attaques dont il est souvent l’objet de la part de confrères, citant Bruno Masure, ancien présentateur sur France 2, connu pour ses positions anti-israéliennes.

Bravo Frantz-Olivier!

lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hsaadmtl@hotmail.fr

la photo qui illustre « Bondy » est complétement inappropriée et n’a pas lieu d’être.

jojo

Biensur que la terre d’israel appartient aux juifs mais certains professeurs racontent une fausse histoire sur les
croisades et israel.C’est le cas à la faculté de nantes

Photini Mitrou

C’est tellement évident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut être très déculturé pour qu’on nous rappelle cette vérité basique. L’histoire, c’est des faits et non de la morale.
C’est Amine Malouf, dans les années 80, qui a faussé notre regard sur les croisades avec son livre. De mémoire, les croisades vues à l’envers, vues du côté arabe. Ce livre avait contribué à faire de son auteur, un grand auteur français, incontournable, jusqu’à l’envoyer à l’Académie française.
La société cosmopolite et métissée transforme le Français (qui ne veut plus de testostérone mais qui se drogue à l’ocytocine) sans qu’il en prenne vraiment conscience.
En effet, notre regard national, sur nous-mêmes et sur notre histoire, est dévoyé pour en arriver à une contre histoire dont le but est de culpabiliser les uns et dédouaner les autres.

SERGIO

LA PALESTINE EST JUIVE ET LE RESTERA A JAMAIS , SI LES SPALESTINIENS VEULENT VIVENT CHEZ NOUS YA PA PB SI NON QU ILS SE CASSENT LA JORDANNIE EST A EUX J INVENTE RIEN, LES COLONS SONT LES ARABES PALESTINIENS ET NON LES JUIFS QUAND SE LE DISENT , NOUS VAINCRONS B ,H C EST UNE EVIDENCE CETTE TERRE EST JUIVE DEPUIS DES MILINAIRES , VOILA LA VERITE LA VRAI CROYEZ NOUS .

alexandra

Si énoncer de simples vérités est faire preuve de « courage », cela en dit long sur l’aliénation du PAF ….

joke ka

FOG remonte dans mon estime !

Adam

Pour voir la séquence ou FOG parle de la Palestine comme terre juive, il faut voir la vidéo de toute l’émission, à partir de la minute 43 jusqu’à la 45.

francisko
Shlomo

On a guere besoin ni d’historiens, ni autres pour savoir , nous autres juifs que la terre d’Israel n’appartient qu’aux Hebreux, Juda, Israel, Israelites, Juifs…Appelez les comme vous voudrez, car on a ce contract eternel par Ecrit dans le premier livre que le monde connait bien : Cest le Pentateuque, premier ecrit de la Bible eternelle. Le journaliste Mr. Giesbert semble le seul a declarer cette Verite connue, que beaucoup de journalistes et hommes d’etats, s’emblent negliger par cette mode effemere de politiquement correct. Il ya ceux qui preferent mettre l’huile sur le feu par toute occasion, afin de jouir de qq. interets succulents…. Mais apres avoir epuiser ceuci, ils verront le faiseau de la Verite. Meme nous les Israelites n’avons voulus etres ce faiseau de l’Humanite, car on a ete designes et on ne pouver dire ; NON.