Head of the Jewish Home party Naftali Bennett leads a special faction meeting of the Jewish Home party, in the Israeli outpost of Givat Asaf, in the West Bank on December 17, 2018. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** äáéú äéäåãé ðôúìé áðè ëðñú âáòú àñó îàçæ ùåìé îåòìí

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Le ministre de l’Education et des Affaires de la diaspora, Naftali Bennett et le président du Conseil économique national, Avi Simhon, devraient en présenter les grandes lignes lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet, dimanche prochain.

Ce plan qui vise une augmentation drastique de l’Aliyah des Juifs français fait suite à la directive donnée par le premier ministre lors de la réunion de la semaine dernière invitant Bennett à diriger le programme en coopération avec le Conseil économique national et d’autres organismes.

Dans le cadre de la résolution proposée, le gouvernement a approuvé la création d’un groupe de travail national interministériel chargé d’élaborer un plan qui devra être soumis dans les 60 jours.

Le but est de promouvoir l’immigration de Juifs en provenance de France et de faciliter leur intégration en Israël.

L’équipe, dirigée par le ministre de la diaspora et le président du Conseil économique national, comprend des représentants des ministères suivants: le cabinet du Premier ministre, le ministère des Finances, le ministère de l’Education, le ministère du Travail, du Bien-être et des Services sociaux, le ministère du Logement et de l’Infrastructure.

Sans oublier, le ministère de l’immigration et de l’absorption, le ministère de l’économie et le ministère des Affaires de la diaspora.

En outre, participeront également des représentants de l’Agence juive ainsi que des organisation sionistes, comme le KKL et aussi last but not least, Qualita, l’organisation faîtière de la communauté française des Olim en Israël.

Un immigrant français embrasse le sol à son arrivé à Ben Gurion, le 10 juillet 2017. (Crédit : Nati Shohat/Flash90)Un immigrant français embrasse le sol à son arrivé à Ben Gurion, le 10 juillet 2017. (Crédit : Nati Shohat/Flash90)

 

La semaine dernière Bennett a souligné l’importance de l’immigration française en mentionnant que 43% des Juifs français (200 000 environ) auraient exprimé le souhait d’immigrer en Israël, mais que dans la pratique, Israël n’était pas prêt à les absorber de manière efficace.

Source : tel-avivre.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole Hannah

Dominique, pas 2055 ou 2060….
Par une amie qui a son époux dans le conseil d’administration en tant que comptable principal chez un des plus grands assureurs français, et qui adapte maintenant ses contrats à la culture arabe, nous avons appris que l’Islam est passé 1ère religion de France en 2018.
Ceci n’est bien sûr pas diffusé pour les raisons que l’on devine.
C’est là, nous y sommes. IL faut partir. Et….ne pas avoir peur de repartir de 0.
Je suis cadre moyen fonctionnaire ; eh bien oui, chez Nous, je serai femme de ménage ou vendeuse, mais j’entendrai l’hébreu tous les jours au lieu de l’arabe !!!
Shabbat shalom vè hatzlah’a lèkoulam.
NH

Ratfucker

Quels olim Israël souhaite-t-il accueillir? Lorsqu’ils exercent des professions médicales ou libérales, lorsqu’ils sont ingénieurs ou gestionnaires, leurs diplômes ne sont pas reconnus. Lorsque, pour préparer l’alya, ils veulent transférer leurs économies, les banques israéliennes refusent leur dépôt sous prétexte d’accords FATCA, les considérant comme des escrocs de la taxe carbone. Les olims préférés sont donc les gens sans qualification et indigents.

Sephora

Vos serez obligés de quitter la France autant se préparer et Israël est le Pays du peuple juif ! C’est la prophétie qui se réalise « je vous ai dispersé maintenant vous allez rentrer »

Patrick Cohen

Ce n’est pas les Français que je redoute mais les arabes qui vont dominer la France d’ici 3 ou 4 ans

Dominique Lemire

Non. Pas 3-4 ans. La bascule definitive vers la republique islamique de France se fera en 2055-2060 selon les previsions les plus serieuses (dont une etude universitaire americaine)

Yossef Amsallem

Pourquoi fuire la France ? Je vais me battre pour mes enfants, pour ne pas céder a ces extrémistes de tous bords !

Élie de Paris

Euh.. 43% quitter la France, certes… Mais combien parmi ces 43% choisiraient Ysraël ? Un tiers ? Un quart ?
Finalement une cinquantaine de mille sur plusieurs années au « gré » des attentats antisem, h’sh…