La course présidentielle américaine n’épargne pas Israël: Pour la première fois, le Parti républicain va organiser des activités sur le terrain, en Israël même. Objectif, convaincre les centaines de milliers d’électeurs de l’Etat juif de voter pour Donald Trump en Novembre prochain.

Le slogan du Parti républicain en Israël est « Trump, dans l’intérêt d’Israël. »

720115014850100640360noLe logo, écrit en hébreu, mais conçu dans l’esprit de la campagne américaine, transmet un message clair: Il s’adresse au public israélo-américain, qui penche majoritairement à droite et qui a tendance à voter en fonction de la position des candidats sur Israël.

Selon les estimations, il y a environ 350.000 électeurs américains admissibles vivant en Israël. Près de la moitié d’entre eux sont nés dans le pays ou ont immigré à un très jeune âge. Cette fois, les républicains ont décidé d’ajouter à leur traditionnelle campagne anglophone une campagne en hébreu.

Le personnel de campagne a décidé de concentrer ses efforts sur les centres commerciaux dans les villes à forte concentration d’immigrants américains, y compris Jérusalem, Modi’in, Ra’anana, Beit Shemesh, Gush Etzion, Haïfa et Beer Sheva. Ils ont l’intention de dresser des stands avec des représentants républicains américains aux côtés de volontaires israéliens et de distribuer des informations, de favoriser des discussions avec les électeurs potentiels afin de les aider s’inscrire pour voter par correspondance.

La campagne américaine de Trump, pour les républicains expatriés en Israël, est dirigée par Marc Zell, Co-président de « Overseas Israël », (expat Israël). En préparation pour ce travail sur le terrain, il a fait envoyer une importante cargaison de chemises, chapeaux, autocollants et boutons portant des slogans républicains.

Haaretz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires