Mohammad Abd al-Latif, 24, a été reconnu coupable d’incitation à la violence pour avoir posté un commentaire en Novembre 2014 encourageant une attaque terroriste contre une synagogue de Jérusalem, en disant: «Un grand matin grâce aux couteaux» et «Tuez-les, mort aux colons ».
Armés de couteaux, de haches et d’un pistolet, deux terroristes arabes de Jérusalem-Est avaient attaqué des fidèles dans une synagogue, dans le quartier de Har Nof à Jérusalem, tuant cinq personnes, dont un policier druze, et en blessant sept autres. Ils ont été abattus sur les lieux.
Motivant la décision de la Cour d’instance de Jérusalem, le juge a déclaré que les messages de Abdul-Latif « mettent en danger pratiquement chaque aspect de la société. »
«Quand la graine de l’incitation est semée, il est impossible de savoir quand un acte de terrorisme en sera le fruit, »  a-t-il dit.
Le
Premier ministre Benjamin Netanyahu a constamment accusé l’incitation palestinienne sur les médias sociaux ces quatre derniers mois d’attentats terroristes visant des Israéliens.

Jewish press

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

il paraît que pour le Shin Bet ça n’a rien à voir avec l’islam ni l’éducation au berceau dans la haine du « yahoud » mais que ce sont justes des jeunes qui ont des problèmes familiaux…