Un soldat modérément blessé lors d’une attaque au couteau dans la vieille ville de Jérusalem

Un soldat de la police des frontières a reçu un traitement préliminaire, avant d’être transporté au centre médical Shaare Zedek de la capitale ; une femme de 60 ans légèrement blessée par balle ; l’attaquant a été abattu

Gilad Cohen|
Mis à jour: 08.17.20, 21:50

Un couteau utilisé lors d’une attaque à l’arme blanche qui a légèrement blessé un agent de la police des frontières dans la vieille ville de Jérusalem le 17 août 2020 (Crédit: Police israélienne)
Un soldat de la police des frontières âgé de 19 ans a été modérément blessé lundi soir lors d’une attaque au couteau près de la porte des Lions dans la vieille ville de Jérusalem.
Le suspect a été abattu et déclaré mort sur les lieux.
Une femme qui se tenait à proximité a apparemment été frappée par un ricochet et légèrement blessée. Elle a été emmenée à l’hôpital pour y être soignée, a indiqué la police.
 
L’aide-médical Yechiel Stern, volontaire de United Hatzalah, qui faisait partie des premiers intervenants sur les lieux de l’incident, a déclaré que le soldat avait reçu un traitement préliminaire et avait ensuite été transporté au centre médical Shaare Zedek de la capitale.

Un porte-parole de Hadassah, Mount Scopus – où l’officier a été emmené pour traitement – a déclaré qu’il avait été admis via la salle d’urgence avec des blessures à la poitrine. Il est stable et conscient, a déclaré l’hôpital, et il subit actuellement des tests.

Un médecin du Magen David Adom, Aharon Adler, a déclaré que lorsqu’il est arrivé sur les lieux, lui et son équipe ont immédiatement administré un traitement médical vital, qui comprenait l’arrêt du saignement.

« Une fois de plus, la réponse rapide et déterminée des policiers, y compris des gardes-frontières, a conduit à la neutralisation d’un assaillant en quelques secondes, empêchant l’agression continue des forces de police », a déclaré la police dans un communiqué.

Le coup de couteau apparent est survenu au milieu d’une accalmie générale des activités terroristes dans la capitale, qui n’avait pas connu d’attaque au couteau depuis près de trois mois.

Le 25 mai, un homme de Jérusalem-Est armé d’un couteau universel et de gaz lacrymogène a tenté de poignarder un policier, qui lui a tiré dessus, dans le quartier de Jabel Mukaber, a indiqué la police.

Aucun policier n’a été blessé lors de cet incident. L’assaillant a été transporté à l’hôpital avec de graves blessures.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LADIER

Bonjour

Bravo à ISRAËL de vous défendre et de répliquer contre ces lâches . Ils ne savent même pas respecter les préceptes de leur religion .
mon pays la France que je respecte mais qui malheureusement ne sait plus se défendre au nom des droits de l’homme.
J’espère que nous allons prendre conscience et que nous allons cesser de nous conduire comme des enfants gâtés .
Merci à vous tous pour votre exemple.
Salutations
Alain

Cherchell

Votre commentaire et réaliste……que dire de plus

trublion

Monsieur Macron ayant soufflé à Monsieur Abbas qu’il est très injuste que les juifs aient des relations normales avec les Emirats, celui ci, pour lui exprimer son approbation, a endoctriné et envoyer mourir un idiot de son peuple pour tuer des juifs gratuitement.
histoire de pas enterrer le conflit juif / arabe, chèrement et soigneusement entretenu depuis des dizaines d’années.

LE CHAT DORT

« L’assaillant a été transporté à l’hôpital avec de graves blessures. »

ça c’était le précedent attentat

meis cette fois le dechet a eté abattu séance tenante, on le voit étendu, perdant son sang comme un porc egorgé
je ne sais quel humanisme laisse la vie a ces chiens, et les soigne!!

il est grièvement blessé, il faut laisser faire la nature, et attendre qu il crève, et si besoin l’ aider a trépasser

ces connards, surement puceau, ayant oui dire qu au Paradis d’ alla voulette, y en a plein de fieffées poufs qui n’ attendent que lui

comment qu une religion dite abrahamique peut diffuser de telles enormités…….Obscènes ……..