La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a adressé une lettre à la nouvelle directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, lui demandant d’annuler les décisions niant le lien entre le peuple juif et le Mont du Temple, Jérusalem et Hébron. « Votre nomination m’a donné de l’espoir », écrit la ministre de la Culture. La voici dans son intégralité.
Chère Madame Azoulay,
Veuillez accepter mes sincères félicitations pour votre élection en tant que Directrice générale de l’UNESCO. Ces dernières années, nous avons douloureusement observé que cette importante organisation avait perdu son prestige professionnel tout en devenant un outil d’attaques politiques contre l’État d’Israël et contre le tout le peuple juif. L’organisation, qui a défendu la valeur de la transmission du patrimoine historique, est en train de perdre son objectif en ce qui concerne Israël et nos sites importants historiques.
Les résolutions de l’organisation sont devenues professionnellement et historiquement sans fondement, servant d’outil de propagande pour réécrire l’histoire.
Lire la suite Redaction de Coolamnews
![]() |
![]() |