Il y a seulement un mois, nous avons dansé à votre fête de fiançailles » : le défunt lieutenant Ariel Reich a été inhumé
Lors de la bataille dans le nord de la bande de Gaza, le lieutenant Ariel Reich, 24 ans, originaire de Jérusalem, est tombé.
• Un mois avant la guerre, il a proposé à sa compagne Noa et les deux avaient prévu de se marier dans cinq mois.
• « Mon héros, nous allons souvenir toujours de toi et je t’aime », tel est l’éloge de son père.
Les funérailles du capitaine Ariel Reich, l’un des 15 combattants tombés le dernier jour dans la bande de Gaza, ont eu lieu aujourd’hui (mercredi) au cimetière militaire du mont Herzl. Après sa mort, il fut promu du grade de lieutenant au grade de capitaine.
Lors des combats au nord de la bande de Gaza, le véhicule blindé de transport de troupes dans lequel lui et son équipe se trouvaient a été touché par un missile antichar. Reich avait 24 ans quand il est décédé à Jérusalem. Il était en plein cours de MPM. Il est revenu dès le début des combats pour aider le 77ème Bataillon du Corps Blindé, où il était commandant adjoint de compagnie. Ariel a grandi dans le quartier de Beit HaKram et était diplômé de Himelfarb, il a étudié au lycée et et à la yéchiva de Ma’ale Gilboa. Il y a huit ans, sa mère est décédée des suites d’un cancer.
Il y a environ un mois avant le début de la guerre, Ariel a proposé à Noa sa compagne de se marier . Les deux ont même eu le temps d’organiser une fête de fiançailles et dela célébrer avec leurs familles. Son père lui fit l’éloge d’une voix étranglée : « Tu as grandi vers la gloire et tu étais ma fierté. L’armée était ta seconde maison, tu l’as adoré et tu y as trouvé la suite de ton chemin pendant les quatre années suivantes. »
« Il y a un an, tu as trouvé Noa, l’amour de ton cœur, et il y a un mois, tu t’es fiancé et tu as décidé de te marier dans cinq mois. Je n’arrive pas à croire que je parle de toi au passé. Maintenant, tout va changer puisque tu n’es pas avec nous. Maintenant, quand tu es là-haut, ta mission est d’être avec maman et de prendre soin de nous. Mon héros, nous nous souviendrons toujours de toi et de t’aimer. Papa. »
Un barrage lourd vers le centre du pays et les plaines ; La Jordanie a rappelé son ambassadeur d’Israël.
Des soldats de Tsahal près de la bande de Gaza,
Son cousin lui a également rendu hommage : « Mon cousin, l’amour de mon cœur, a été tué hier à Gaza. Nous sommes brisés, incapables d’y croire. Il y a seulement un mois, nous avons dansé à votre fête de fiançailles avec Noa. Mon cœur est brisé. »
Des dizaines d’amis du quartier de Ramat Beit HaKerem ont accompagné Ariel lors de son dernier voyage le long de la route, jusqu’au mont Herzl, brandissant des drapeaux israéliens et lui rendant un dernier hommage, après que la famille a demandé au public de venir la soutenir lors du voyage funéraire.
Sa volonté est que nous soyons unis » : le sergent Segev Schwartz est tombé au combat à l’avant-poste de Sofa
La famille de Schwartz, qui a servi comme combattant dans la Brigade Nahal, s’est sentie soulagée lorsqu’il a été transféré de Hvara vers le secteur sud. Le 7 octobre, ils ont reçu des informations selon lesquelles il était blessé, mais seulement trois jours plus tard ont reçu l’amère nouvelle de son mort • « Il avait des amis de toutes les tandences de la société israélienne. C’est un enfant cadeau », dit sa sœur Karin.
Migor, 21 ans, combattant du 77e bataillon, formation Saar, du Golan. Tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
« Le Black Shabbat, il était à la maison. Il me dit : ‘Papa, ils nous ont sauté dessus.’ « Ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention de mourir », lui a fait l’éloge de son père, Idan.
Le caporal Asif Loger, tombé lors des combats dans la bande de Gaza, photo : porte-parole de Tsahal
Sergent Adi Danan
20 ans, originaire de Yavneh, commandant de classe du bataillon Sabar, brigade Givati . Tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Sergent Hillel Salomon
20 ans de Dimona, combattant du bataillon Sabar, brigade Givati . Tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Sergent Hillel Solomon, photo : site Internet du porte-parole de Tsahal
Sergent Erez Mishlovski
20 ans d’Oranit, combattant du bataillon Sabar, brigade Givati . Tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Sergent Adi Léon
20 ans de Nili, combattant du bataillon Sabre, brigade Givati. Il a été tué au combat dans le nord de la bande de Gaza. Il laisse dans le deuil ses parents et ses frères. Ses funérailles auront lieu aujourd’hui (mercredi) au Cimetière militaire de Modi’in à 14h00.
Adi Leon et Lehm Givat tombés dans les combats dans la bande de Gaza, photo : depuis Facebook
Sergent Levi Lifshitz
Un homme de 20 ans de Modi’in-Maccabim-Reot, tué par un tir antichar, a frappé un bâtiment où se trouvait la force dans laquelle il se trouvait.
Lifschitz laisse dans le deuil ses parents et ses trois frères. C’était un photographe amateur qui transportait son appareil photo partout dès son plus jeune âge et prenait des photos de la vie quotidienne même pendant son service militaire.
« C’est un moment difficile pour nous. Notre fils a été tué et, comme tout le monde, cela lui arrive, c’est un moment choquant pour lui », a déclaré son père, Nitzan. « Il a été tué avec son meilleur ami de l’équipe au cours des deux dernières années. Lavi était une personne sensible qui aimait les gens, il avait un conflit avec l’armée. Il m’a dit qu’il ne voulait pas être un animal de guerre. Je l’ai dit. lui qu’un jour, il sauverait les gens. Quand il est allé au combat, il le savait. Il m’a dit : ‘Papa, je sais, cette fois, je me bats pour notre pays et c’est la bonne chose.' »
Feu le Sgt Lavi Lifshitz // Photo : porte-parole de Tsahal
Caporal Ido Ovadia
19 ans, originaire de Tel Aviv, combattant du bataillon Sabre, brigade Givati . Tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza. Il laisse dans le deuil ses parents, Ofer et Yifat, un frère et une sœur.
« Je l’ai connu depuis l’enfance. C’était un garçon calme, calme et agréable », raconte Ruth Wolff, une amie proche de la famille. « Il avait un groupe d’amis proches qui l’aimaient beaucoup. Il voulait vraiment être accepté dans l’équipe NMR de Givat. Pendant les vacances de Souccot, à la maison, ils lui ont sauté dessus. Ils l’ont appelé pour qu’il vienne et il a même laissé les chemises et les sweat-shirts à la maison, il n’a pas eu le temps de les prendre. Pendant plusieurs jours, ils n’ont eu aucun contact avec lui. » Ovadia est le troisième diplômé du lycée Lady Davis à être tué pendant la guerre.
Le caporal Ido Ovadia, tombé lors des combats dans la bande de Gaza, photo : avec l’aimable autorisation de la famille
Sergent Lior Siminovitch
19 ans, originaire d’Herzliya, combattant du bataillon Sabar, brigade Givati . Tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza. Il laisse dans le deuil ses parents et un frère.
La mère de Yiffit a parlé de son fils : « Tous les deux jours, il appelait et nous parlions. Tout le monde dit de leur fils qu’il est magique, mais il était vraiment magique. C’est inimaginable. Il a pris la vie facilement, il a dit : « Ne vous inquiétez pas ». , tout ira bien. Je me sentais fière qu’elle soit dans mon cœur. Mais d’un autre côté, il y avait aussi des inquiétudes. Nous partageons le chagrin des autres familles. On ne comprend pas, le cœur est déchiré. Vous blessez les autres et à la fin, ça vient à toi. »
Caporal Lior Siminovich, photo : Aucune
Sergent Roy Daoi
20 ans, originaire de Jérusalem, commandant de classe au bataillon Sabar, brigade Givati . Tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Sergent Roi Daoi, photo : site Internet du porte-parole de Tsahal
Sergent Fedia Mark
Un officier à Givati Mataniel. Ce n’est pas la première fois que sa famille est victime du terrorisme . Son père, le rabbin Michael Mark, a été assassiné lors d’une attaque en 2016. Pedia et sa sœur, qui l’accompagnaient dans la voiture, ont été sauvés. Le frère de Pedia, Shlomi, qui travaillait au cabinet du Premier ministre, a été tué dans un accident de voiture en 2019.
Sa sœur lui rend hommage : « Je pense que l’héroïsme dans la bataille soufie est vraiment incroyable, mais j’ai vu Pedia un héros chaque jour après cette terrible attaque, puis la mort très difficile de Shlomi. C’était un héros parce qu’il a réussi vivre une vie pleine de sens, pleine de pouvoir Et des élections, même si c’est le troisième décès dans notre famille, nous ne perdons pas, il y a une victoire ici parce que Pedia s’est battu par amour et non par haine.
Sergent Fedia Mark, tombé lors des combats dans la bande de Gaza, photo : pas de crédit
Sergent Roy Sargosti
Un commandant de peloton de la brigade Givati de la ferme Nahal Harua a été tué lors d’une bataille contre les terroristes du Hamas à Gaza. Il laisse dans le deuil ses parents et ses deux sœurs.
Roy Sargosti, tombé au combat dans la bande de Gaza, photo : album privé
Sergent Roy Wolf
20 ans de Ramat Gan qui a été tué par un missile antichar touché dans le bâtiment où se trouvait la force.
Hila Romesh, directrice du lycée Blich de Ramat Gan, a rendu hommage à Roy, un ancien élève : « Roi était un gars charmant, avec un sourire avec des fossettes, un bon ami, une promenade agréable et un fils aimant », Hila Romesh, directrice du lycée Blich de Ramat Gan, lui a rendu hommage. « Il s’est toujours porté volontaire pour aider et a contribué de son énergie aux autres. Comme passe-temps, il jouait de la guitare et s’impliquait dans des sports. Déjà au lycée, il avait exprimé le désir de s’enrôler dans une unité de combat d’élite. Roy était très fier d’être accepté. à Givatay. Nous avons perdu un diplômé cher et bien-aimé.
Feu le sergent Roy Wolf // Photo : porte-parole de Tsahal
Sergent Itai Yehuda
Âgé de 20 ans, originaire de Rishon Lezion, un combattant du bataillon Sabre de la brigade Givati, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Sergent Itai Yehuda, un combattant de Givat tombé au combat dans la bande de Gaza, photo : avec l’aimable autorisation de la famille
Sergent Shay Eros
Âgé de 20 ans, originaire de Holon, médecin de combat du bataillon Sabre de la brigade Givati, tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Feu Shay Eros était un leader de l’école Ort Holon, diplômé d’une spécialisation en biomédecine et l’un des plus éminents en matière de don, de garantie mutuelle et de contribution aux autres, directeur du lycée Ort Holon, Shlomi Ganon, directeur de l’école où il a étudié, a déclaré que Shay avait participé au programme « Machhubrim » et qu’il était accompagné de contacts personnels. Survivant de l’Holocauste depuis longtemps, outre de nombreuses initiatives bénévoles qu’il a initiées, Shai était également actif dans le mouvement de jeunesse « After » et était l’un des chefs du nid dans la ville.
Plus d’Israël aujourd’hui
« Nous ne nous souvenons des bons enfants que dans de bonnes circonstances, et Shay était l’un d’entre eux. Shay excellait socialement, était une sorte de leader. Il aspirait à un service important dans l’armée israélienne et était un activiste social », a déclaré Gannon, ajoutant : « Pendant deux ans, il accompagnait chaque semaine un survivant de l’Holocauste, le garçon a toujours donné de lui-même, s’est porté volontaire dans des activités et a également étudié dans une spécialisation prestigieuse – en biomédecine. Il excellait tant socialement qu’académiquement. Sa perte est très douloureuse. »
Jusqu’au déclenchement de la guerre, 39 diplômés d’Ort Holon ont été tués au cours d’activités opérationnelles au sein de Tsahal et lors des hostilités, auxquels se sont ajoutés à partir du 7.10 trois diplômés, deux combattants et un diplômé de l’école assassiné lors de la fête de la nature.
Le sergent Shay Eros, tombé au combat dans la bande de Gaza, photo : porte-parole de Tsahal
Major général (de réserve) Shalu Zion Sharabi
Matna Omer, 22 ans, médecin de combat du 749e bataillon de la brigade Bislah, a été tuée lors d’une activité opérationnelle dans la bande de Gaza.
Général de division (de réserve) Shalov Zion Sharabi, tué lors d’une activité opérationnelle dans la bande de Gaza, photo : porte-parole de Tsahal
Lieutenant (Resp.) Yuval Zilber
Un homme de 25 ans originaire de Ramat Gan, membre du 7007e régiment d’infanterie de la brigade Harel, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Feu le sergent Yuval Zilber, photo : tirée de Facebook
avions-nous tort Nous allons le réparer ! Si vous avez trouvé une erreur dans l’article, nous apprécierions que vous la partagiez avec nous
La brigade GivatiGuerre des épées de fer
Vous pourriez également être intéressé
תה נפשׁם צרורה בּצרור החיים
Que leurs âmes soient liées au monde de la vie éternelle