« Israël Terre d’opportunités pour les entreprises françaises » conférence au MEDEF

By |octobre 2nd, 2019

Israël n’est pas encore la terre promise des hommes d’affaires français. Depuis une grosse année, plusieurs Medef territoriaux en région (Ille-et-Vilaine, Hauts-de-France, Moselle) cherchent à développer les relations avec un pays qui se qualifie lui-même de « startup nation » en référence à son écosystème en matière d’innovation, d’incubation, d’accélération et de financement des TPE et PME technologiques.

De fait, Israël dispose d’un savoir faire reconnu dans toute une série de domaines ou produits, des technologies agricoles à la santé, en passant par les drones et le numérique. Président de la CCI Israël-France à Tel Aviv, Daniel Rouach encourageait ainsi les entreprises de l’Hexagone à réaliser des transferts de technologie avec des homologues israéliens lors d’un petit déjeuner, le 20 septembre, sur le thème « Israël Terre d’opportunités pour les entreprises françaises », présidé par Michel Jonquères, président du Medef Val d’Oise.

Emmanuel Macron, lui-même, alors ministre de l’Économie en 2015, était intervenu au Festival de l’innovation et du numérique (DLD), auquel 150 entreprises françaises participaient à Tel Aviv.

www.lemoci.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
brnsoussan jean joseph

mon nom n’est pas apparu

iaise et

Ah Damran, que je suis d’accord avec toi! les dirigeants Israéliens s’obstinent à avoir un tropisme »francais » Le cretin prétentieux et son premier ministre ont repoussé à plusieurs reprises sous des pretextes fallacieux leur visite officelle prevue en Israel.Ce sans aucune vergogne,avec la morgue et la suffisance qui sont le reliquat de leur grandeur passée à chaque fois que je lis où j’entends qu’un partenariat se noue entre telle et telle entreprise francaise et Israelienne,ça me herisse.Israel ne devrait pas faire des affaires avec des gens qui nous meprisent.Israel peut largement se redeployer vers des pays moins hypocrites La france agit fortement contre Israel pour empecher son deploiement en afrique..Qand nous allons taper le liban(le sud dans un premier temps)comment vont ils reagir?En diplomatie, rien n’est laissé au hasard Pourquoi nous ont ils mis un ambassadeur de france Juif? Damran, peux tu me repondre? Mr Rouach si vous me lisez pouvez vous m’expliquer pourquoi la france est si courtisée?Chabbat Kippour Chalom joseph.

Damran

Nous en avons plus que marre de ces hypocrisies françaises !!!
D’un côté, le Micron fait tout ce qui est possible et imaginable pour que TRUMP lève les sanctions contre les mollahs, qu’il cherche à accorder une ligne de crédit de 15 milliards de dollars à ce régime terroriste, sans parler des aides fournies par la France pour déjouer les sanctions américaines.
Non, la France n’est pas l’amie d’Israël, seuls les rêveurs et les naïfs le croient !
Ce pays a plus de vingt ans de retard dans la quasi totalité des secteurs de pointe, dans la haute technologie, et se trouve en queue de peloton dans les développements en intelligence artificielle.
Il faut laisser ce pays qui a fait le choix d’une politique arabe qui a ratiboisé la France, continuer à foncer dans le mur, il ne mérite pas qu’Israël s’associe avec lui pour des développements communs.
Il faut garder cette ligne tant que le Micron et sa France arabisée ne se montreront pas moins odieux ….