Plus de 120 empreintes de sceaux datant du 7e siècle avant notre ère découvertes lors de fouilles à Jérusalem

i24NEWS 

Des fouilles archéologiques menées par l’Autorité des antiquités d’Israël dans le quartier d’Arnona à Jérusalem ont permis de révéler l’une des plus grandes collections d’empreintes de sceaux jamais découvertes en Israël, a annoncé mercredi l’organisme dans un communiqué.

Il s’agit d’un important centre de stockage administratif datant de l’époque des rois Ézéchias et Manassé (milieu du 7e siècle avant notre ère).

Pas moins de 120 anses de jarres de stockage estampillées des lettres « LMLK » (au roi) écrites en hébreu ancien, et du nom d’une ancienne ville du royaume de Juda ont été découvertes.

Ces impressions sont caractérisées par un disque solaire, flanqué de deux ailes. Au-dessus du disque apparaît le mot « au roi » et au-dessous, l’une des quatre villes du royaume de Juda: Hébron, Ziph, Soko ou Mmst.

D’autres sceaux découverts sont associés à des particuliers qui portent le nom d’un haut fonctionnaire du royaume de Juda ou celui de riches personnalités de la période du Premier Temple.

« Il s’agit de l’une des découvertes les plus importantes de la période des rois à Jérusalem faite ces dernières années », ont déclaré les directeurs des fouilles, Neria Sapir et Nathan Ben-Ari.

« Certains éléments montrent que sur ce site, les impôts étaient collectés de manière ordonnée pour les produits agricoles tels que le vin et l’huile d’olive », ont-ils expliqué.

Une autre découverte qui met en lumière le caractère de l’époque, est une collection de figurines – des statuettes en argile.

« Certaines des figurines sont conçues sous la forme de femmes, de cavaliers ou d’animaux », ont indiqué les archéologues.

« Elles sont généralement interprétées comme des objets utilisés dans le culte et l’idolâtrie païens – un phénomène qui, selon la Bible, était répandu dans le royaume de Juda », ont-ils précisé.

« Il semble que peu de temps après l’abandon du site, avec la destruction du Royaume de Juda en 586 avant notre ère et l’exil babylonien, le site a été réinstallé et l’activité administrative a repris », ont-ils estimé.

Les fouilles du parking Givati de la Cité de David (Kobi Harati)

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1595407214-plus-de-120-empreintes-de-sceaux-datant-du-7e-siecle-avant-notre-ere-decouvertes-lors-de-fouilles-a-jerusalem

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
o.icaros

La preuve par l’archéologie comme je dis toujours. Tout ce qu’on découvre dans la région est soit juif, soit grec, soit romain et, plus tardivement un peu turc, le Turc qui a javelisé la région devenue terre de zombies.

Patriote2020

Abou Mazen, le massacreur de Maalot et le président du Grand Mensonge depuis 70 ans, va surement déclarer que ce sont vestiges « palestiniens ».

Rosa SAHSAN

Chut!!! Le peuple inventé va revendiquer la découverte.
Même si il y a des écritures en hébreu ancien ils vont dire que c’est eux qui écrivaient comme cela.
J’attend les commentaires de madame Azoulay.
ROSA

Kakou

Ça devrait intéresser l UNESCO……s il savent lire…..