Le ministre israélienne de la culture et des sports, Miri Regev, a dit qu’elle ne participera pas à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques au Brésil cette année, en raison de sa proximité avec le Shabbat.

La cérémonie doit avoir lieu le vendredi 5 aout, et nécessiterait que son voyage de retour soit après le coucher du soleil, le début du Shabbat.

Au cours des derniers jours le bureau de Regev a fait de grands efforts pour qu’elle et son personnel séjournent dans un lieu plus proche de la cérémonie d’ouverture de Rio 2016, ce qui aurait permis à la ministre et son équipe de rentrer a pied au lieu de conduire pendant Shabbat. Cependant, les agents de sécurité l’ont informé qu’il ne serait pas possible de fournir une protection adéquate.

Bien que Regev soit traditionaliste, pas strictement religieuse, elle a dit que la question était une question de principe.

« Le Shabbat, notre journée nationale de repos, est l’un des dons les plus importants que la nation juive ait donné à l’humanité, » a déclaré Regev dans un communiqué.

« En tant que représentante de l’état d’Israël, le seul état juif, je ne peux malheureusement pas prendre part à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, vu que le calendrier me demanderait de profaner le Shabbat. »

www.juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires