Kedmat Zion : un tournant stratégique à Jérusalem-Est

Ataret Cohenim , une association vieille de cinquante ans, se retrousse les manches et engage le public à lever des fonds pour promouvoir 400 logements dans le quartier de Kedmat Zion, le quartier qui va changer la lutte démographique à Jérusalem-Est.

Les terres de Kedmat Zion, au sud du Mont des Oliviers, sont à moins de 2 kilomètres à vol d’oiseau du Mont du Temple.

Cependant, l’importance de la localisation du quartier est tout aussi grande pour une autre raison, car le point géographique où il se situe est très stratégique et peut progressivement changer l’image juive de tout Jérusalem-Est, et empêcher la prise de contrôle arabe de la partie orientale quartiers de la ville.

Rejoignez le projet pour le rachat des terres et la restauration de la couronne perdue des prêtres

Le quartier est situé au sud-est de la vieille ville, sur la route de Jéricho. Du cœur du quartier, vous pouvez avoir une vue spectaculaire sur la région du Mont du Temple. La clôture de séparation, traversant les terres du quartier, sépare le noyau de la colonie juive de la ville d’Abu Dis.

Les institutions palestiniennes d’Abu Dis ont été construites avec une vision d’en faire la capitale de la Palestine à terme, avec l’idée d’en tirer un couloir et un passage vers le centre de Jérusalem et de favoriser ainsi la prise de contrôle de l’ensemble ville. Malheureusement, aujourd’hui Abu Dis lui-même se trouve sur une partie de la terre de Kedmat Zion, qui appartient à des Juifs. Même le « Collège islamique », l’université d’Abu Dis, est en terre juive.

L’importance de l’établissement et du développement du quartier de Kedmat Zion n’est pas seulement d’avoir un logement agréable et une vue imprenable sur les environs du Mont du Temple. Le quartier a un rôle à jouer – créer un bouclier pour Jérusalem contre les ambitions palestiniennes. Juste pour expliquer à quel point c’est important ? Le bâtiment du « Parlement » palestinien qui a été établi à Abu Dis est à moins de 50 mètres du quartier de Kedmat Zion.

Devant l’urgence et l’importance du projet, l’association Ateret Cohenim se tourne désormais vers le grand public et le met au profit de Kedmat Zion dans un vaste projet de fonds pour la couronne de Jérusalem.

La loi et l’ordre dans la partie est de la ville

Avec l’achèvement de l’achat et l’enregistrement de la propriété de la zone selon la religion et la loi, les acheteurs veulent commencer à construire, mais se heurtent à une sévère hostilité de la part de leurs voisins arabes. Les tracasseries vont de mal en pis jusqu’aux émeutes après lesquelles il était clair qu’il était impossible de vivre en lieu sûr.

Durant la guerre de libération, la zone a été occupée par les Jordaniens et la gestion de la propriété a été transférée à « la personne en charge des biens de l’ennemi sioniste ». Après la conquête de Jérusalem lors de la guerre des « Six Jours », les terres passèrent entre les mains du Custodien Général Israélien.(Le Custode de la Terre Sainte est le ministre provincial (c’est-à-dire le supérieur majeur) des Franciscains de presque tout le Moyen-Orient.)

En 2004, l’association « Ateret Cohenim » s’installe dans les 2 premiers immeubles du quartier Kedmat Zion. Aujourd’hui, 10 familles y vivent déjà, mais ce n’est que le début.

Cette année, en l’honneur de la Journée de Jérusalem, l’association a décidé d’intensifier et de travailler de toutes ses forces pour réaliser le rêve des premiers acheteurs. De maisons individuelles aujourd’hui, l’association cherche à faire avancer un permis de construire pour 400 logements qui vont changer la carte de la partie Est de la ville. À cette fin, l’association invite le public à donner et à se mobiliser au profit de la lutte pour l’image de Jérusalem. Dans une campagne de recrutement pleine d’amour pour la ville.

L’opération passionnante de collecte de fonds est toujours en cours et, comme chaque année, cela fait chaud au cœur de voir l’engagement du public pour le bien de notre cœur à tous – Jérusalem.

VOUS POUVEZ REJOINDRE CE PROJET ET PARTICIPER A LA RESTAURATION DE JÉRUSALEM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires