Le nouvel ambassadeur jordanien en Israël, Ghassan Al Majali, a pris ses fonctions le 9 octobre 2018 Ministère israélien des Affaires étrangères

Le nouvel ambassadeur de Jordanie en Israël, Ghassan Abdel Rahim Odeh Majali, a officiellement pris ses fonctions dans l’Etat hébreu mardi.

Le représentant du Royaume hachémite s’est entretenu avec Meron Reuben, chef du protocole officiel israélien, et Haïm Regev, directeur général adjoint pour le Moyen-Orient dans la matinée.

Ghassan Abdel Rahim Odeh Majali a présenté à Meron Reuben une copie de ses lettres de créance lors de ce rendez-vous.

L’officiel israélien a souhaité « un accueil très chaleureux au nouvel ambassadeur jordanien en Israël », sur son compte Twitter.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Meron Reuben

@AmbMeronReuben

A very warm welcome to the new ambassador to Mr. Ghassan Abdel Rahim Odeh Majali who presented copies of credentials this morning in

« Bienvenue Monsieur l’ambassadeur, nous vous souhaitons beaucoup de succès!!! », a quant à lui écrit le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, sur les réseaux sociaux.

Ministère israélien des Affaires étrangèresGhassan Abdel Rahim Odeh Majali a pris ses fonctions en Israël le 9 octobre 2018  Ministère israélien des Affaires étrangères

Le prédécesseur de Ghassan Abdel Rahim Odeh Majali, Walid Obeidat, a récemment quitté Tel Aviv après avoir servi comme envoyé pendant plus de cinq ans.

À la mi-septembre, la Jordanie a officiellement annoncé la nomination de Majali, ancien ambassadeur de Jordanie en Espagne, au poste de nouveau diplomate en Israël.

Malgré un traité de paix signé entre les deux pays en 1994, Amman et Jérusalem se sont retrouvées en froid diplomatique suite à un incident survenu le 23 juillet 2017 et impliquant un gardien de sécurité israélien en poste en Jordanie.

Employé par l’ambassade d’Israël à Amman, l’homme avait abattu deux Jordaniens après avoir été agressé.

Au lendemain des faits, l’ambassade israélienne en Jordanie avait été fermée. Les autorités locales avaient fait savoir qu’elles ne permettraient pas le retour à Amman de l’ambassadrice israélienne Einat Schlein et de son équipe sans avoir l’assurance que le garde de l’ambassade ne soit traduit en justice.

Le porte-parole jordanien, Mohammad Momani, avait alors affirmé qu’Israël avait accepté de se conformer à toutes les conditions préalables du royaume pour la reprise des relations diplomatiques régulières entre les deux parties.

Peu de temps après, le bureau du Premier ministre avait publié une déclaration dans laquelle il annonçait la réouverture de l’ambassade israélienne.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires