Israël réagit au boycott irlandais

19
1773

Le conflit diplomatique entre Israël et l’Irlande s’intensifie. Israël vient d’annuler l’envoi prévu d’une délégation de la Knesset au Parlement irlandais.

La cause: l’Irlande soutient un projet de loi de boycott anti-israélien depuis quelques mois.

Le Parlement irlandais est sur le point d’adopter une loi interdisant l’importation de produits fabriqués par des entreprises juives de Judée, de Samarie, du Golan et d’une partie de Jérusalem.

La loi prévoit jusqu’à cinq ans de prison et 250.000 euros d’amende pour tout ceux qui enfreindront la loi en important les dits produits issus d’entreprises répertoriées sur une liste noire…

La semaine dernière, des responsables du ministère israélien des Affaires étrangères ont convoqué l’ambassadeur d’Irlande en Israël, Alison Kelly, pour lui remonter les bretelles quant au soutien de son pays à un projet de loi qui criminalise les relations commerciales avec des villes israéliennes en Judée-Samarie.

Pour Israël, cette loi qui n’est rien de moins qu’antisémite et discriminatoire,  doit être dénoncée avec la plus grande vigueur.

Sur une invitation du Parlement irlandais, la Knesset avait envisagé d’envoyer en Irlande une large délégation de députés de la coalition et de l’opposition dirigée par Akram Hasson du parti Koulanu et Eyal Ben-Reuven, député de l’opposition.

L’annulation de cette délégation israelienne en Irlande est le signe de liens de plus en plus tendus entre les deux pays.

L’Irlande est, sans réelle explication, l’un des pays les plus anti-israéliens au sein de l’Union européenne.

Les sénateurs irlandais avaient voté le 11 juillet 2018 la proposition de loi. Le texte présenté par une sénatrice indépendante, Frances Black, avait reçu le soutien de tous les partis irlandais, à l’exception du Fine Gael au pouvoir.

Mercredi dernier, le Parlement irlandais a bouclé l’avant-dernière étape dans l’adoption de la loi de boycott anti-israélien.

Tel-Avivre –

19 COMMENTS

  1. Les Irlandais contre les Anglais : une vieille querelle qui dure depuis bien avant l’indépendance américaine en 1776.
    Les Irlandais étaient ami-ami avec le III° Reich pendant la 2° G.M.
    C’est sur les côtes irlandaise que les sous-marins nazis déversaient les espions nazis en route vers l’Angleterre.
    Il y avait beaucoup d’irlandais dans les camps terroriste “palestiniens” en Lybie et en Algérie.

    Donc pour moi, ce BDS made in Irlande, ne m’étonne pas.

  2. Un pays antisioniste et antisemite. A vomir. Pourquoi ne condamne t il pas l’occupation de la Crimée ou celle du Tibet ou celle de Chypre? Il est plus simple de suivre la meute. Pays de merde avec des dirigeants de merde.

  3. Il n’y a pas que les Juifs qui abrègent le nom Catholiques, tout simplement parce que sur un blog c’est plus court, mais pas nécessairement péjoratif.
    Vous avez raison que c’est correct d’écrire en entier, mais dites-moi sur tous les articles il ne vous arrive pas de voir souvent des mots trop longs résumé. ?
    Ne considérez pas cela comme un mépris, ça n’enlève rien au Catholicisme !

    • Et lorsque l’on connaît vraiment bien les irlandais on sait qu’il envoyez des armes aux palestiniens donc ils les ont toujours soutenus ce sont de grands antisemites c’est ancré en eux et puis aussi leurs grande ignorance et connerie

    • Et lorsque l’on connaît vraiment bien les irlandais on sait qu’ils envoyaient des armes aux palestiniens donc ils les ont toujours soutenus ce sont de grands antisemites c’est ancré en eux et puis aussi leurs grande ignorance et connerie

  4. Les irlandais ont oublié que lors de la grande famine vers 1850, ce sont les juifs américains qui se sont mobilisés pour sauver un maximum de vies. Ce fut même l’une des premières opérations internationales de secours.
    Mon mépris pour les irlandais est très grand !

  5. C’est bien que l’Angleterre occupe l’Irlande du Nord .
    Faudrait demander à ces honorables irlansais pourquoi les anglais n’ont pas créé l’état palestinien alors qu’ils ont créé tous les autres États et s’ils l’ont créé pourquoi il n’existe pas .
    Est ce que arabes peuvent faire la guerre aux juifs avec des milliers de morts et demander ensuite aux juifs de regagner leur place comme s’il s’était rien passé ?

    • Si si. Il a bien été créé sur 80% de la “Palestine mandataire”. À Hussein, on donna une princesse issue de la couronne d’Angleterre. Le Roi actuel est donc issu du trône anglais. Ce ne sont que les mouvements sionistes de l’époque qui empecherent les projets de Lauwrence de finaliser.
      Et une guerre que Dieu entérina…, dont la chute des armées allemandes sous Romel, qui s’obstina, à la bataille d’Al Amein…
      Dieu rigole.
      Il Se fait d’un Séquoia un cure dent.
      Et puis Il botte dans la fourmilière. Rien d’autre hormis Lui.

  6. L’explication est pourtant simple : ce pays ARCHI catholique (à l’ancienne) est profondément antisémite. C’est d’ailleurs le seul État européen neutre durant la seconde guerre mondiale qui envoya ses condoléances à l’amiral Doenitz pour la mort d’Hitler !

    • Les cathos sont pires que les musulmans , ils sont une Honte car ils sont le contraire de JESUS-CHRIST !! Ils ne respectent ni l’ANCIEN Testament ni le Nouveau !! ils n’ont que leurs dogme papal dans la Tête !!!
      Les musulmans ont des circonstances atténuantes , ils ne savent pas qui est JESUS !!

        • S’ils n’avaient pris Jésus “que” comme prophète, “cela nous aurait suffi”. Dayenou.
          En fait, ce comportement xeno à l’endroit des Juifs, pris par un processus démocratique, est une leçon pour nous autres, qui nous cherchons avidement des amis, alors que si peu le sont réellement.
          Ce boycott est digne d’une junte islamomerdhyque, et bien loin du standard occidental.
          À moins que le pays soit désormais encore plus infecté que son voisin anglais, mais ça se saurait.
          Je penche pour une demo du Seigneur sur l’ingratitude et la versatilité de nos “amis”, sur lesquelles nos plaçons un peu trop notre confiance ces derniers temps…
          Il fut un temps où les Irlandais venaient apprendre en Ysraël, pour sortir de la domination britannique…

      • Connaissez vous la différence entre les pronoms définis et indéfinis. Pourquoi écrire les cathos, les musulmans. Vous arrive-t-il d’avoir de la nuance? Imaginez votre réaction si vous lisiez sur un site catholique “les juifs” vous sauteriez au plafond.
        Un peu de mesure : Des Catholiques pensent ceci, Des musulmans cela, Des juifs font ceci bien, Des juifs font cela moins bien.

        • Cher ami, des tas de gens, de sites et autre merdia citent les Juifs ceci et cela. Tant qu’on évoque un trait général et réel de mon peuple, et sans qu’il soit méprisé pour cela, ça ne nous dérange pas.
          Ps. Nos amies de Sion et Ixiane ne sont pas juives, mais justes.
          La vérité se fout des dogmes. Toutefois, nos Sages nous enseignent que c’est le Shalom qu’il faut poursuivre, avant la vérité, qui est toute relative comme chacun sait.
          Pascal s’était planté le doigt dans l’œil jusqu’au coude…
          Bien fait pour ce plagiste…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.