Des Officiers des renseignements israéliens (FDI) ont envoyé des lettres à tous les soldats et gradés israéliens pour les avertir que la CIA pourrait essayer de gagner leur confiance pour enrôler des espions à sa solde afin d’obtenir des informations sur la sécurité du pays.

La directive avertit les soldats d’en « être conscient et de signaler tout incident inhabituel. »

 

Le message, intitulé « enrôlement des ex-forces spéciales des soldats par une organisation étrangère, » inclus une coupure du quotidien Yediot Aharonot qui raconte l’histoire d’une tentative de la CIA datant de 2012 qui visait à recruter des soldats israéliens comme espions pour les États-Unis.

Il a ensuite demandé aux bénéficiaires de signaler toute activité suspecte à leurs commandants.

L’histoire rapportée par Yediot fait référence à des soldats récemment libérés qui avaient servi à des postes sensibles et ont voyagé ensuite aux États-Unis. Les responsables américains ont interrogé ces anciens combattants pendant plusieurs heures, puis leur ont demandé de servir comme informateurs pour les États-Unis.

Le gouvernement américain a des oreilles et des yeux en Israël, à la fois au niveau d’espionnage et au sein du consulat.

Un agent de sécurité dans une communauté en Judée et Samarie a confié:

Pendant les négociations sur les accords d’Oslo, un agent du service extérieur m’a appelé et a commencé une conversation amicale avec moi. Après avoir pensé que nous étions des «amis», il a commencé à me demander plus de détails sur la façon dont un nouvel avant-poste recevait l’électricité et de l’eau.

Je lui ai dit d’essayer quelqu’un d’autre.

L’armée israélienne n’a pas indiqué ce qui l’a incitée à envoyer cette lettre

Matt Wanderman aroutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.