Ehud Barak, Stav Shafir et Nitzan Horowitz, le 25 juillet 2019

IsraElections2019: « Union démocratique », la nouvelle liste commune des partis de gauche

i24NEWS

Le tout jeune parti d’Ehud Barak, la formation politique d’extrême gauche Meretz et la députée travailliste Stav Shafir ont annoncé jeudi matin l’annonce d’une liste commune de gauche.

Baptisée « Union démocratique », cette alliance était attendue, mais pas aussi tôt. Elle sera dirigée par Nitzan Horowitz, actuellement à la tête du Meretz.

La plupart des premières places de cette liste ont d’ailleurs été réservées à des députés sortants de ce petit parti de gauche radicale.

Ehud Barak, qui dirige la formation Israël démocratique – et ne passerait pas le seuil d’éligibilité lors des législatives de septembre selon les sondages – se trouvera en 10ème place sur cette nouvelle liste commune.

Stav Shafir, candidate malheureuse lors des primaires du Parti travailliste, quitte sa formation d’origine alors qu’Amir Peretz a fait le pari risqué de tenter de séduire les électeurs des classes populaires votant à droite plutôt que de s’allier avec les partis de gauche.

Selon Nitzan Horowitz, Ehud Barak et Stav Shafir, la formation de la liste Union démocratique est une première étape nécessaire « pour ramener l’Etat (d’Israël) sur la bonne voie ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilles Yrhi

On est jamais trahi que par les siens

Rosa SAHSAN

Mais de quelle bonne voie ces gens-là parlent-il?
Plus de concessions aux palestiniens si c’est ce la bonne voie alors là.. PAUVRE ISRAËL
ROSA