Un immigrant clandestin a enlevé une jeune fille contre rançon

Un individu originaire du Sri Lanka, Chaminda Fospa Tahana Whega, a été inculpé pour avoir orchestré un enlèvement dramatique impliquant la fille d’une ancienne compagne, dans le but de soutirer de l’argent à la mère de la jeune femme. Les autorités ont déposé un acte d’accusation contre lui aujourd’hui, sollicitant son maintien en détention pendant toute la durée de la procédure judiciaire.

Selon l’acte d’accusation, Whega, âgé de 36 ans et résident illégal en Israël, avait auparavant vécu dans le pays pendant plusieurs années. Il avait établi une relation avec la mère de la victime avant d’être expulsé vers le Sri Lanka en avril 2021. Cependant, il est retourné en Israël plus tard cette année-là, en proposant à la mère d’acheminer illégalement sa fille en échange d’une somme d’argent considérable.

L’incident s’est déroulé en janvier dernier lorsque Whega a orchestré l’enlèvement de la fille de la plaignante, la retenant contre rançon dans un appartement préparé à cet effet à Abu Ghosh. Il a induit la jeune femme en erreur en lui faisant croire que sa mère avait été victime d’un attentat, l’incitant ainsi à le suivre. Une fois enfermée dans l’appartement, la victime a été contrainte de rester en contact avec sa mère, le ravisseur menaçant de la conduire en Jordanie si une somme de 50 000 shekels n’était pas versée dans les trois jours.

La situation a été découverte lorsque des membres de la famille ont alerté la mère de la jeune femme de communications suspectes provenant du téléphone de sa fille. La police est rapidement intervenue et a secouru la victime, mettant fin à cette situation alarmante.

L’acte d’accusation porte une série de chefs d’accusation graves à l’encontre de Whega, notamment le retour illégal dans le pays après son expulsion, l’enlèvement à des fins d’extorsion, la séquestration, l’extorsion par des menaces et d’autres crimes connexes.

Les procureurs ont sollicité la détention de l’accusé jusqu’à ce que toutes les procédures judiciaires soient terminées, soulignant la gravité des accusations portées contre lui.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Apparemment, il n’y a pas qu’en France que les migrants clandestins provoquent des désordres et de l’insécurité parmi la population.
Cette femme aurait dû suivre son amant au Sri Lanka et vivre avec lui une romance, loin d’Israël et de sa famille.
Malheureusement, ce genre de mésaventures, vont se développer rapidement…