22 000 tombes à Jérusalem. Un immense cimetière souterrain

par Guitel Benishay  juillet 14, 2019

Selon (1), « Jérusalem, comme beaucoup de grandes villes, est confrontée à un problème de place pour enterrer ses morts.

 A ce jour, le cimetière de Guivat Shaul, à la sortie de la ville en direction de Tel Aviv, contient déjà plus de 200 000 tombes.

Il y a quelques années, la place manquant au sol, des tombes ont été installées dans des petits murets et dans des bâtiments à étages. 

Mais cela ne suffit plus au vue de la très grande demande pour être enterré à Jérusalem. Une des raisons de cet  » engouement  » vient de la prophétie qui dit que les morts ressusciteront à la fin des temps, et que ceux de Jérusalem seront les premiers à se lever.

La solution? Creuser vers le bas. Une société spécialisée dans la réalisation de tunnels en tous genres, développe actuellement la future extension du cimetière de Guivat Shaul qui se fera, non pas 6 pieds sous terre, mais à 45 mètres sous le sol.

 Ainsi près de 22 000 emplacements supplémentaires pourront être créés ».

(1) jerusalem-info.com

Source: Israelvalley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques

La question qui se pose maintenant, c’est :
1) à la fin des temps, y aura t-il toujours de l’électricité ?
2) quand les morts se relèveront, sauront-ils prendre l’ascenseur ? Si non, je vous dis pas la galere pour creuser sous la terre pour remonter. Dans ce cas la, vaut mieux aller a Ashdod et marcher jusqu’à Jerusalem a l’air libre.
3) Est-ce que les vivants seront melangés aux morts qui se relèvent ? Si oui, pas de problème, les vivants peuvent conduire les morts jusqu’à Jerusalem en bus.
4) Que se passe t-il dans le cas des gens reincarnés en plantes et animaux ? se retransforment-ils en humains comme ils étaient avant ?
Suivant la reponse a ses questions, on peut choisir de s’enterrer dans ce souterrain a Jerusalem, ou a l’air libre dans une autre ville d’Israel. Le plus judicieux me parait etre de s’enterrer dans une ville entre Tel Aviv et Jerusalem, car ca reduirait la marche jusqu’a Jerusalem, et ca reduirait le cout.