Israël rend les F-35 invisibles au radar. Vidéo

19
43891

LES AILES DU NOUVEAU F-35 CONSTRUITES PAR ISRAËL RENDRONT LES JETS INVISIBLES AU RADAR

 

La ligne de production, qui durera environ 20 ans, devrait générer des revenus de plus de 2,5 milliards de dollars au cours des 10 à 15 prochaines années.

Commandant de l’IAF: Israël utilise pour la première fois un avion à réaction F-35 au combat

L'avion de chasse furtif F-35 sur le tarmac du spectacle aérien de Berlin

L’avion de chasse furtif F-35 sur le tarmac d’un spectacle aérien de Berlin. (crédit photo: ANNA AHRONHEIM)

Israel Aerospace Industries (IAI) a lancé une ligne de production pour l’ensemble du composant clé de l’aile extérieure du chasseur furtif F-35 afin de rendre le chasseur invisible au radar, a annoncé la société.

«La construction de la nouvelle ligne de production améliore considérablement les capacités technologiques, l’automatisation et la robotique des IAI, et permettra à la société de s’imposer comme un acteur majeur dans les aérostructures militaires et civiles», lit-on dans le communiqué de IAI.

La ligne de production, qui sera maintenue environ 20 ans, devrait générer des revenus de plus de 2,5 milliards de dollars au cours des 10 à 15 prochaines années.

Les livraisons des ensembles d’ailes extérieures devraient débuter au début de 2019 et inclure dans la première phase environ 700 kits susceptibles de faire l’objet de nouvelles commandes. Selon une déclaration de 2016 de la société, la chaîne de production devrait construire un total de 811 paires d’ailes de F-35A d’ici 2034.

Les ensembles seront fabriqués à l’aide d’une technologie de pointe qui comprend une couche composite unique de matériaux appelés AFP (Automatic Fiber Placement) de 3mm. Les fils épais qui finissent par devenir une unité donnent aux ailes la capacité d’échapper à la détection radar.

Le conseil d’administration d’IAI a approuvé la construction de la chaîne de production en 2015 à la suite de la décision du constructeur de l’avion, Lockheed Martin, d’étendre la production des ensembles et de choisir IAI comme sous-traitant.

«L’ouverture de la ligne de production constitue une étape importante dans la réalisation de la stratégie de la société, visant à développer des capacités avancées dans le domaine de la technologie de fabrication des matériaux composites. Grâce à cette initiative, IAI appartiendra à un “club limité” d’entreprises disposant de ces capacités de fabrication“, a déclaré le vice-président de l’IAI, Shlomi Karako, lors du lancement.

L’extension de la collaboration entre IAI et Lockheed Martin “est une autre preuve du partenariat profond et de la confiance” du fabricant américain envers le leader israélien de la défense, a déclaré Joshua “Shiki” Shani, PDG de Lockheed Martin Israel, ajoutant que “La précision, les composants technologiques, le personnel et la qualité de fabrication nécessaire pour les ailes des F-35 exigent les normes les plus élevées. IAI a prouvé ses capacités sur la chaîne de production par des centaines d’ailes produites jusqu’à présent, et nous prévoyons d’entreprendre des opérations dans le domaine des revêtements, ce qui constitue une autre couche du processus de fabrication de l’avion F-35. »

Les F-35 ont des composants construits par plusieurs sociétés de défense israéliennes, notamment Elbit System-Cyclone, qui a construit les composants composites du fuselage central, et Elbit Systems Ltd., qui a fabriqué les casques portés par les pilotes.

L’IAF compte actuellement 14 F-35I et devrait recevoir 50 avions pour constituer deux escadrons complets d’ici 2024. L’IAF devrait décider dans les prochains mois de l’achat d’un troisième escadron de F-35 ou du dernier avion produit par Boeing. le F-15I.

En mai, le commandant de l’armée de l’air israélienne, le major-général Amikam Norkin a annoncé que l’IAF était devenue le premier pays à utiliser le F-35 dans un rôle d’avion de combat au Moyen-Orient, en utilisant le chasseur furtif dans deux missions opérationnelles sur différents fronts [ Et vraisemblablement une troisième la semaine dernière].

PAR ANNA AHRONHEIM
 27 DÉCEMBRE 2018 12H14

19 COMMENTS

  1. La communication est un élément important des rapports de force qui s’établissent dans une région aussi critique que le proche et moyen orient.

    Israël utilise donc la communication, comme d’autres, mais peut être avec l’avantage d’un certain crédit attendu que le pays a largement démontré qu’il avait la technologie ad’hoc. Aujourd’hui, beaucoup doivent se demander si les F35 sont encore plus invisibles qu’ils ne l’étaient déjà.

  2. Wahou ! Plus de 40 000 lectures !
    Tous fascinés par Starwars et… Yoda, le petit Youd bien sûr !
    Que la “Force”, la Seule et authentique, soit avec nous !

  3. AVEC LA HAINE QUE L’ON CONSTATE DE LA PART DES ARABES ET MEME DES POPULATIONS DE PAYS QUI ONT SIGNE UN TRAITE DE PAIX AVEC ISRAEL,IL EST DE PLUS EN PLUS VITAL ET NECESSAIRE QUE TSAHAL AIT PLUSIEURS LONGUEURS D’AVANCE MILITAIREMENT SUR SES VOISINS PSYCHOTIQUES ET,SURTOUT QUE JAMAIS AUCUN AUTRE PAYS AU MOYEN ORIENT NE PARVIENNE A SE DOTER DE L’ARME NUCLEAIRE.LES ARABES NE VEULENT MEME PAS ACCEPTER L’EXSITENCE D’ISRAEL ,ALORS POURQUOI NE PAS ANNEXER LA CISJORDANIE COMME ILS L’ONT FAIT POUR JERUSALEM EST ET LE GOLAN ET COMME L’A FAIT LA RUSSIE AVEC LA CRIMEE.ENSUITE,AVEC L’AIDE DE HACHEM,MALGRE LES ABOIEMENTS DES CHIENS ANTISEMITES DU MONDE ENTIER,LA CARAVANE A L’ETOILE DE DAVID PASSERA.BONNE ANNEE A TOUS LES JUIFS DU MONDE ENTIER AINSI QU’A CEUX QUI NOUS AIMENT ET LONGUE VIE A ISRAEL.

    • Que dieu bénisse Israël et le rende assez fort pour détruire le régime pourri des mollahs et ses ambitions nucléaires et expansionnistes.
      Nous nous entendons mieux avec le peuple iranien après avoir détruit ces chiens malfaisants.

  4. A chaque probleme il y a une solution les russes sont plus ingenieux que les ricains et les israeliens savent ‘ameliorer l’existant les russes ont des armes insoupconnees on va droit a l’armaggedon les chinois et indiens seront allies de la russie sans compter la coree du nord nos elites ont interet a moderniser et mettre le haut confort pour nos ” elites ” dans la base souterraine de taverny bessancourt sous la foret de montmorency ces salop…s qui nous gouvernent depuis le mittrand y compris. Shabbat shalom israel

    • Le F35 est Américain et se vend très très bien , il est au stade évolutif perfectible, chacun de ses défauts et petit pb de jeunesse CV est résolu très rapidement ( parole de technicien en aéronautique.)

    • Quels secrets sont dévoilés? Démontrez, on attend! Personne ne dévoile quoi que ce soit et le dire ne révèle aucune technologie.

    • S’ils dévoilent ceci cela veut dire qu’ils sont déjà 2 étages au dessus en terme de secrets militaires. De plus ils dévoilent ce que les autorités des autres pays savent déjà. Donc ils ne dévoilent rien. Un petit rappel : L’histoire démontre que toutes les peuplades qui ont tenté d’anéantir le peuple hébreu ont été elles-mêmes anéanties. 🙂 a bon entendeur !

    • On parle d’une illusion.
      Les illusions font apparaître des choses, ou les font disparaître.
      Qui a parlé de leur existence ? C’est de leur perception qu’il s’agit.

        • Certes pas.
          Les effets spéciaux peuvent tromper une intelligence artificielle. Et en IA, les Israéliens ont quelques longueurs d’avance.
          Et c’est bien normal, puisqu’en intelligence tout court, les Juifs concentrent 35% des Nobel pour 12 millions d’individus contre 7.5 milliards d’humains sur terre.
          Alors qu’un nombre incalculable de ces génies potentiels a été exterminé durant la Shoah.
          Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
          Étant donné que, ” peut être”, nous sommes le prototype de la survivance, après 2000 ans de chasse et de massacres, les débris survivants ont développé “quelque aptitude” à survivre en milieu hostile…
          Les bébés des Spartes qui survivaient au traitement de la chute etaient nécessairement très forts.
          Mais un bonus du Ciel…?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.