A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil International Israël-Inde: accord sur le système de défense aérienne MRSAM

Israël-Inde: accord sur le système de défense aérienne MRSAM

432 vues
0

Israël et l’Inde testent le système de défense aérienne MRSAM Par janvier 12th, 2021

Israel Aerospace Industries et le gouvernement indien ont récemment effectué un test du système de défense aérienne MRSAM (Medium-Range Surface-to-Air Missile) qui a été développé conjointement au cours des dernières années, et ils ont testé le système en Inde au cours de la dernière semaine de décembre.
Le système a été développé dans le sillage de l’un des plus gros contrats de défense de l’histoire d’Israël. En avril 2017, l’IAI et l’Inde ont signé un contrat de 1,6 milliard de dollars pour le système MRSAM destiné aux forces terrestres indiennes. Le développement a impliqué plusieurs entreprises indiennes telles que Bharat Electronics Limited, Larsen & Toubro, et Bharat Dynamics Limited ainsi que la société israélienne Rafael Advanced Defense Systems.
Cet effort est l’une des coentreprises qui sous-tend la politique économique indienne « Make in India » pour le développement de la défense, qui a vu plusieurs décennies de contrats avec des entreprises israéliennes pour moderniser l’armée indienne.
« Le système de défense antiaérienne et antimissile MRSAM est un système novateur de pointe, qui a une fois de plus prouvé ses capacités avancées contre diverses menaces », a déclaré le président et directeur général de l’IAI, Boaz Levy, qui a été nommé à la tête de l’entreprise en novembre et a été étroitement impliqué dans le développement du système de défense antiaérienne Barak 8. (Le MRSAM fait partie de la famille Barak).
« Des spécialistes israéliens ainsi que des scientifiques et des officiers indiens ont participé et assisté au test », ajoute la société. « L’essai en vol a démontré différents scénarios de référence extrêmes, validant ainsi les diverses capacités du système ».
Le test a impliqué un lanceur mobile et un radar multimode. Elta Systems, filiale d’IAI, fabrique un radar multimode, le même type de radar que celui utilisé par le système de défense aérienne israélien Iron Dome. Le voyage aller-retour entre le site d’essai en Inde et Israël a été difficile en raison de la pandémie, les participants devant être mis en quarantaine et travailler dans des capsules.
Le MRSAM est utilisé par l’armée de l’air et la marine indiennes. La version navale, appelée LRSAM, est basée sur le Barak 8 et a été vendue dans le cadre d’un contrat de 777 millions de dollars avec la société d’État indienne Bharat Electronics Limited en 2018 pour sept navires destinés à la marine. Le Barak 8 a effectué sa première interception opérationnelle en mer en 2015 et a prouvé son efficacité sur terre en 2016. Il peut être utilisé contre des menaces en mer, comme le missile russe Yakhont, et l’IAI affirme que le système terrestre peut faire face à une variété de menaces, y compris les avions de guerre, les missiles et les drones.
La société israélienne ne veut pas dire combien de systèmes seront concernés par l’accord de plusieurs milliards de dollars à partir de 2017. La taille de l’armée indienne, la masse terrestre du pays et les récents affrontements ont conduit à une accélération des achats d’armes. Les ventes de Barak par Israël à la marine indienne ont commencé avec un navire, suivi de sept puis de cinq autres.

Source : Defense News & Israël Valley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.