Les appels qui avaient été déposés par 8 organisations d’extrême gauche ont été rejetés par les juges qui basent leur décision sur la politique des autorités israéliennes de dissuasion.
Une des maisons ne sera pas détruite suite à l’appel du propriétaire de cette maison qui louait à la famille du terroriste palestinien mais la famille en question devra l’évacuer avant mardi prochain.
L’appel général de l’organisation d’extrême gauche Hamoked contre la destruction de maisons a également été rejeté, la Cour autorisant dans certains cas l’État à détruire les maisons des familles de terroristes palestiniens.
Les six maisons concernées sont celles de Palestiniens ayant participé au meurtre de 4 Israéliens, Malakhi Rosenfeld (mortellement blessé dans un attentat dans le Binyamin, le 29 juin), Dany Gonen (assassiné en Samarie, le 19 juin) et de Naama et Eitam Henkin (victime d’un attentat à l’arme automatique contre leur voiture sur une route de Samarie, le 1er octobre dernier).
![]() |
![]() |
Le Droit comme force d’opposition au terrorisme .. Il n’y a que des Juifs pour avoir ce genre de raisonnement !
Cependant, c’est ce genre de contretemps à la raison populaire qui rend notre civilisation plus intéressante que les options incohérentes des autres peuples, surtout ceux qui nous méprisent