Jérusalem : Macron colonise le Tombeau des Rois

46
17419
Jewish Ultra Orthodox men pray at the closed gate of the Tombs of the Kings, owned and administered by the French Consulate of Jerusalem, on January 24, 2019, in east Jerusalem. The ancient site, which is considered the grandest burial compound in the holy city and has been closed for years, includes a sophisticated burial cave that has a mechanism for sealing the entrance by means of a stone that rotates on a hinge.

Exclusif: Israël et la France en pourparlers secrets sur l’accès au tombeau des Rois

46 COMMENTS

  1. “Je suis le Roi en France et je fais ce que je veux en Israel.
    Aprés mon ti KK dans mon salon royal, je vais au Tombeau des Rois pour jouer à la Game Boy.
    Je m’en tape des Illetrés, des Sans-dents, des Moins que riens.
    Circulez, ya rien à voir”
    (Pensées élyséennes)

  2. Le pire de tout, c’est la corruption des “personnalités” juives qui se prosternent devant Macron. Quand on pense que c’est Attali, l’ancien conseiller du pote au chef de La milice antijuive de Pétain, qui a mis le pied à l’étrier de Macron ! Ça donne envie de vomir !
    Pourquoi ne pas demander à cet Attali ce qu’il a dit ou fait pour que Macron ne place pas les plus pro-BDS de France ( Castaner et Ferrand) aux postes de contrôle du gouvernement et de l’Etat ? ( Ministère de l’Interieur et Assemblée Nationale ).
    Heureusement que l’ambassadrice d’Israël voit ce gouvernement en lutte contre l’antisémitisme, parce que ce n’est pas du tout le cas des Juifs Français qui s’inquiètent beaucoup !

  3. Cet endroit appartient a la famille Pereire et a ete livre au gouvernement francais sous conditions de le proteger et respecter le site en tant que site historique et religieux juif. Le gouv. francais a viole les conditions parce qu’il a laisse des Arabes nationalistes de utiliser le site pour des spectacles nationaliste arabes. Cet article en anglais explique l’histoire et la situation legale:
    http://www.think-israel.org/green.frenchjerusalem.html

  4. TOUS CES ACCORDS QUI DATENT DE MATHUSALEM SONT CADUCS CE QUI EST CHEZ MOI EST A MOI ….. ICI C EST ISRAEL ……QU IL RETOURNE TETER LE LAIT SA MERE LUI ET LE VATICAN BANDES VOLEURS

  5. Et voilà que les “juifs marchandent” encore!
    Quoi donc ? leur veulerie est monumentale.
    On ne discute pas avec un petit con élevé chez les Jésuites et pervers narcissique dangereux.
    L’Empire Ottoman est Caduc. Voilà!
    Mais l’arrogance française elle, ne l’est jamais! Pour autant que des crétins abouliques la laissent s’épandre comme comme une diarrhée.

  6. Un grand président doit savoir quand la justice face à l’Histoire doit prendre le pas sur les calculs politiciens.

    Chirac a reconnu la responsabilité de la France dans la déportation des juifs sous le gouvernement de Vichy. Et ce fut un grand moment de justice dans l’Histoire.

    Il serait juste que Macron rende Le Tombeau des Rois a l’Etat d’Israël. Considérant que ce don des frères PEREIRE a la France avait pour but une conservation du patrimoine juif par un Etat souverain capable de le protéger. Cette grâce fut offerte à la France, mais aurait très bien pus échoir aux USA ou l’Angleterre. Car il n’existait pas d’Etat souverain juifs a l’époque. Maintenant que l’Etat d’Israël existe, il serait juste face a l’Histoire que la France remette cette responsabilité a Israël. Ce serait le geste d’un grand homme d’état.

  7. Il me semble qu’après avoir donné ce droit aux Jordaniens pour qu’ils gouvernent le Mont du Temple …On en voit le résultat tous les jours alors redonner le même droit a un autre pays qui est pourtant le mien,je ne suis pas d’accord du tout!!!Une connerie aussi grave cela suffit alors pas deux!

  8. Actuellement je ne vois aucun Israélien à la tête du pays, envoyer cette pute aller se faire enCL chez les ratons. Aucun, il n’y a que des lavettes au pouvoir.

  9. Depuis Dagobert la dernière demeure des rois et reines de France se trouve à l’abbaye royale de Saint-Denis .

    Macron devrait remettre sa culotte à l’endroit et laisser le Tombeau des Rois à leurs véritables propriétaires : Ceux qui le protége .

    C’est vrai que le mot ” protection ” , Nous Juifs l’avions connu en 40 sous Vichy avec beaucoup de zéle .

  10. Bon sang !
    Les bras m’en tombent !
    Qu’est ce encore que ce bintz ?
    L’histoire d’Israel est assez compliquée et le sujet de JErusalem assez brûlant comme ça…
    Qu’est ce que la FRance viendrait encore en rajouter ? Un genre d’ingérence mal venue.
    Encore, qu’il y ait un partenariat archéologique franco-israélien, soit. Cela doit en rester là.
    Néanmoins, je suis heurtée, choquée, depuis des années, par cet archéologie (mondiale) morbide et voyeuriste, qui consiste à déterrer, exhumer, de pauvres défunts, fussent ils vieux de plusieurs millénaires ! Et de les exhiber dans des musées; quel irrespect ! Quel « anti-devoir-de-mémoire ! »
    Les mots me manquent !

  11. De ce qui ressort des commentaires, un référendum en Israel le plus vite possible et la question sera réglée! Pourquoi les politiques ne prennent-ils pas cette décision aujourd´hui même? Peut-être qu´il faut leur forcer la main, cela semble être le cas.

  12. Je suis français, et je ne comprends pas pourquoi la France empiète encore sur territoire Israélien. Peut-être pour se dorer le blason et cacher le fond de sa politique. Il est vrai que Jérusalem est une vitrine mondiale avec les flux touristiques qui la visite chaque année. Mais restons sérieux, même si la France pille encore 445 millards d’euros en Afrique chaque année, le temps des colonies est révolu. Que nos présidents apprennent à ouvrir leurs mains, et remettent en mains propres ce qui appartient aux autres nations. Israël ne réclame pas une partie du cimetière “Père la chaise” à Paris, que je saches ? Macron aurait-il tellement besoin d’éviter les sujets qui lui permettraient d’être vrai, qu’il n’a pluque ça à demander ? Quelle pauvreté! Mon Dieu où va la France ? Bravo au ministre Israélien de ne pas avoir été au courrant et de s’être donné du temps pour répondre. J’espère simplement que la réponse sera NON, et que la dépouille qui est au Louvre revienne à sa place. Les états ont-ils plus le droit de profaner une tombe que les particuliers ?

  13. Merde à cette France représentée par Macron qui s’approprie des biens qui ne lui appartiennent pas. Après les votes à l’UNESCO, rien de surprenant.

  14. Cette demande est rocambolesque et. Il est. temps. Pour Israel de faire le ménage à Jerusalem en fermant le consulat francais inid de terroristes, en reprenant le mont du temple placé sous la tutelle du ministre ede cultes et bien sûr reprendre le Tombeazu des Rois Juifs
    Israel est chez lui dans toute la Judée et meme la Jordanie lui appartient
    Plu Israel cédera et plus on lui demandera
    Un suggestion : israel devrait demander la basilique de St Denis où sont enterrés les rois de France: Macron sera-t-il il d’accord et israel devrai y ajouter Montmartre et sa basilique pour la transformer en Grande synagogue avec possibilité pour musulmans et chrétiens de pouvoir s’y rendre
    Voilà des propositions que Nethanyahu devraient demander à Macron

  15. Non mais on croît rêver ! les Juifs, à Jerusalem, doivent la permission de rentrer dans un cimetière juif à un ambassadeur étranger ! cela se passe en 2019, plus de 50 ans après la libération de Jérusalem par les Paras de NARKISS.

  16. Les médias et dirigeants israeliens doivent se saisir du sujet et pourrir la vie des autorités françaises jusqu’à ce qu’elles cèdent. Aucun argument ne peut justifier que la France colonise un bout de terre de Jérusalem. La seule solution : en faire un grand débat national en Israel et forcer les médias français à en parler, et pour cela faire en sorte que ces médias soient au courant jusqu’à qu’ils en parlent.

    • This contract is out of date and had never been respected in the past by French government. The Tombeau Des Rois should be restituted to the PEREIRE’s family the previous owners. They are the only ones to decide. The Tombeau Des Rois is in Israel Land. It belongs to the Jewish State.

  17. Le Tombeau des Rois fut acquis sous l’empire Ottoman, par les frères PEREIRE. Banquiers juifs d’origine Portugaise.
    Il fut cédé à la France pour conservation, à la seule condition que celui-ci fut ouvert sans réserve aux juifs.
    Que constatons nous actuellement ?
    C’est que ce contrat n’a pas été respecté par la France. Il est donc caduc.
    Ce contrat doit être dénoncé, et le “Tombeau de Rois” doit revenir à la famille PEREIRE et leurs descendants. Ainsi la famille PREIRE pourra en disposer et en faire don à Israël.

  18. Alors comme cela le Président de l’Etat d’Israël Rivlin se rend en France, tout en ignorant les exigences françaises sur Le Tombeau des Rois ?
    C’est un peu ridicule, pour ne pas en dire plus !

  19. Cette embassade de « Palestine » en plein Jérusalem!!!, c’est une honte infligée au peuple Juif. De plus, proprièté d’un pays dont la population est la plus antisémite du globe. Ou va-t-on s’arrêter? Macrelle voudra-t-elle s’approprier le mur et construire une nouvelle cathédrale ou du moins une nouvelle mosquée? Comment le peuple Israélien s’entête à toujours voter pour des endormis qui ne savent que prononcer des discours.

  20. “Mesmar Cheha”
    “Le clou de Cheha” c’est une histoire Tune du Clou qui permet à Cheha de prendre possession et d’utiliser un lieu en se servant d’un petit clou fixé au mur ….
    On connaît l’Histoire, Les tombeaux ont permis au ” Bon Roi Saint Louis” d’assassiner En masse des Juifs à La tête des croisades traversant l’Europe et jusqu’a Jerusalem …justement pour ” Délivrer Le tombeau ” de qui vous savez !

    Ce Roi est heureusement enterré à Carthage la peste l’a emporté et à épargné nos ancêtres de Jerusalem d’une croisade de plus !

    À Pres La politique Arabe , La Politique anti israélienne, puis La négation de l’Histoire Juive a Jérusalem du vote français à l’Unesci, mais voilà que cs continue ….La France est-ce lextechetcje de souveraineté sur Les Tombeaux Juifs De Jerusalem !

  21. Souveraineté de la France sur un territoire israëlien? une sorte d’enclave si j’ai bien compris.

    C’est un peu étrange comme demande.

  22. En possession d’une souverainete sur cet edifice et le terrain attenant, le consulat de France a Jerusalem (communement compris comme ambassade de France en Palestine) ne manquerait pas d’y creer des faits sur le terrain propres a stimuler des revendications palestiniennes.

  23. La France est à feu et à sang et ce petit président ne pense qu’à une chose le Tombeau des Patriarches.
    Ce petit con n’obtiendra rien de ce qui appartient à Israël.
    Antisémite jusqu’au bout ce mec. Lui et son gouvernement.
    ROSA

  24. ou est le probleme a virer tous ces gens ou qu ils soient de CHEZ NOUS maasse ve nichma…… ils vont se pointer…… reprendre le royaume de Jerusalem ces croises non peut etre ils croient au pere Leon encore attardes va

  25. De part le fait de la Réunification de Jérusalem , ce tombeau tombe d’office dans l’escarcelle d’Israël , pays Souverain.

    Mais la France de par nature étant le Premier pays produisant des Collaborateurs tout azimut , et surtout ayant eu l’habitude par le passé assez récent , de Spolier les biens Hébreux , ne peut par l’intermédiaire de Jupiter échapper au processus , pas de respect , encore moins de culture.
    C’est à Israël de donner la Donne et fermé cette partie d’echecs mal odorante.

  26. On croit rêver. La France aura vraiment tout fait a Israël. Israël doit nationaliser le lieu en tant que monument historique et ainsi ôter à la France jusqu’à son droit de propriété.

  27. Ca fait quoi à la france d’avoir des iles en plein israel ? comment elle peut y accéder ? est ce que cela a un lien avec l’insistance française de dire que jerusalem-est n’est pas israélien mais palestinien ?
    les palestiniens ont-ils promis des choses à la france ?
    A quoi cela sert-il a la france d’etre maitre du tombeau des rois ?
    que de questions !!!!!

  28. Ces biens ont été offerts à la France par les Frères Pereire, deux banquiers juifs. C’est assez cocasse comme situation.
    Qu’est-ce que ça peut fiche à la France d’avoir une souveraineté sur un bâtiment en Israël, sinon pour sa politique générale dans cette région.

  29. Et la France reproche à Israel de coloniser des territoires ? Foutaise !
    Il faut reprendre possession de ce site et vite. La France n’a pas à detenir un site sacré du judaisme en Israel. Les nevociations doivent être publiques, que tout lemonde sache, pasen secret, et alors on verra comment les gens se positionnent.

  30. La France rend des objets cultuels a différents pays africains mais refuse la souverainete d un bien juif qui de plus est sur le sol israelien !!! Est-ce du colonialisme ?

  31. Et pour Israël la souveraineté sur la Maison Sublime de Rouen, la Synagogue de Carpentras, les Synagogues d Alsace et Lorraine, etc…etc…car comme le reconnaîtrait sans aucun doute l Unescon il n y a aucun lien entre les Gaulois et ces sites Juifs…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.