la dernière lettre du sergent Adi Leon 20 ans, Z’l
Repose en paix, celui qui est tombé au combat!
« Je ne pensais pas avoir à écrire une telle chose dans ma vie. J’ai essayé de reporter ce moment, mais nous avons été informés que demain nous entrerons à Gaza et qu’il y a une chance que nous ne reviendrons pas et j’ai quelques choses que je dois vous dire avant que ce ne soit fini », écrit le sergent Léon Adi, 20 ans, dans sa dernière lettre.
Chers maman et papa, même si je ne vous montre pas beaucoup d’amour et que je ne vous donne pas beaucoup de temps, sachez que je vous apprécie tellement. Vous avez toujours fait en sorte que nous ayons tout et que nous ne manquions de rien et vous avez travaillé très dur pour cela vous nous avez élevés d’une façon incroyable.
« Au bout du compte, la famille est tout. » Vous m’avez toujours accepté comme je suis. Vous êtes tout mon monde. Je ne peux pas écrire à tout le monde parce que j’ai vraiment appris à connaître beaucoup de gens au cours de ma vie, mais c’est important pour moi de dire merci pour tous les moments et expériences que vous m’avez donné. La famille Leon et la famille Parlberg, je me suis toujours senti chez moi avec vous. L’ambiance accueillante et chaleureuse, le don, l’humour. J’ai toujours eu l’impression que j’avais un peu de chacun d’entre vous. merci pour tout. Je vous aime sincèrement et je suis désolé pour tout repas ou événement familial auquel je n’ai pas assisté, parce que je sais que les expériences et les gens incroyables me manquent.
Aux bons amis, nous avons vraiment tellement d’expériences ensemble que je ne peux même pas commencer à détailler. merci d’avoir toujours été là pour moi et d’avoir fait de moi une enfance incroyable. J’espère que vous célébrerez comme prévu à mon retour et que vous raconterez à nos enfants tous les moments et expériences que j’ai partagés avec eux. Je vais à cette guerre en sachant que je ne suis pas sûr de revenir, mais je crois de tout cœur en ce que je fais. Nous n’avons pas d’autre pays et maintenant c’est à mon tour de le protéger et de venger tous les citoyens et les soldats, les bébés, les personnes âgées et toutes les femmes qui étaient simplement impuissantes contre la cruauté du Hamas. Voilà l’éducation que mes parents m’ont donné, j’y crois. J’espère que vous vous souviendrez de moi ».
Le comité de gestion village de Nili a rendu hommage à l’homme local : « La communauté de l’implantation de Nili s’incline pour sa mort prématurée dans la bataille de feu Adi Leon. Adi, le fils bien-aimé de Nurit et Amir, un frère héroïque de Zohar et Uri. Adi, le sel de la terre, un leader dès le plus jeune âge, était un guide éminent du jeune mouvement Maccabi au sein du Yishuv, il a enseigné à aimer la terre et a dirigé de nombreux groupes . De mémoire bénie ».
Par JForum.fr
![]() |
![]() |