L’Association WorldBrit

De nombreux juifs, adolescents et adultes, ne sont pas circoncis. Ce n’est pas une fatalité et pourtant bon nombre d’entre eux doivent affronter au quotidien cette réalité  souvent difficile à vivre. Ils se voient notamment tenus à l’écart des milieux juifs et même s’ils sont nombreux à vouloir franchir le pas, ils rencontrent toutes sortes de barrières d’ordre financier, social ou institutionnel.

L’Association WorldBrit s’est donné pour mission de répondre à leur demande en les aidant à réaliser leur Brit Mila rapidement et GRATUITEMENT.

La circoncision témoigne de notre appartenance au peuple juif. Sans elle, il est difficile d’être en paix avec son identité et de vivre son judaïsme pleinement.

En parler autour de vous peut aider ces Juifs, souvent issus de mariages mixtes, à accomplir cette démarche qu’ils ont parfois honte d’aborder de leur propre chef même s’ils le souhaitent sincèrement. Si vous ou une personne de votre entourage êtes concernés, contactez WorldBrit! Toutes vos démarches resteront confidentielles et anonymes.

Il s’agit d’une intervention bénigne et sans douleur (anesthésie locale), qui ne nécessite aucun séjour hospitalier. Immédiatement après l’intervention la personne est déjà sur pied et peut rentrer chez elle. Afin de garantir une réussite à 100% et de rassurer ceux qui hésiteraient encore, nous faisons appel aux meilleurs chirurgiens juifs.

Aidez ces jeunes à entrer dans l’Alliance !

Financez en partie une Brit Mila

Quel que soit le montant de votre don, nous prierons pour vous ou pour la personne de votre choix au moment de la circoncision, sanctifiée par la présence d’Éliahou Hanavi.

Financez intégralement une Brit Mila et bénéficiez du mérite extraordinaire d’être Sandak ! 

Frais de clinique, bloc opératoire, chirurgiens… soit une moyenne de 1000€, et bénéficiez du mérite extraordinaire d’être Sandak ! (personne qui tient la tête de la personne lors de sa circoncision). Nos plus grands Sages considèrent que ce mérite engendre une bénédiction particulière pour la parnassa, pour avoir des enfants, pour le pardon des fautes et la guérison.

“Je n’en reviens pas, ma femme est tombée enceinte le jour même où j’ai parrainé la Brit Mila.” Alain, Paris

Vous avez transformé ma vie. Je n’ai plus honte d’affirmer que je suis juif. Nicolas, Bordeaux

J’oserai désormais me marier avec une femme juive. Vincent, Paris

Aidez  WorldBrit

En faisant un don

Car une opération coûte cher : frais de clinique, bloc opératoire, chirurgiens… 

En donnant de votre temps

WorldBrit a besoin de toute l’aide disponible pour mener à bien nos actions.. 

Faites votre don !

Par chèque : à l’ordre de 

Association WorldBrit

11, rue Marbeuf – 75008 Paris

L’importance de la Brit Mila :

Petit Historique : Depuis les temps de notre ancêtre Avraham, il y a des milliers d’années, les juifs se réjouissent d’exécuter les commandements de D.ieu et pratiquent la Brit Mila (circoncision) sur leurs fils le huitième jour de sa naissance.
Cette Mitsva (ordonnance) a longtemps été effectuée dans toutes les circonstances, passant même parfois par de grands sacrifices personnels. Les Grecs et les Romains ont publié des décrets interdisant formellement la circoncision, mais les juifs continuaient à la pratiquer.
Au XIXe siècle, en Russie soviétique, cette pratique fut passible pour le père et le mohel (circonciseur) de 5 ans de travaux forcés en Sibérie, voire même de peine de mort ! Ainsi seules quelques familles orthodoxes pratiquaient, en cachette, la Brit Mila à leurs nouveaux nés. Dans cette partie du monde la plupart des familles furent découragées et ce commandement pourtant si cher aux yeux du peuple juif durant des siècles tomba dans l’abandon.
La tombée du rideau de fer au début des années 90 permis d’en reprendre sa pratique, mais malheureusement les effets de communisme se faisaient bien sentir et de nombreux juifs se retrouvaient alors éloignés de toute trace de pratique religieuse.

Les non-juifs, eux, avaient compris l’importance de la Brit Mila et la force d’Union et de Sainteté qu’elle prodigue au peuple juif. Elle reste le premier maillon de la chaîne d’indestructibilité de ce peuple. C’est pourquoi durant des siècles ils essayèrent, par tous les moyens, d’abolir cette pratique.

Sur le plan historique, le peuple juif est le seul a avoir traversé les 3 derniers millénaires et être encore présent aujourd’hui, en dépit des pogrom et persécutions sans fin, causées par les non-juifs, qu’il affrontait au fil des siècles. Des milliers de nos frères se sont laissé tuer pour ne pas abandonner leur foi et leur pratique. Mais la Providence promettait déjà que nous traverserions les siècles, non sans une “Aide” évidente pour celui qui osait chausser “les bonnes lunettes”…

Sur le plan de l’éthique, et par respect pour ces milliers d’hommes et femmes qui ont tant souffert pour préserver notre identité, et grâce à qui nous sommes encore aujourd’hui juifs, nous n’avons pas le droit de briser la chaîne…
Le premier maillon étant la Brit Mila…

Sur le plan spirituel, l’homme reçoit les 3 parties de son âme à 3 étapes de sa vie. La 1ère lors de sa Brit Mila, la 2ème lorsqu’il acquière sa majorité religieuse à l’âge de 13 ans et enfin la 3ème lorsqu’il passe sous le dais nuptial le jour de son mariage.
Ainsi, tant qu’il n’a pas effectué sa Brit Mila il ne pourra jamais passer cette première porte qui va le guider sur les rails de Sa vie, il ne pourra pas non plus réellement établir un contact avec le Divin. En conséquences, cette personne aura du mal à trouvé une raison profonde à sa vie, voire-même une véritable “partenaire” correspondant à l’autre moitié de son âme. La notion de prière lui paraîtra très floue et dérangeante. La Kabbale explique que sans la Brit Mila la personne est comme dans une bulle imperméable à toutes les notions de Sainteté…

De nombreuses personnes, non religieuses, à qui nous avons fait la Brit Mila, nous ont avoué avoir ressenti et vécu de véritables changements dans la leur vie. Ce sont de nouvelles portes qui se sont ouvertes à eux, immédiatement…

Sur le plan médical, il est prouvé aujourd’hui que la circoncision permet d’éviter de nombreuses maladies transmissibles ou infections néfastes. Ne serait-ce que pour des raisons d’hygiène un pourcentage non négligeable des hommes se circoncisent dans le monde, sans qu’ils aient le moindre des avantages cités plus haut et réservés au peuple juif…

Aujourd’hui
Plus de 50 000 Brit Milot sur adultes et adolescents ont déjà été effectuées,  par les différentes Associations, dans près de 44 pays et plus de 240 villes !

Pour prendre contact – pour nous aider…

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yoav Yehuda

WorldBrit et le rav Kaddosh m’ont offert cette grande mitszva, et je peux vous garantir que ça fait de vous quelqu’un de nouveau. Si je n’étais pas circoncis c’est d’une part parce que je suis fils d’une juive et d’un goy, issu d’un mariage mixte donc, d’autre part parce que mes parents sont nés dans une atmosphère post soixant-huitarde et voulaient me “laisser le choix” (ce qui est, on est d’accord, se dérober aux responsabilités structurante de la parenté).

Didier E J Hanson

Juif est une race,une ethnie,Je suis né dans une famille génétiquement ,juive;(les seuls vrais juifs en fait),Je suis athée;Ma mère pour des raisons qui lui sont presonnelles s’est »convertie » a 20 ans-elle était aussi athée-(c’était juste avant WW2),mon père est resté athée:MES DEUX PARENTSsont génétiquement JUIFS.Je suis donc100/100 JUIF.et été élevé par décision maternelle dans un environnement catholique ,ai fai tmes études dans uneUniversité d’obédience catholique,et ai été baptisé(fait annulé depuis par le tribunal pontifical,non parce que cérémonie catholique,mais parce que je suis athée)

D’autre part je connais des tas de gens circoncis qui n’ont pas un gène Juif;Enlever un bout de peau ne fait pas de vous un Juif;Vos gènes sont les références.Le reste est aussi peu convaincant que les « conversions »médiatisées d’acteurs ou d’amuseurs publics,si vous voyez cz que je veux dire…….

Yoav Yehuda

T’es un triple idiot.

1) Juif n’est pas “une race” ; une ethnie, oui, je suis d’accord, mais certainement pas une “race”. Grosse différence, l’ethnie se réferrant plus à un cadre socio-culturel et linguistique, avec une composante génétique souvent présente mais peu deeterminante… Bref, il n’y a qu’à se ballader dans les rues de Jerusalem ou ne serait-ce que rue des Rosiers pour s’en rendre compte. Il y a des juifs pales aux yeux bleus ou verts, d’autres foncés, voire très foncés, aux yeux noirs et même avec des lèvres charnues… certains sont blonds ou roux, d’autres ont les cheveux noirs, parfois même crépus, et d’autres encore ont “Le” nez, tandis que la plupart se contentent d’un nez basique ou aquilin.

2) Si t’es athée et que t’as grandi dans un environnement catholique, c’est une chose, mais si t’as maman s’est convertie de son plein gré, alors la loi est claire… Tu es d’extraction juive certainement, mais d’après notre tradition juive, si tu veux “re-venir”, il va falloir se convertir, sans quoi tu est un athée de parents catholiques. Tu sais, c’est comme “être français”. À quoi bon être français si tu n’aimes ni ne suis les valeurs, les traditions et les lois des français. Ben, être juif, c’est pareil.

3) Le rav Kaddosh n’a rien d’un “convertisseur”, il ne fait pas d’ailleurs de conversions, il ne fait que des circoncisions de juifs, nés de parents juifs non convertis à une autre religion, ou ayant abandonné volontairement notre culture, nos coutumes, notre tradition et notre religion.

Triple imbécile, donc.

Nina

Il est dommage que cet article bien ficelé ne mentionne pas POURQUOI ces juifs ne sont pas circoncis.
Toutefois je cautionne totalement cette association depuis que j’ai pris connaissance de quelque chose de très perturbant concernant la circoncision ou plutôt l’absence de circoncision.

Durant l’Hellénisation de Jérusalem, certains juifs voulant ressembler à l’occupant et pratiquer la lutte dans les gymnasium, nus comme des vers à l’époque, se faisaient reconstruire le prépuce afin de pouvoir intégrer ces gymnasium car la partie dévoilée par la circoncision (gland) horrifiait les grecs et romains. Chirurgie plastique déjà en marche et surtout dévoiement de l’alliance par la brith. Or, nous savons comment cela s’est terminé. La chute du second temple n’a pas tardé et les juifs ont du fuir.

Même chose en Allemagne ! Au trois-quart du XIXè siècle, alors que certaines familles juives sorties du ghetto ont enfin réussi à s’intégrer au-delà de leurs espérances et sont devenues puissantes en terme de réussite sociale et industrielle, ont trouvé opportun de faire reconstruire le prépuce de leurs fils afin qu’ils ne soient pas gênés lors de réunion avec la noblesse allemande ou les grandes familles industrielles allemandes.

Reconstructions du prépuce d’abord puis abandons de la Brith Milla au fil du temps.

On a vu comment cela s’est terminé en Allemagne.

Maintenant, aux USA, s’est installée une association qui veut remplacer la circoncision du prépuce par la « circoncision du coeur »‘. Pour d’obscures raisons de boboïsme gauchiste, des juifs ont décidé qu’il n’y aurait pas ablation du prépuce pour devenir juif mais une forme d’entrée dans l’alliance par ce qu’ils appellent « le brith shalom » ou circoncision du coeur.

Autant dire que cela commence à faire fureur aux USA où les juifs déjà largement « réformés » veulent la jouer « circoncision bio ou new-age ».

Etrangement, ce sont des juifs souvent d’origine allemande qui ont initié ce mouvement qui prend de l’ampleur puisque commencé dans les états de l’Est prend racine en Californie !

Plus rien de juifs aux USA hormis certains quartiers résolument orthodoxes à New York.

Mauvaise augure !