Israël redoute des poursuites internationales visant ses hauts responsables

Des informations inquiétantes ont récemment circulé au sein du gouvernement israélien, suscitant l’émoi au plus haut niveau. Selon des sources bien informées, des mises en garde auraient été reçues ces derniers jours, faisant état d’un risque accru de mandats d’arrêt internationaux visant de hauts dirigeants du pays, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu lui-même.

Ces allégations explosives laissent entrevoir la possibilité de poursuites engagées devant la Cour pénale internationale de La Haye, connue pour juger les crimes les plus graves qui touchent la communauté internationale. Une situation d’autant plus préoccupante qu’Israël n’est pas partie au Statut de Rome, le traité fondateur de cette juridiction.

Face à cette menace juridique sans précédent, une réunion d’urgence aurait été convoquée mardi dernier par M. Netanyahu. Aux côtés du Premier ministre, les ministres Ron Dermer, Yariv Levin et Israel Katz auraient été présents pour examiner les moyens de contrer ces éventuelles procédures judiciaires.

Cette alerte intervient dans un contexte délicat pour Israël sur la scène internationale. En effet, la semaine dernière, l’Allemagne a dû se défendre devant la CIJ de La Haye, accusée par le Nicaragua d’être complice de génocide envers les Palestiniens en raison de son soutien sécuritaire et financier à l’État hébreu. Une plainte à laquelle s’était jointe l’Afrique du Sud, pointant du doigt les agissements d’Israël lors de la guerre de Gaza.

Si ces rumeurs de mandats d’arrêt venaient à se concrétiser, nul doute que les tensions diplomatiques atteindraient des sommets. Une crise majeure que le gouvernement israélien semble désormais prendre très au sérieux, comme en témoignent les récentes démarches entreprises auprès d’instances internationales.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard Malka

Encore des pressions et chantages contre Israël ou toute forme de résistance contre cette dictature de la pensée mondialiste.
En attendant nos otages souffrent Israël se défend et les dirigeants du Hamas se la coulent douce aux Qatar…. c’est abjecte le présent s’assombrit.