Résultats presque finaux des élections nationales israéliennes pour la 22ème Knesset

20 septembre 2019 

Selon des résultats presque finaux fournies  par la commission électorale sur le base de 99% des suffrages exprimés, le parti de Benny Gantz (Kahol Lavan – Bleu et Blanc) disposerait d’un avantage de deux sièges sur le parti de Benjamin Netanyahou (Likoud).

Le taux de participation pour ces élections nationales israéliennes à la 22ème Knesset a battu un nouveau record de 70% des 6,4 millions d’électeurs ont répondu à l’appel, selon la commission électorale.

Les dirigeants des partis bleu et blanc, Benny Gantz, Yair Lapid, Gaby Ashkenazi et Moshe Yaalon, avec des membres du parti au siège central des Bleus et Blancs lors de la nuit des élections à Tel Aviv, le 18 septembre 2019. Photo de Hadas Parush / Flash90

 

Selon donc les sources de la commission électorale sur 99% des suffrages, le parti Bleu Blanc de Gantz obtiendrait 33 sièges contre 31 pour le Likoud dirigé par Netanyahou.

La Liste arabe unifiée qui aurait obtenue 13 sièges serait la troisième plus grande faction politique en Israël et pourrait devenir le plus grand parti de l’opposition si nous nous dirigeons vers un gouvernement d’union national.

Le parti d’Avigdor Liberman (Israel Beitenou) jouera probablement le rôle du faiseur de roi puisqu’il devrait remporter 9 sièges soit presque le double par rapport à avril dernier. Le parti religieux séfarade du Shaas a également remporté 9 sièges et  le parti ashkénaze du Judaïsme unifié de la Torah 8 soit 17 sieges pour les religieux tout confondus.

Le parti de Ayelet Shaked qui rassemble la droite dure (Yamina) déçoit avec seulement 7 sièges tandis que l’union des travaillistes et de Gesher sous la houlette d’Amir Perez fait 6 sièges et l’Union démocratique d’Ehoud Barak  totalise 5 sièges.

Otzma Yehudit (Puissance juive) dirigée par Itamar Ben-Gvir n’a pas franchi le seuil d’éligibilité. Le Comité central des élections a deja compté  les «doubles enveloppes». Ces bulletins de vote comprennent les votes des diplomates, des forces de sécurité, des citoyens handicapés, des patients et du personnel des  hôpitaux et aussi les votes des prisonniers. Les résultats finaux devraient être annoncés après le vote décompte du vote des soldats.

Le bloc de centre-droit  ne compte que 55 sièges et celui de centre-gauche  en compte 57. Aucun n’a pour l’instant de majorité pour former un gouvernement….

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arrik

Mais qui a autorisé de comptabiliser les voix de Joint Arab List au Centre Gauche ?
Erreur grave.
Merci de rectifier

Yeouda lighter

Et encore dans les 44 restants à gauche quand on déduit les Arabes il y a liberman qui se défini comme droite laïque extrême et ne veut pas composer ni avec le parti Arabe ni les paris religieux
Total
Droite 55
Gauche 36
Liberman 8 de droite mais par haine pour la religion est prêt a s allier avec avec les gauchistes

Au total il s’ agit d un demi million de voix en plus pour le droite par rapport a la gauche

Et on présent cela comme une victoire de la gauche!

Yeouda lighter

Encore une fois une information déformée
Le bloc de droite 55 sièges
Le bloc de gauche 44 sièges
Les Arabes ne sont ni de droite ni de gauche car systématiquement anti sionistes et aucun bloc ne peut gouverner avec eux
Ils feront tomber n’importe quelle coalition a la première représailles israélienne contre un attentat
Donc personne ne peut en l état gouverner a moins de trahir ses engagements electoraux
La suite des événements a mon avis: crise politique majeure et troisième election

Élie de Paris

Le président Rivlin va devoir trancher… Le pauvre. Il est encore en deuil.

ixiane

@ Gilles : et cela va être le début de la fin d’ISRAEL !! les vers dans le fruit finissent par le pourrir . Mais les Israéliens se détournent de DIEU qui risque de s’impatienter !

Yeouda lighter

Détrompez vous les Israéliens sont de plus en plus religieux mais certaines elites de gauche utilisent leur pouvoir au maximum pour éradiquer la religion du pays
Selonle dogme erroné et naïf qu on pourrait changer le judaïsme par la citoyenneté laïque israélienne
3000ansd histoire ne leur suffisent pas pour comprendre que la Tora et lepeuple juif sont éternellement indissociables
Quelle misère intellectuelle de cette soi disant intelligentsia!

Gilles

Les arabes ne sont pas des citoyens comme les autres puisqu’il se revendique d’un états qui n’existe pas et qui plus est revendique la création d’un état à la place d’israel
Donc leur vote ne devrait être comptabilisé
Sauf pour ceux qui jurent fidélité à notre drapeau
Mais ça c’est dans les rêves

Élie de Paris

Ah, Gilles, je t’appuie…
Voici.
Dans un produit consommable, il y a les ingrédients…
Les analyses…
La date limite de consommation, et/ou celle d’utilisation optimale, DLUO, de préférence à consommer avant etc (consommable après cette date, mais de moindre qualité gustative et/ou nutritive)…
Dorénavant, on y trouve même un petit tableau donnant les calories, les graisses, saturées ou pas, le sel, etc, par cuillerée, portions ou pour 100grs…
Certains fabriquants, pour valoriser leurs produits, indiquent même quelle telle ou telle portion couvre les « apports recommandés quotidiens.
Rares sont ceux qui prodiguent des mises en garde sur la consommation excessive de sucres, graisses et autre nocivité.
Il est en effet capital dans les énoncés de ce qu’on veut vendre d’eviter de dénoncer les dangerosités, si on veut vendre.
(Vieille règle première du commerce, vanter le produit, et pas ses defauts) Elles sont dans la quasi-totalité tues… alors qu’elles tuent.
Dans le gâteau présenté au-dessus, et l’article qui le commente, le Parti Arabe Unifié n’est présenté Que comme 3ème parti du pays.
Une composante d’opposition.
Aucune toxicité, ni mise en garde ou précaution d’emploi.
Comme s’il était une partie naturelle des ingrédients de la société (juive, « normalement « ) israélienne.
Mais si on se penche sur l’analyse, bien sur, et absente de l’article, voilà un produit très nocif, à ne pas ingérer du tout, aux conséquences hautement dangereuses, que lui-même, à la Knesseth dénonce dans ces interventions et déclarations.
Les FalestoIsraeliens ne se sont pas intégrés, loin de là, et se radicalisent par la pression osmotiques de leurs frères de l’autre côté…. De nombreuses jeunes femmes (juives !) continuent de se retrouvées « mariées » là-bas, en détresse absolue, et les faklestiniens n’auront jamais renoncé à créer leur état à la Place du nôtre.
Nous sommes arrivés à la limite de consommation, où la présence du produit toxique est un réel et vrai danger pour l’Etat Juif,dès lors que ce parti est un « Defaiseur d’état ».
C’est la structure même du Ychouv national qui est en déracinement. Le Sionisme a vécu, puisque le pays s’est créé, avec l’aide de Dieu.
C’est le Dé-Sionisme qui commence,si on laisse en l’état.

Asher Cohen

@Élie de Paris
« C’est la structure même du Ychouv national qui est en déracinement. »
Encore une fois vous êtes dans le faux.
Dans les années 1920, l’Assemblée Nationale du Yishuv de Palestine, Asefat Ha-nivsharim, qui désignait le Va’ad Leumi, ne représentait que des électeurs Juifs et il n’y siégeait aucun député arabe. Ce n’est qu’en Mai 1948 que Ben Gourion, et donc les sionistes socialo-communistes, ont mentionné les arabes dans la Déclaration d’Indépendance, qui je le répète n’a jamais été signée par les Révisionistes, ni les membres du Lehi. A partir du moment où on a accepté des députés arabes, la Knesset ne peut pas être représentative d’un « Yishuv national », donc depuis 1948 il n’y a plus de Foyer National Juif en Israël et ce pays n’est pas un état Juif, même si la Déclaration d’Indépendance le qualifie de « Médinat Ha-Yéhoudit ». Actuellement, la Gauche ne gouverne plus, et les partis de Droite et du Centre qui sont majoritaires, ne sont aucunnement liés par la Déclaration de mai 1948, et peuvent-donc parfaitement exclure les députés arabes de la Knesset.

Élie de Paris

Certes. Mais il fallait cette incubation de 70 ans, comme dab. Et que le vote arabe n’était que trop peu représentatif, ce qui fait qu’un Ychouv erroné n’était pas perceptible.(La « maladie » est là quand elle fait souffrir) C’est aujourd’hui, en fait, que le vote arabomusulman devient visible, autant en Europe occidentale perméable (la chariah progresse !) qu’en Ysraël, où maintenant, les dents se « dechaussent », et, mobiles, menacent de tomber. Mais Ysraël est en menace d’aneantissement réel, ce qui fera peut-être, sûrement en fait, se réveiller le peuple par un sursaut d’extrême-quelque-chose, qui devrait incessamment apparaître.
(puisqu’un gouvernement Gantz ne tiendra pas 30 jours). Nous pouvions, en suivant les Directives, eviter cela, mais comme disait A. Eban, les Israëliens choisissent d’abord d’epuiser toutes les mauvaises solutions, avant de saisir la bonne !
Sale gosse à l’insolence de premier né ! À contredire son Père.
.
Ps. Pourquoi encore une fois ? Ce n’est pas mon silence qui consent, mais le temps qui me manque…

Asher Cohen

@Élie de Paris
La présence de députés arabes à la Knesset fait partie des nombreuses fautes de Ben Gourion et des Sionistes socialistes, qui n’étaient manifestement-pas de grands politiciens. Je ne vois pas où il serait écrit dans la Bible que nous devrions accepter des goyim dans notre Sanhédrin. En Réalité les Sionistes socialistes qui, dès la Déclaration Balfour se sont empressés de prendre le pouvoir sur le Yishuv, n’en avaient rien à faire de la Bible, qui n’est entrée à l’Université Hébraïque qu’après 1930. Ils voulaient faire une « démocratie comme les autres Nations », alors que, je le répète, la foule n’est pas rationnelle et a toujours tort. Thomas Paine a écrit dans son « Sens Commun » qu’à chaque fois que les Juifs ont voulu faire « comme les autres Nations », ils se sont plantés. Voilà où nous mène le conformisme imposé par les Sionistes socialistes qui se prennent pour Dieu. Dès les années 60, je voyais une rude contradiction entre le concept d’état Juif et la présence de députés arabes à la Knesset. N’ont-ils pas demandé en 1967 que les Juifs « restituent » immédiatement leur Terre Juive reconquise? Reconnaissez que depuis 1948, Israël est dirigé par des politiciens minables. Les Juifs doivent débrancher la prise électrique d’avec ces arabes israéliens et les exclure de la vie politique de la Nation Juive. Il est d’ailleurs heureux que depuis 1948 les Sionistes religieux aient bloqué toute tentative de Constitution autre que la Thora, car sinon Israël n’existerait-plus depuis longtemps.