« Je ne permettrai pas la création d’un Hamastan II » (Netanyahou)

0
186

 

 

Netanyahou, après son discours devant le Congrès américain. Crédit photo : Hadas Parush/FLASH90

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a affirmé mercredi que le son parti, le Likoud, ne permettra jamais la création d’un « Hamastan II » en Cisjordanie et qu’il n’allait pas laisser Israël se retirer aux lignes d’avant 1967.

Le Premier ministre s’en est pris à ses rivaux, prétendant qu’ils « veulent remettre la Cisjordanie [aux Palestiniens] et établir Hamastan II. »

S’exprimant à un événement de campagne tenu à Netanya (ville au nord de Tel Aviv), Netanyahou a accusé le Printemps arabe d’avoir mené à la montée de l’islam radical, qui a « des tentacules jusqu’en Israël », et justifié la dernière opération à Gaza comme étant une partie de ce combat contre l’islamisme.

Il a ajouté qu’il fallait également s’attaquer au sponsor principal du terrorisme. « Nous savons que nous nous battons aussi sur d’autres fronts et nous nous battons contre le haut patron de la terreur, l’Iran, » a-t-il dit.

E.L israpresse.net

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.